AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabres aides et conseils - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 Sabres aides et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:04

Oh il n'y a rien d'urgent je pense... Je vais déjà protéger la lentille du mieux que je pourrai avec du caoutchouc... j'attendrai pour une modification plus efficace. Car je pense bien que vous avez raison. Le caoutchouc ne protégera pas totalement la lentille de la pression de la lame.
C'est bien pour ça que je voulais des avis d'experts Very Happy
Et je vous remercie pour vos réponses et votre proposition d'aide.
Maître Qui Tan Hett, vous êtes le plus proche de ma planète... Je passerai peut être chez vous pour vous montrer le problème un jour où vous aurez moins de soucis de déménagement et autre Wink Fin d'année ou plus tard, quand vous me confirmerez être dispo...
Encore un grand merci à tous pour vos réponses ! Twisted Evil
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:10

Nouveau problème du sabre maudit.... Sad le baffle grésille maintenant...
Q'est-ce que vous me conseilleriez? C'est foutu quand ça grésille? Faut directement en racheter un? Ou bien y a moyen de faire quelque chose?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008 - 8:17

Cela peut avoir plusieurs causes :

- Il y a quelque chose qui touche la membrane du HP. (fil électrique, connecteur, led etc...)
- il peut y avoir de la limaille métallique qui s'est collée par magnétisme sur la membrane.
- La membrane est endommagée.
- le volume est poussé trop fort et le HP sature
- les piles ou accus sont usées ou déchargés, l'ampli audio est sous alimenté et le son est dégueu.

vois déjà toutes ces possibilités. car si il n'y a pas eu de coup ou quoique ce soit d'autre sur la membrane, il n'y a pas de raison qu'un HP s'endommage "comme ça".
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008 - 19:48

Alors c'était d'une bêtise crasse Embarassed ... les batteries étaient simplement trop peu chargées... j'ignorais totalement que ça pouvait provoquer un grésillement du son. Je pensais que c'était obligatoirement un problème matériel.
En tout cas merci une fois de plus Smile
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 7:16

Wink
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:29

moi mon pb, c'est que depuis que j'ai viré la diode, ca grésille....
A mon avis il aime pas les +0.7V
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:34

l'ajout d'une résistance pourrait résoudre le problème , non ? alors U=R.I donc ... euh . Voila , faut faire un calcul Very Happy
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:49

J'te l'avais dis sur msn Shade ^^
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:48

Oui oui mais j'avais posé la question ici, avant Wink
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:30

Si j'vous dis que j'ai denouveau un problème, vous me croyez???
Je suppose qu'il faut que mon sabre fasse sa jeunesse mais bon... Ca commence à... Evil or Very Mad

En fait c'est tout con,

Sabres aides et conseils - Page 4 Dsc01410

La vis qui me permet de bloquer la lame a du jeu depuis quelques jours... Je ne sais pas trop comment ça se fait. Enfin bref, elle ne sort pas seule du trou mais il y a du jeu. La lame bouge un peu et c'est assez pénible.
Le trou étant d'origine sur la pièce de graflex, je ne sais pas ce qu'on utilise pour forer un trou dans lequel on peut visser (désolé si je m'exprime comme une grosse tanche niveau bricole mais je SUIS une grosse tanche niveau bricole). Embarassed
De même y a t'il un outil dont je pourrais me servir pour corriger le problème?
Si je dois absolument forer un nouveau trou, que dois-je utiliser à la place de ma bonne vieille foreuse? scratch

J'aimerais corriger le problème pour que mon sabre soit prêt pour l'anniv' du JO

Merci d'avance!


PS: ce n'est pas la vis qui pose problème, j'en ai essayé d'autres de même dimension.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:17

Ben si tes vis ont du jeu ça veut dire que ton taraudage en a pris aussi.

A mon avis la solution est soit
- percer et tarauder au diamètre supérieur, il faudrait donc passer à du M4 (vis de diamètre 4 au pas métrique) si tu es sur du M3, ce qui est en général utilisé.

- ou alors si tu ne veux pas passer à une vis plus grande tu peux percer ailleurs au même diamètre et faire un bouchon pour condamner le trou actuel.

Pour réaliser cette opération (taraudage) il faut percer un trou et utiliser un taraud, outil qui te permet de réaliser un pas de vis femelle en le vissant dans le trou. Bien sûr il y a des abaques avec des côtes normalisées ainsi que différents types de pas (métrique, withworth, gaz.....).

On va rester au plus classique et plus utilisé chez nous, le métrique.
Donc:
pour du M3 il faut percer à phi 2.5 mm
pour du M4 il faut percer à phi 3.3 mm
pour du M5 il faut percer à phi 4.2 mm
Et ainsi de suite mais M5 est déjà trop gros pour nôtre application.

J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication, pour moi c'est assez simple car j'en fais presque tous les jours et du coup pas forcément facile à bien expliquer...
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:52

Oh ben je ne comprends pas très bien ces histoires de phi (pas la moindre idée de ce dont il peut s'agir). Mais au moins je sais ce que je dois faire! Me procurer un taraud... Et les vis de la dimension correspondante.
Donc un grand merdi pour tes explications! Very Happy
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:00

Darth Shade /Arkelath a écrit:
Oh ben je ne comprends pas très bien ces histoires de phi (pas la moindre idée de ce dont il peut s'agir).
Hmmmm, désolé Rolling Eyes. Une fois parti dans mon explication je n'ai pas fait attention que j'avais utilisé ce terme, déformation professionnelle!!! Razz

Par phi je veux dire diamètre, c'est une abréviation qu'on utilise pour les cotations de dessins lorsqu'on ne peut pas utiliser le logo ("zéro barré") et que le mot "diamètre" prend trop de place.

Tu dois pouvoir trouver des tarauds ainsi que des vis dans les magasins de bricolage. Par contre il te faudra un outil pour utiliser le taraud (un "tourne à gauche"). Compares les prix à l'unité et les boites contenant des kits, il se peut que ces dernières te reviennent moins cher.

Bonne chance pour ta quête et tiens moi informé de son évolution !!!!
Contenu sponsorisé





Sabres aides et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres aides et conseils   Sabres aides et conseils - Page 4 Empty

 

Sabres aides et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costumes : aides et conseils
» Demande conseils pour livres univers étendus
» Mes sabres ...
» Cristaux de Sabres
» Nouveaux sabres FX !



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet