AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon premier sabre laser Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


 

 Mon premier sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptySam 27 Nov 2010 - 18:26

Hello,

J'espère ne pas déranger en creant ce sujet.
J'ai pas mal scruté un peu tous les sujets,et réfléchi aussi.

Je vous expose les grandes lignes de mon projet.

Un sabre laser,bon classique,on s'y attend sur ce forum.

Mais je compte mettre dans ce sabre un peu de mon passé et des choses qui me tiennent à coeur.

Ce sera fait par le choix des matières,de la forme et de l'aspect que je veux lui donner.

Le manche:

Ce sera du tube de TITANE en 32mm,de 30cm de long,coupé en diagonale au niveau de l'émetteur,et coupé droit au niveau du pommeau.
Il y aura une deuxième couche de titane,composée de 6 bandes repliées au niveau du pommeau,de 10 cm de long,pour protéger le hp.
La totalité sera sablée,les 6 bandes seront éventuellement colorée,ou polies sur les tranches,si j'y arrive(surtout trouver la bonne tension pour colorer...
Les bandes seront fixées par douze vis,dont 6 seront certainement violettes,en titane bien sûr...
Je compte utiliser ces 6 VIS pour bloquer l'ensemble électronique à l'intérieur du manche.

Les commandes:
-un bouton d'allumage-extinction,que je veux affleurant j'ai ma petite idée,inspirée d'une micro-lampe à led.
-un bouton de blocage de lame,que je veux le plus proche possible de l'invisible,je ne sais pas encore s'il bloquera sur un ou deux points,je compte m'inspirer des montres à gousset.

Les batteries:
-un port type chargeur rond pour le chargement.
J'ai vu ce système sur une lampe de poche à led et accu Li-po,mais j'ai peur de la fiabilité de l'objet,vu sur ebay.com
Pour les accus,je ne sais pas,j'hésite entre li et ni-mh,je partirais plutôt sur du ni-mh,du fait de leur longévité,pour une utilisation occasionnelle.
J'ai vu un autre système qui m'intéresse encore plus....
Il s'agit d'une lampe à chargement par induction
Si des personnes ici sont assez baleze en electronique,je suis prêt à relever le défi de l'induction,car c'est une technologie qui me tient à coeur,et que je veux tester depuis longtemps...
Il est aussi possible de combiner les deux techniques...

La source lumineuse:
-J'aimerais tenter la luminus SST50 en blanc 6500°K,sans cache,pour une lame blanc froid.
Si c'est trop blanc,je filtrerais à peine en bleu,la couleur que je veux est un blanc un peu comme les phares xenon des voitures,j'adore cette couleur.
-Si des personnes me déconseillent cette source,ce sera la créée en blanc froid G5,mais j'aimerais vraiment tenter la luminus.

La lame:
-Je compte ma lâcher,comme c'est quelque chose de "facile" à travailler,je compte y mettre le paquet.
Je compte utiliser une fibre diffusante,pas du type fibre torsadée(adapté pour grandes puissances et grandes longueurs),mais un autre type.
La personne que j'ai contacté doit m'envoyer un échantillon,je vais tester.
-Pour la lame en elle même,du fait du manche assez fin,je compte partir sur du tube poly en 20mm externe,et en 14 interne,ou plus petit si possible.
J'ai aussi vu du 18-12 en stock,mais je pense que ça fera trop fin.
-Je compte fire le bouchon dans de la tige du même diamètre que le diamètre interne,et façonner le poly pour obtenir l'arrondi,puis le polir.
J'ai une autre idée de façonnage,mais plus délicate,qui consisterait à chauffer le poly puis le déformé,comme les souffleurs de verre,afin de refermer le bout,puis façonner et polir.
Comme le tube est vendu en 4m,j'aurais de quoi faire les essais...

La carte:
Je compte utiliser une carte de sabre fx,vu que c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver.
J'ai lu que pour l'effet d'allumage extinction il faut un condo,je ne sais pas encore comment ça marche,l'electronique n'est pas mon fort,mais grâce à vous,je pense que la solution sera accessible!
Si jamais c'est possible,à voir avec un copain,je partirais sur une carte perso,en plusieurs étages,composés de ronds,l'avant dernier étant le driver,et le dernier le dissipateur de la led.
Enfin,là,on n'y est pas,surtout que le suis une bille en electro...

Il y a une partie optionelle sur laquelle j'hésite encore:

La chambre des cristaux,
je ne sais pas encore,si j'y arrive,j'aimerais concevoir un cache amovible(une des 6 bandes en titane) qui permette de voir à lintérieur,pour voir un cristal bleu,un vert et un rouge chacun ayant un angle de 120° et formant une portion de cercle si possible,l'association des trois cristaux formant un unique cristal tricolore.
Si ça reste possible,techniquement,je mettrais en cristal de mise au point quelque chose que j'ai déjà,ici,ou quelque chose que je peux facilement trouver:un cristal d'aigue marine naturelle.
La couleur obtenue:un blanc à peine filtré par le bleu de l'aigue marine,donnera un blanc froid 6500°k,la couleur de la lame.

Si je construit cette chambre sur le sabre,je voudrais que ça ne fasse pas électronique,mais quelque chose vraiment dans l'esprit d'un sabre jedi,entre un instrument scientifique et un bijou.

Si j'y arrive,et je l'espère,je posterais un maximum d'information sur mes essais et mes erreurs,afin que les personnes qui veulent tenter le coup le fassent à leur tour.

Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptySam 27 Nov 2010 - 20:26

Ouah, c'est du lourd...
Plein de bonnes idées, pas toutes réalisables avec peu de moyens.
T'es tu déjà renseigné sur le prix du titane ? Et sur la façon dont cela se travaille ? Parce que je n'en connais pas bcp là-dessus, mais je sais que c'est particulier.
Risques d'incendie, (les copeaux peuvent s'enflammer assez facilement) donc l'utilisation d'abrasifs comme les dremel et autres sont dangereux, la structure du métal change avec l'usinage devient bcp plus dure, cassante, et les opérations suivantes sont plus complexes du fait de la dureté augmentée de la pièce.
En plus, même si la résistance spécifique de ce métal est plus forte que celle de l'alu et de l'acier, c'est un matériau assez "mou" et résiste mal aux petits coups, rayures, griffes, etc...
Par contre j'ai lu que ça s'oxyde très fort et rapidement en surface : il se forme une couche d'oxyde de titane très fine qui protège le métal en-dessous, un peu comme l'anodisation le fait sur l'aluminium, sauf que là c'est un processus très rapide naturellement. Cela aurait des effets de "réparation" des griffes et éraflures, l'oxyde comble celles-ci protégeant le métal en-dessous d'une oxydation en profondeur... Shocked ça aurait même un tel pouvoir oxydant que si on utilise des outils à base d'oxyde ( certaines plaquettes, mais aussi les abrasifs...) le titane "aspire" littéralement l'oxygène des molécules d'oxyde de l'outil pour reformer sa propre couche d'oxyde protecteur. De ce fait, il désagrège littéralement l'outil... Shocked Shocked Dangereux avec un disque Dremel qui tourne à 25000 t/min...

mais bon, je suis pas expert, je peux me tromper ou avoir mal compris 2-3 trucs...

Donc déjà sur la base, tu démarres de haut...

Par contre, avec les batteries... c'est un peu comme mettre un moteur de 2 chevaux dans un châssis de F1... Sincèrement, vu le prix des Li-ion, ça vaut pas le coup de choisir du Ni-MH. 6 bonnes batteries GP 2700 mAh te coûteront autant que 2 li-Ion + le chargeur. Bcp ici sont passés au Li-Ion, personne je pense ne reviendra en arrière !

Le chargeur à induction... Là, je dois dire que ça me plaît. Théoriquement, c'est simple à mettre en oeuvre : Mettez 2 bobines en vis-à-vis, faites passer un courant alternatif dans l'une et un courant alternatif prendra naissance dans l'autre bobine, par induction. C'est le principe du transformateur.
Pratiquement... cela implique d'embarquer toute l'électronique de charge des batteries dans le sabre. Car si le transformateur a besoin de courant alternatif pour fonctionner, les batteries ont besoin de courant continu pour les recharger. Donc l'ensemble redresseur-filtrage-régulation pour obtenir du CC après le transfo et ensuite le dispositif de contrôle de charge des batteries doivent être dans le sabre.
Intéressant, mais vu la place à disposition... pas facile.

Pour la Led, OK, la fameuse luminus SST 50, (90 aussi) ou les Cree XP-G R5 sont bien, surtout si tu ne filtres pas ou très peu.

La carte, ben faut faire avec ce qu'on arrive à obtenir, une carte FX peut très bien faire l'affaire en attendant mieux. Par contre, les histoires de condensateurs pour un allumage progressif, c'est bof-bof. Une carte Fx améliorée avec des résistances dans les émetteurs des transistors, un pack 7,4V (avec remplacement du transistor audio) fonctionne très bien et dispose d'une pseudo-rampe d'allumage. l'effet n'est pas aussi réussi et naturel qu'avec un CF mais bon...
Le driver de flashlight entre la carte FX et la led est une très bonne idée, mais nécessite un peu de modifs également, on perd la pseudo-rampe, mais on gagne la possibilité d'avoir un mini brgraph de 5 leds qui s'allumeront et s'éteindront consécutivement. On gagne également l'abandon des résistances au profit d'un Buck driver au rendement bien meilleur...

La lame... là, difficile de sortir des sentiers battus... tu peux expérimenter, mais chauffer, plier, repolir un plastique qui doit servir de diffuseur optique... difficile sans que ces opérations ne soient inesthétiques une fois le sabre allumé. => it's up to you !
Quant à la diffusion par fibre optique c'est intéressant, mais jamais eu l'occasion de tester . Tu pourrais nous apprendre des choses de ton expérimentation, je pense que cela intéresseraitpas mal de monde... Wink

La chambre de cristal... là c'est une affaire plus perso, on est dans le domaine de l'esthétique pure. J'aime bien les chambres de cristal, quand elles sont bien faites et qu'il n'y a pas d'incohérence entre les différentes couleurs. Ton approche est à la fois intéressante sur le plan esthétique avec les 3 cristaux RVB, et correcte "scientifiquement" car la lumière blanche de ta lame est sensée être composée des 3 couleurs fondamentales RVB...
J'aime vraiment l'idée...

Bref beau projet, je mettrai un bémol sur le titane sinon... très bonnes idées qui pourraient donner une tuerie de sabre s'il est mené à bien...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptySam 27 Nov 2010 - 20:37

Je réponds à mesure:

Le titane,pas de soucis,je le connais,je sais le travailler,les copeaux,sont assez effrayants au début,mais on s'y fait.
Le plus difficile,c'est d'obtenir un état de surface propre,car ça colle,un peu comme du polycarbonate.
Il faut donc prévoir une marge de matière,et poncer à l'eau,bien lentement,pour éviter les mochetés.
Après,une fois sablé,on ne voit rien,mais ça peut aussi se polir(pas facile...)

C'est aussi galère à tordre,c'est très résilient,mais ça se plie quand-même...
J'avais fait un clip de couteau en titane,avec un peu tous les type de travaux(pliage,perçage,ponçage,façonnage,et pour finir,sablage :bave1

La réaction du titane doit être en grande partie la raison de son travail difficile,surtout avec des outils haute vitesse,comme tu le précises si bien.
Au niveau de la résistance aux chocs,cette matière est assez incroyable,une fois sablé c'est encore mieux,ça n'a rien à voir avec de l'alu,ce serait plus proche de la résistance de l'acier,sauf que la matière est plus molle,mais ce qui est contradictoire,c'est que ça se comporte comme de l'acier.
Il faut dire que l'oxyde a une dureté assez importante.
Ce qui est aussi contradictoire,c'est que c'est le caractère très oxydable du titane qui le rend si résistant,car son oxyde est très résistance chimiquement,se forme très rapidement,et en couche très fine,c'est pour ça que le résultat est si résistant à la corrosion.

Comme tu le précises,la difficulté c'est les outils qui chauffent.
Il est préférable de travailler un maximum à vitesse lente,voire à la main.
Mais les outils de ponçage dremel fonctionnent très bien,mais pas longtemps.

Le prix du titane,sur ebay.com,en cherchant bien,c'est pas cher.
D'ailleurs,si d'autres veulent essayer,il y a deux tubes dispo en 30mm de diamètre,pour moins de 20€,c'est le même vendeur que pour mon manche,et ces tubes y sont suite à ma demande.
Il propose aussi du 32,34,35(ptêtre plus intéressant pour la plupart d'entre nous?)

Concernant les autres éléments,c'est un peu de l'inconnu,du point de vue technique(electronique) ou esthétique(style star wars),mais j'aime bien quand c'est compliqué,et surtout,j'aime bien quand le résultat est au plus proche possible de quelque chose d'abouti.

Le polycarbonate est une matière galère,c'est sûr aussi(je me souviens des verres de lunette...)c'est assez proche du titane finalement...
La solution de boucher le trou semble facile,au pire je me rabattrais sur cette voie,mais je tenterais quand-même la déformation,même partielle...quitte à repercer plus petit pour mettre un bouchon.

Bon,le plus galère,ça va être le matos,ici je n'ai rien,et c'est éparpillé,entre Paris,et le Gard(perceuse scies,autres outils...)ici je n'ai que le dremel,le soudogaz t les petis outils à main.
J'espère avoir gardé mon bout de météorite,je tenterais de l'insérer sur le manche...ça fait bien galactique comme ça...

Pou ceux qui sont intéréssés par des cristaux naturels,n'hésitez pas à me contacter,j'ai l'occas de chopper des trucs intéressants,comme de l'aigue-marine,topaze,quartz,ou d'autres choses naturelles.

En fait ici j'ai un cristal de topaze bleu clair,complet,il passerait bien dans le manche,mais j'avoue qu'une belle aigue marine pakistanaise...
Et ça se trouve pour un petit prix...


Pour le chargeur à induction,en fait il existe déjà la lampe toute faite,philips(je crois),vendue avec le chargeur.
Le souci,c'est que la lame est conçue pour s'allumer dès qu'elle n'est plus en charge,donc dès qu'elle ne détecte plus le port de charge(aussi en cas de coupure de courant)
Ca signifie donc qu'il faudrait la paramétrer pour zapper cette fonction,et encore,sous reserve que ce soit compatible avec nos chers sabres laser(courant et voltage)...



Dernière édition par parfaitelumiere le Sam 27 Nov 2010 - 21:04, édité 1 fois
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptySam 27 Nov 2010 - 20:55

As tu des photos de chambres de cristal,serait il possible de regrouper ici quelques photos du net,pour se faire une idée?
Invité





Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:40

Vu ta recherche perfectionniste du détail je te conseille le site www.slothfurnace.com (que j'avais conseillé dans un topic entier); et plus particulièrement le ANH Luke
ça devrait te donner quelques pistes Smile

Sinon pour les cristaux je serais intéressé vu que j'ai eu du mal en trouver sur le web ou dans des boutiques :/
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:11

Il me faudrait plus d'informations sur les cristaux(emission et mise au point),et aussi sur comment le jedi est censé les tailler,quelles dimensions et quelle géométrie.
Ca me permettra de visualiser ce qui pourrait correspondre dans le monde reel.
J'aimerais aussi savoir ce qui est coloré,le cristal d'émission,et ou le cristal de mise au point...
J'aurais tendance à pense...les deux,comme un eled et un filtre?!

Pour les jedi,je vois bien des espèces naturelles comme:
Quartz
aigue marine
topaze
peridot
amethyste(craint la lumière,le violet a tendance à passer aux UV)

ces espèces se trouvent "facilement" et ont une grande dureté,de plus ,ça peut se trouver avec peu d'inclusions,un bel aspect et un bel état de surface naturel.

En matériaux synthétiques cristallisés,il y a l'ozyde de zirconium,vendu avec une large gamme de couleurs,et le quartz synthétique,vendu aussi avec une large gamme de couleurs.

Pour les sith,je vois bien autre chose:

Rubis synthétique
il se fabrique avec plusieurs procédés.
-Verneuil,l'avantage c'est le coût et la disponibilité,l'inconvénient c'est qu'il est obligatoire de le tailler,car l'aspect naturel n'est pas terrible
-Etuve,l'avantage c'est que c'est cristallisé,donc ça peut être utilisé tel quel.

Pour les sith,certains matériaux plus haut peuvent aussi être utilisés,comme l'oxyde de zirconium et les quartz synthétiques.


Le plus important est de savoir les dimensions nécessaires...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:30

J'ai commencé à regarder sur sloth furnace,c'est très intéressant.
Je ne sais pas si je pourrais aller jusque là en détail,du fait de l'encombrement des éléments;à moins de creer une czrte son du genre microprocesseur en silicium multicouche....
Par contre j'avais en tête la repro d'un luke ANH ,non fonctionnelle,ou très peu,et là je pourrais blinder sur les détails...
Un truc du style la cellule d'énergie qui est vide ou presque,donc le sabre est inutilisable.
Et comme c'est une technologie archaique,c'est irréparable....mais comme c'est une relique de Luke,l'objet est important...
Et en voyant ce sujet sur ce sabre new hope,ça donne vraiment envie!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:34

Il y a aussi tout simplement les cristaux de roche, qui peuvent servir a tous car il prennent la couleur que la led lui donne…

Donc pour les gens qui aime changer la couleur de leur lame ou tester des nouvelles led ou solution technique c’est pas mal….


Je me suis également lancé dans un réplica ANH si cela te branche je peux te donner mes gabaries (perso) de découpe basé sur un tube de 38 mm (dimension la plus pratique pour casé les batteries, la carte son et le reste…


parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:00

C'est cool,si on est plusieurs à vouloir faire une réplique,ça peut aider.
J'attend de voir ce que ça donne du côté graflex avant de décider pour cette réplique.
J'ai plusieurs pistes pour le moment.

Les cristaux de roche,c'est juste du quartz en fait.

Ce que je voudrais avoir,c'est les dimensions necessaires.

En tous cas,slothfurnace,c'est un sacré malade,c'est vraiment génial ce qu'il fait!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:42

premières photos de mes répliques de clamp graflex...

Mon premier sabre laser 101128084321544117210718

Mon premier sabre laser 101128084321544117210719
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:16

tout plié à partir de tôle plate?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:37

oui plaque inox de 0.5 et un étau

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:14

C'est cool.
Faut continuer tout ça.
J'ai hâte de commencer le mien!
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:09

Donnez-lui un bout de fil de fer, une "touillette" à café et il transforme un pot de yaourt en holocron...
Bravo Ced', encore une fois tu m'épates...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:55

C'etait aussi à l'étau que j'avais fait mon clip en titane.

Petite question,dans les films,les sabres,ils sont avec interrupteur,ou ils détectent quand ils sont dans la main?é
Quand je regarde luke dans ESB,dans la grotte,c'est un détecteur?
Dans ANH,c'est un interrupteur?
Mais dans la menace fantôme,contre Maul,les sabres jedi,ce sont des détecteurs,dès qu'ils quittent la main ils s'éteignent?

Le détecteur ce serait super cool,dès que tu as le sabre en main il s'allume,par contre,il s'éteint des que tu le lâches,c'est un peu moins cool.
Je pense juste à un conducteur isolé,utilisant la main comme interrupteur,c'est facile à faire,à la limite avec une alim séparée,et un petit transistor sur l'alim principale?
Ce serait pr exemple possible d'utiliser le manche comme masse,de creuser une ou plusieurs gorges,d'isoler et de mettre des barettes conductrices reliées au +?
Ptêtre sur toute la longueur ou du moins toute la longueur où on pose la main,pour pas que ça coupe en faisant des manip,ou alors je ne sais pas comment,mettre un truc qui retarde l'arrêt(un condo sur le petit circuit d'allumage?)comme ça ça reste quelques secondes avant de s'éteindre?

Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:22

Bonne idée sur le principe mais le gros problème se situe lors de la manipulation en chorégraphie….
en effet lors de figure comme des "spin" ta main ne reste pas constamment en contact avec le manche du sabre, cela donnerai un sabre qui s’allume et s’éteint lors d’un combat!!! visuellement ce n’est pas « top » comme effet…
Apres il y a le problème a la ceinture une fois sur deux tu va te bruler les « roubinolles » en prenant ton sabre !!!!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:27

Qui-Tan Hett a écrit:
Donnez-lui un bout de fil de fer, une "touillette" à café et il transforme un pot de yaourt en holocron...
Bravo Ced', encore une fois tu m'épates...


mdr ...non en fait j'ai "cramé" sept ou huit tests avant d'avoir un rendu plus ou moins acceptable...
les premiers test étaient sur de l'aluminium de 2 mm mais la c'est trop hard (j'ai quand même réussi a en faire un en diamètre 42,comme mon premier sabre von quaï, pour le stand!!!)
après j'ai essayer avec de l'acier de 0.5 bon rendu mais ça va rouiller avec le temps et je suis tombé sur une plaque d'inox en 0.5a castorama ...)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:55

C'est un peu pour ça que je pensais à un circuit séparé avec un transistor,comme ça il y a peu de courant qui passe dans l'autre circuit...
Et un truc pour retarder,même 5 secondes en cas de perte de contact,pour les spin justement.
Bon,de toutes façons,je compte commencer par un interrupteur simple,mais ça ferait plus force effect sans interrupteur...
Sinon,autre solution,un transpondeur sur la main,et une sensibilité de quelques centimètres...
Mais je ne sais pas la taille de la carte...
ou un digicode,enpreinte rétinienne et detecteur d'adn,je ne sais pas encore....lol!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:54

Heu ta quand même la contrainte non négligeable du diamètre interne du tube…
mais sinon de bonnes idées a suivre
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:02

la fin c'était pour déconner....

Si j'étais une bête en electronique,je dis pas...

Non,mais ptetre juste le contacteur,la main qui conduit,et un truc qui fait timer pour éteindre?!

Tu sais comment ça fonctionne pour "programmer" une extinction,disons 10s après qu'on lâche le manche...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:45

Hello,

Pour la carte,je pense avoir trouvé,en partant d'une carte pour FX type El de 2002,je ne suis pas encore sûr du diamètre,mais je pourrai spasser la carte son au cul du hp,au dessus les batteries,ce qui me libère de l'espace pour la chambre des cristaux.
Pour les intéressés,si des cristaux bleu ciel d'aigue marine vous branchent,autour de 20mm,n'hésitez pas à me contacter.
Pour les autres couleurs,je dois regarder ce qui se fait,mais n'hésitez pas,je vais creer un topic,chopper les photos,pour que vous puissiez avoir une autre idée,faut que j'allume l'autre ordi,sur le mac je n'ai pas la capture d'écran...

Pour revenir à la led principale,j'aimerais la driver avec une carte ronde de moins de 26mm,j'ai de la place pour le buck,je ne sais pas ce qui est nécessaire en fait,puis-je mettre le buck direct à la sortie des batteries?!

Je compte passer la led sur radiateur,sans support,pour que l'ensemble fasse moins de 14mm de diamètre,ça passera au centre de la lame,je comptais mettre le driver à la base de tout ça.
J'ai vu des drivers à bobine,je ne connais pas trop ce matos,donc je ne vois pas trop comment choisir pour une SST 50.
j'ai vu aussi un driver en trois étages,visuellement ça me plait,et c'est pour la SSt 50 justement.
Ce qui me plait moins ce sont toutes les fonctions(low mid high,strobe etc...)je veux juste un allumage et une extinction progressifs.

J'ai commencé à faire un plan éclaté du sabre,avec surtout l'espace disponible,pour positionner les éléments,j'ai un espace de 26x200mm,les 10 derniers centimètres étant réservés pour la lame.
Je n'ai pas encore trouvé comment faire un capot pour accéder à la chambre de cristaux,je pense que je ne le ferais pas,ce sera accessible uniquement démonté.
Enfin,je vais voir,je refléchis sur le truc pour le moment....
Invité





Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:32

En cristaux d'une couleur plutôt rouge tu me conseillerais quoi ? Vu que j'y connais rien en minéralogie Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:41

En cristal de sith quoi...

Alors c'est comme dans star wars,c'est plus difficile à trouver,d'ou les cristaux synthétiques.
Je pense au rubis synthétique et au cubic zirconia.
Tou dépend,tu peux mettre un cristal d'émission rouge,et un cristal de mise au point d'une autre couleur,ou plutôt incolore.
Dans ce cas,tu peux partir sur un cabochon de grenat,zirconia,ou rubis synthétique et un quartz biterminé.

Dans mon cas je pense à une source blanche ou tricolore,et un cristal de mise au point à peine bleu.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:10

Une première vue en coupe du manche:


Mon premier sabre laser Manche11
Invité





Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:06

trés bon!
Contenu sponsorisé





Mon premier sabre laser Empty
MessageSujet: Re: Mon premier sabre laser   Mon premier sabre laser Empty

 

Mon premier sabre laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre laser
» Atelier de Sabre Laser
» Sabre laser kruhl
» [Aide] Sabre Laser
» sabre laser de l'apprenti kavor



Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet