AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 

 Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:12

https://servimg.com/view/12131900/26

C'est la partie la plus abimée du sabre. (et l'ellipse est mal faite mais bon...)
En ce qui concerne le polissage, je sais pas quel outil prendre avec le dremel justement... help
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:15

Effectivement ^^

J'avais une ouverture comme ça dans mon sabre... comme je l'ai ratée, j'ai optée pour une fenêtre rectangulaire.
Sur les sabres suivant, c'est un carré aux coins arrondis ^^ Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:44

Ca va pas si terrible que ca !!! Pour ton ellipse t’es sur la bonne voie maintenant il te faut poncer avec les « tambour de ponçage 432 » si ta des questions passe par le MP ou MSN c’est plus simple.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:51

https://servimg.com/view/12131900/27
https://servimg.com/view/12131900/28

Voici donc le premier morceau de la bete (grace aux conseils de Cedious Wink )
Reste plus qu'a camoufler les rayures et a repolir le tout et ce sera bon, restera plus qu'a s'attaquer a l'anodisation du tube interne puis au manchon, au pommeau et a la chambre du cristal (finalement, je suis encore loin d'avoir fini^^)
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:21

beau travail et patience ... rg sidious rg

maintenant les Sith aide les Jedi a réaliser leurs sabres !!!!
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:07

Bisoir bisoir Smile

J'aurai une question: comment diable se procure-t-on un tube de 38cm de diametre externe, quelque soit le matériau??? Non pke, g fait tous les magasins de bricolage des environs et niet (en plus il parait qu'il y a des "lois de Renard" qui se mettent au milieu pour définir les dimensions industrielles standard Suspect ), enfin bref... flic pleubleu
Est-ce qu'un des sabermaker pourrait éclairer ma lanterne? jedi2
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:22

Toi, tu n'as pas là les bons plans Cedious Wink Smile
Tiens, regardes : la boutique du bonheur : http://cgi.ebay.fr/Tube-INOX-304L-38-x-1-5-prix-dm-/270617524234?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item3f020fb80a Smile Smile Smile
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:40

:bave3 :bave3 :bave3

Merci Sen! jedi2
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:20

Tout le plaisir est pour moi ^^ Wink Smile
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:14

Hello!

J'ai une question: y-a-t-il d'autres moyens de reconnaitre un padawan que la tresse? Non pke j'aimerais bien rajouter qqch a ma tenue qui montrerait mon rang, et le probleme c'est que vu ma coiffure la tresse pose probleme Suspect lol!
Dois-je donc coudre un grand "P" en plein milieu de la cape? pale
Ou alors inventer une distinction padawanesque?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:56

Pour l'essentiel, les Padawan ont des tenues moins recherchées que les Maîtres, plus sobres.
Les tabards sont moins longs, comme la tunique. C'est une étude que j'ai fait il y a quelques temps ^^ Smile
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:07

Ouais, je veux bien mais on peux pas dire que ma tenue soit...conventionnelle Suspect
Mais en gros si je suis ton raisonnement ca ferait un truc du genre: plus je monterai en grade plus je rajouterai de rouge? Interessant...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:09

par exemple ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:13

ben oui il y a qu'a voir les tabards des maitres yoda,ki adi mundi ....
la liste et longue, il n'y a pas vraiment de règle en la matière, tout dépend de l'inspiration du costumier ou du dessinateur...
a toi de créer ton style, ton évolution...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:44

Bon voila, comme certains l'ont deja peut-etre vu sur Facebook, j'ai entamé il y a quelques temps la construction d'un masque Revan custom. Pour faire court, je n'ai refait que la partie "faciale", pas le heaume entier (les différentes pieces s'étant perdues au fil des siecles^^)
Voici donc le résultat^^

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 18421710

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 19728010


(A et pour la partie "métallique" de gauche qui a tendance à remonter un peu au centre du visage, c'est juste que j'avais pas les yeux en face des trous lors de la pause du scotch à peinture et la flemme de recommencer pour 1° d'écart^^)
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:51

Simple, sobre, efficace, j'aime !

Mais (il y a toujours un mais, surtout avec moi, sadique, tout ça...)

2 choses me chiffonnent :
- 1 : il est superbe, mais je le trouve trop neuf. C'est subjectif, mais je trouve qu'il gagnerait à ce que tu lui donne un petit coup de vieux.
- 2 : avec la couleur de ta tenue, et maintenant avec ce masque, les gens vont clairement t'identifier à un Sith...
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:02

Saladinh a écrit:
avec la couleur de ta tenue, et maintenant avec ce masque, les gens vont clairement t'identifier à un Sith...
sidious Bienvenu parmi nous sidious


Sinon bon boulot en effet Wink
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:06

Thanks Saladinh^^

Pour te répondre:
1. J'aime bien les trucs rutilants, les armures qui brillent etc. Mais tu as raisons, pour un masque vieux de quelques milliers d'années il brille trop^^ Je vais me pencher sur la question du vieillisement du pvc d'ici Cusset Wink
2. C'est pas un élément officiel de ma tenue, juste...une sorte de legue que mon perso s'est vu confié. Si je le porte en convention ou en JDR, ce sera tout au plus a la ceinture Wink

Naurilus: I'll never join the dark side!! jedi1 (bon ok mais alors juste un orteil ^^ jedi2 ) (et merci Smile )
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:23

déjà très bien pour une première...

Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:27

Merci Ced' Very Happy
Tiens j'en profite: tu saurais pas comment je pourrais le vieillir? J'avais à l'idée le coup de la peinture noir/or que tu proposes sur ton forum mais je sais pas si le pvc va apprécier ... Question
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:22

non car il faut "poncer" ensuite et la tu va enlever toute la peinture....
sur du PVC j'ai pas encore chercher mais je vais tester.
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:18

Peut être en ponçant avec un grain très fin et en appliquant une cire à patiner ensuite ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:21

a tester ( mais sur une chute hein pas de blague!!!!)
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:55

Aie, j'ai fait la découpe chez papa/maman, du coup g pas de chute sur lesquelles je peux tester :s
Sinon, je pensais peut-etre des petits coups dremel, j'avais voulu faire un peu de poncage avec mais meme a vitesse minimum le pvc fond trop vite en surface. Et ca ne disparait pas en repassant une couche de peinture. Mais du coup ca ressemble un peu a des impacts au final....
Je n'ai que ca Embarassed
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:24

réflexion , réflexion....
patine cirage impact fait bien le tour avant de te lancer....
Contenu sponsorisé





Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 8 Empty

 

Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costume de Jacen Katarns
» [recherche] Obi wan Kenobi lightsaber ep 1
» Achete mini-lightsaber
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Jacen Katarns



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet