AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabres aides et conseils - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 Sabres aides et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:04

Vanta,si tu veux je connais qqn qui pourrait te faire des gravures et gratis en plus.(c'est son métier d'ailleurs^^). Donc si tu veux je peux essayer d'arranger le coup...apres ca depend quelle gravure c'est.

A et d'ailleurs je me disais,le Jo a une banniere officielle ou pas? Non parce que je viens de découvrir le papier transfert pour t-shirt et ca m'a donné des idées,en plus de celle pour mon sabre^^
Sinon ben vous auriez pas dees idées de symboles Jedi que je pourrais graver sur mon manche?
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:04

Alors non pour le moment le JO n'a pas de bannière ensuite pour les gravures, tu n'y es pas obligé ou alors si tu y tiens tu n'es pas non plus obligé d'y mettre des symbôles Jedi (si toutefois de tels symbôles existe).
Tu peux faire graver ce qu'il te plaît.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:19

Par exemple tu peux graver tes initiales en Aurabesh comme l'a fait Darth Rethon alias Old Yoda.
http://sith.fr-bb.com/sabres-lasers-f13/le-sabre-de-darth-rethon-t97.htm

Ou encore toute autre initiale ou symbole de sorti tout droit de ton imagination Wink .
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:58

C'est vrai que ce sabre est magnifique, les inscriptions si elles sont gravées proprement rendent très bien.
Invité





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:17

premier dessin (vous remarquerez que je dessine toujours aussi mal ^^)

https://2img.net/r/ihimizer/img232/3898/scan0001zh5.jpg
Invité





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:20

veux-tu que nous retravaillons le design enemble ? Laughing
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:31

Laisses-toi guider par ton esprit, fais de simples dessins, n'importe comment au début, et puis après, si tu trouves dans tes petits dessins tous simples, des formes qui te plaisent, alors peut être que tu pourras les refaire sur un croquis final Wink
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:47

Deltano a raison, il faut faire des croquis avec des formes qui te plaisent ou qui te viennent à la tête, que ce soit des sabres complets, des émetteurs, des pommeaux, des grips...

Pas besoin de penser au problème d'échelle au début.
Une fois que tu as trouvé les formes que tu veux, tu dessines à l'échelle et là tu vois ce que ça donne. Des fois il y a des surprises et ce qu'on voyait ne rend pas si bien...
Et là tu refais des modifs.

Si tu voyais le nombre de pages de croquis que j'ai gratté avant d'arriver à la forme finale de mon premier sabre. Bon j'ai mis un an à le peaufiner mais là c'est dû à mon côté perfectionniste...
Je voulais qu'il soit parfait. Et il me reste des modifs à faire.
Euuhhh, c'est grave docteur ???

En ce moment je suis sur la conception de mon nouveau sabre et j'ai carrément pris un bloc de feuilles A4 dédié à ça !!! Il y a déjà pas mal de feuilles griffonnées et je pense avoir fixé la forme du grip et peut être celle du pommeau mais c'est pas sûr.
Invité





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:36

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk a écrit:
c'est dû à mon côté perfectionniste...

le perfectionnisme c'est bon, mangez en

je vais travailler sur son croquis aussi, remarque c'est un schéma relativement simple study
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:54

Darth Sephiroth a écrit:
le perfectionnisme c'est bon, mangez en
Tout à fait d'accord !!!!
Mais je crois que je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!!
D'où le temps que je peux mettre pour arriver à un dessin final ou à usiner ...

Mais en ce moment on va voir des démonstrations sur des machines semi-numériques car on doit en acheter et je dois dire que ça va être terrible !!!
Il me tarde d'avoir ces nouveaux joujoux dans l'atelier !!!! What a Face
D'ailleurs à chaque démo j'ai un collègue qui me fait des "wooommmm, wommmmm" ou des respirations de Vador. lol!


Dernière édition par Yorel 'Yomit' Ken'Hawk le Mer 18 Juin 2008 - 18:08, édité 1 fois
Invité





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:00

les motifs du bas, un peu beaucoup mieux redessiné lol!

https://2img.net/r/ihimizer/img171/5418/scan0001jq4.png
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:24

Tres joli !!!
Si ton dessin est à taille réelle, fais en une copie et place le sur un tube pour voir le resultat lorsqu'il épouse une forme courbe (des fois le resultat est different sur sur le papier mis à plat).

Tu as tous mes encouragements..........CONTINUE
Invité





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:31

à oui ! bien mieux ! tu vois quand tu veux, tu y arrives je te l'avais bien dit, continue
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:34

Ha oui ! très sympa, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur le manche continue comme ça !!
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:37

J'arrive tard dans la discussion, mais un sabre tel que celui de la Femme Sombre est tout-à-fait réalisable. Mais pour qu'il soit apte au combat, faudra ruser.

-Je rejoins Maître Korr sur son idée :

- Un tube alu tout simple, avec un emetteur, un pommeau, un activateur et une vis bloque lame, le tout anodisé pour la couleur. Ce tube assurera la solidité de l'ensemble.

- un "fourreau", réalisé en bois sculpté teinté, ou en résine époxy teintée dans la masse pour l'esthétique. Le sabre en alu viendra se glisser à l'intérieur et sera fixé à l'aide de vis.

Ma préférence irait au bois sculpté, plus "facile" à travailler et surtout moins dangereux et toxique à manipuler que la résine époxy...

Il faut bien entendu pouvoir disposer de machines à bois ou d'une connaissance qui en disposerait car pour réaliser un "tube" de bois de +/- 30 cm de long sur le diamètre externe du tube alu... Et là, je n'ai aucune idée de la technique pour y arriver...

Pour le reste, je ne vois pas les photos, car je n'ai toujours pas de connexion internet à la maison et le PC du boulot refuse d'afficher les images... Neutral
Invité





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:29

après quelques dessins, le bas est finalement en haut

https://2img.net/r/ihimizer/img141/7698/scan0002kr1.png
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:02

Et ben ça va te faire un sabre très perso!!! J'aime bien l'idée. Ca change.

Tu ne risque pas de croiser beaucoup d'autres sabres du même genre! Smile
Bonne chance!!!

Oups j'oubliais! J'ai une petite question pour les utilisateurs de sabres luxeon... Je suppose que nous utilisons tous une lentille collimateur sur le luxeon lui même pour concentrer le laser?
Voilà le problème : j'utilise une lame de chez Erv' (donc bien lourde et épaisse). Lors de mouvements secs avec le sabre, la pression du poids de la lame met ma lentille à rude épreuve et elle est déjà pas mal fendue sur sa circonférence...
Avez-vous des astuces pour pallier à ce genre de problèmes? Une méthode pour protéger la lentille?

EDIT la Force :

2 messages = Flood = pas bien Tsss Evil or Very Mad
1 message edité = pas Flood = bien Very Happy
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:15

J'avoue que nous n'avons pas ce problème car nos manchons possèdent la spécificité de séparer lentille et lame grâce a deux compartiments : le premier reçoit le bloc led + lentille et le second reçoit la lame .
les deux compartiments étant séparés par un anneau de métal issu de l'usinage du manchon .
la meilleure solution serait de refaire un manchon a mon avis , ou alors de placer un anneau en caoutchouc sur la lentille pour abosrber les chocs lame/lentille . A voir
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:42

Oui je pensais aussi essayer un genre d'anneau en caoutchouc... ça devrait déjà amortir pas mal ...
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:32

Comme l'a dit Jad'den, en général un épaulement (de 1mm sur 1mm au rayon Rolling Eyes ) sépare le berceau de la led (+ collimateur) de l'alésage de la lame.

Tu peux mettre un joint torique pour diminuer les efforts sur la lentille mais il y aura toujours des contraintes et le problème ne sera pas vraiment réglé...

Mais je vois cette solution comme un bricolage temporaire. En effet le mieux est de refaire le manchon pour y remédier définitivement.
Enfin ça reste un conseil de mécano Wink .
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:39

Hmm. Moui, ça va atténuer un peu. Mais rien de tel qu'un épaulement usiné à la réalisation du manchon.

Je suis bloqué pour le moment comme vous le savez tous, donc je ne peux pas m'en charger, mais un nouveau manchon serait le mieux.

Cela ne coûte pas tellement cher, pas bcp de matière et pas bcp d'heures de travail.

Si tu as la patience d'attendre, je pourrai t'en réaliser un quand je serai de nouveau installé et tout mon équipement opérationnel. (fin d'année)

Edit : Yorel m'a devancé alors que je rédigeais ce message...mais nos idées vont dans le même sens ! Wink
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:57

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, caoutchouc + chaleur excessive.... coutchouc fondu?
Peut-être essayer un silicone thermo-resistant.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:40

C'est l'arriere de la led qui chauffe pas l'avant , rien a craindre niveau chaleur . le caoutchouc ne fondra pas .
La création d'une nouvelle pièce me parait nécessaire .
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:49

Si tu veux tu ya un tres bon concept dans un des tutos d'erv',je crois que c'est celui sur le sabre Vador(dsl j'ai plus le lien...)
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:24

Qui-Tan Hett a écrit:
Edit : Yorel m'a devancé alors que je rédigeais ce message...mais nos idées vont dans le même sens ! Wink
Wink

Ben moi aussi je suis bloqué, comme je l'ai déjà dit, nôtre tour nous a lâché...
On va soit faire réparer, soit en acheter un autre. Donc pas avant 3 ou 4 bons mois sinon plus...
Mais dans le temps on devrai aussi recevoir un semi numérique cheers Wink .

Si tu es pressé tu peux toujours essayer de demander à Old Yoda mais je ne sais pas si il est trop dispo en ce moment.
Contenu sponsorisé





Sabres aides et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 3 Empty

 

Sabres aides et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux sabres FX !
» Demande conseils pour livres univers étendus
» Mes sabres ...
» Bonjour à tous! - Collection de sabres
» Cristaux de Sabres



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet