| Jacen Shan's costume and lightsaber | |
|
|
|
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Lun 26 Juil 2010 - 19:12 | |
| https://servimg.com/view/12131900/26C'est la partie la plus abimée du sabre. (et l'ellipse est mal faite mais bon...) En ce qui concerne le polissage, je sais pas quel outil prendre avec le dremel justement... |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Lun 26 Juil 2010 - 19:15 | |
| Effectivement ^^ J'avais une ouverture comme ça dans mon sabre... comme je l'ai ratée, j'ai optée pour une fenêtre rectangulaire. Sur les sabres suivant, c'est un carré aux coins arrondis ^^ |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Lun 26 Juil 2010 - 19:44 | |
| Ca va pas si terrible que ca !!! Pour ton ellipse t’es sur la bonne voie maintenant il te faut poncer avec les « tambour de ponçage 432 » si ta des questions passe par le MP ou MSN c’est plus simple. |
|
| |
Jacen Shan Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : En méditation sur Belkadan Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Lun 26 Juil 2010 - 22:51 | |
| https://servimg.com/view/12131900/27https://servimg.com/view/12131900/28Voici donc le premier morceau de la bete (grace aux conseils de Cedious ) Reste plus qu'a camoufler les rayures et a repolir le tout et ce sera bon, restera plus qu'a s'attaquer a l'anodisation du tube interne puis au manchon, au pommeau et a la chambre du cristal (finalement, je suis encore loin d'avoir fini^^) |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Lun 26 Juil 2010 - 23:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Sam 7 Aoû 2010 - 1:07 | |
| Bisoir bisoir J'aurai une question: comment diable se procure-t-on un tube de 38cm de diametre externe, quelque soit le matériau??? Non pke, g fait tous les magasins de bricolage des environs et niet (en plus il parait qu'il y a des "lois de Renard" qui se mettent au milieu pour définir les dimensions industrielles standard ), enfin bref... Est-ce qu'un des sabermaker pourrait éclairer ma lanterne? |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Sam 7 Aoû 2010 - 10:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Sam 7 Aoû 2010 - 10:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Sam 7 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Tout le plaisir est pour moi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 23 Sep 2010 - 20:14 | |
| Hello! J'ai une question: y-a-t-il d'autres moyens de reconnaitre un padawan que la tresse? Non pke j'aimerais bien rajouter qqch a ma tenue qui montrerait mon rang, et le probleme c'est que vu ma coiffure la tresse pose probleme Dois-je donc coudre un grand "P" en plein milieu de la cape? Ou alors inventer une distinction padawanesque? |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 23 Sep 2010 - 20:56 | |
| Pour l'essentiel, les Padawan ont des tenues moins recherchées que les Maîtres, plus sobres. Les tabards sont moins longs, comme la tunique. C'est une étude que j'ai fait il y a quelques temps ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 23 Sep 2010 - 21:07 | |
| Ouais, je veux bien mais on peux pas dire que ma tenue soit...conventionnelle Mais en gros si je suis ton raisonnement ca ferait un truc du genre: plus je monterai en grade plus je rajouterai de rouge? Interessant... |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 23 Sep 2010 - 21:09 | |
| |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 23 Sep 2010 - 21:13 | |
| ben oui il y a qu'a voir les tabards des maitres yoda,ki adi mundi .... la liste et longue, il n'y a pas vraiment de règle en la matière, tout dépend de l'inspiration du costumier ou du dessinateur... a toi de créer ton style, ton évolution... |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 10 Mar 2011 - 23:44 | |
| Bon voila, comme certains l'ont deja peut-etre vu sur Facebook, j'ai entamé il y a quelques temps la construction d'un masque Revan custom. Pour faire court, je n'ai refait que la partie "faciale", pas le heaume entier (les différentes pieces s'étant perdues au fil des siecles^^) Voici donc le résultat^^ (A et pour la partie "métallique" de gauche qui a tendance à remonter un peu au centre du visage, c'est juste que j'avais pas les yeux en face des trous lors de la pause du scotch à peinture et la flemme de recommencer pour 1° d'écart^^) |
|
| |
Darth Saladinh Nombre de messages : 440 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Jeu 10 Mar 2011 - 23:51 | |
| Simple, sobre, efficace, j'aime !
Mais (il y a toujours un mais, surtout avec moi, sadique, tout ça...)
2 choses me chiffonnent : - 1 : il est superbe, mais je le trouve trop neuf. C'est subjectif, mais je trouve qu'il gagnerait à ce que tu lui donne un petit coup de vieux. - 2 : avec la couleur de ta tenue, et maintenant avec ce masque, les gens vont clairement t'identifier à un Sith... |
|
| |
Darth Naurilus Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Saint Philibert Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 0:02 | |
| - Saladinh a écrit:
- avec la couleur de ta tenue, et maintenant avec ce masque, les gens vont clairement t'identifier à un Sith...
Bienvenu parmi nous Sinon bon boulot en effet |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 0:06 | |
| Thanks Saladinh^^ Pour te répondre: 1. J'aime bien les trucs rutilants, les armures qui brillent etc. Mais tu as raisons, pour un masque vieux de quelques milliers d'années il brille trop^^ Je vais me pencher sur la question du vieillisement du pvc d'ici Cusset 2. C'est pas un élément officiel de ma tenue, juste...une sorte de legue que mon perso s'est vu confié. Si je le porte en convention ou en JDR, ce sera tout au plus a la ceinture Naurilus: I'll never join the dark side!! (bon ok mais alors juste un orteil ^^ ) (et merci ) |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 0:23 | |
| déjà très bien pour une première...
|
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 0:27 | |
| Merci Ced' Tiens j'en profite: tu saurais pas comment je pourrais le vieillir? J'avais à l'idée le coup de la peinture noir/or que tu proposes sur ton forum mais je sais pas si le pvc va apprécier ... |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 9:22 | |
| non car il faut "poncer" ensuite et la tu va enlever toute la peinture.... sur du PVC j'ai pas encore chercher mais je vais tester. |
|
| |
Darth Naurilus Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Saint Philibert Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 11:18 | |
| Peut être en ponçant avec un grain très fin et en appliquant une cire à patiner ensuite ? |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 12:21 | |
| a tester ( mais sur une chute hein pas de blague!!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 12:55 | |
| Aie, j'ai fait la découpe chez papa/maman, du coup g pas de chute sur lesquelles je peux tester :s Sinon, je pensais peut-etre des petits coups dremel, j'avais voulu faire un peu de poncage avec mais meme a vitesse minimum le pvc fond trop vite en surface. Et ca ne disparait pas en repassant une couche de peinture. Mais du coup ca ressemble un peu a des impacts au final.... Je n'ai que ca |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber Ven 11 Mar 2011 - 14:24 | |
| réflexion , réflexion.... patine cirage impact fait bien le tour avant de te lancer.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber | |
| |
|
| |
| Jacen Shan's costume and lightsaber | |
|