AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 

 Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:25

Oui, d'autant plus que j'ai le droit qu'a un seul essai :s
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:31

Je rejoins la suggestion de Darth Naurilus : un ponçage avec un papier à eau très fin genre 800 ou 1000. Faut faire un essai, mais ça devrait marcher et la peinture devrait devenir uniformément mate. La cire doit convenir aussi.
Si tu veux y ajouter des nuances prononcées de vieillissement de teinte noire ou couleur grise ou autres..., tu prépares un "jus" très dilué à l'eau de peinture acrylique. Ensuite, tu prends un carré de sopalin et tu l'imprègnes de ta préparation. Il ne te reste plus qu'a frotter plus ou moins fort ton masque sur les parties que tu souhaites vieillir. Pour renforcer le réalisme du vieillissement, il te faut insister sur les arêtes et extrémités. Je te conseille de faire plusieurs essais avant de te lancer, pour trouver la bonne nuance et la maîtrise du plus ou moins frotté. J'ai utilisé cette technique sur mon blaster, tu trouveras le résultat en photo sur le site de Cedious.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:42

Je viens de penser a un truc: j'ai des lavis pour figurines warhammer, ca peut faire l'affaire?
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 1:29

Oui, un volume de peinture pour 3 à 5 volumes d'eau.
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 2:32

Bin si tu utilises la même technique que pour les figurines sa devrais le faire mais essaye ailleurs avant car si tu te loupes bonjours les dégâts !!
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:28

Hello tout le monde ! Smile

J'aurais besoin d'un sabermaster please: j'ai gravé trois symboles sur mon sabre ( https://servimg.com/view/12131900/46 ; https://i.servimg.com/u/f23/12/13/19/00/02510.jpg ; https://servimg.com/view/12131900/47 ; https://servimg.com/view/12131900/48), le truc c'est que j'aurais aimé à la base les faire dans une couleur laiton ou bronze ( Jad'den ). Mais je n'ai trouvé aucune peinture qui imite assez bien ces deux métaux (ou alors j'ai fait un tour de bocal et je suis passé devant sans rien voir). Du coup je pensais les faire directement dans une fine couche de métal, le probleme est: lequel? Parce-qu'en plus faudrait qu'il soit assez souple pour épouser les formes du sabre (et oui, pas chiant le gars Razz)

PS: non, il n'y a aucune ressemblance des symboles avec ceux d'un certain anime What a Face

Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:32

prend de la peinture pour maquette...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:01

Tu crois que ca suffira à donner une impression de métal incruté?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:27

fais voir les photos.

après,tu peux mettre du métal tu découpes la forme,tu courbes le métal dans un demi tube et tu le colles,il semble qu'avec de la colle ça peut tenir,sinon,si c'est assez épais,tu rivetes comme en coutellerie,et tu noies les rivets en reponçant...


Le couteau du bas a des rivets noyés:

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Pompes10
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:09

Bon ca fait un moment qu'elle est sur Facebook et que toutes les remarques ont été faites dessus mais histoire de garder le topic un minimum à jour, voila ma nouvelle tenue Jedi à venir (quand je me serai acheté ma propre machine à coudre^^). En gros, réhabilitation des bandes rouges inférieures et de la ceinture puis ajout d'une forme...spéciale (faute d'un meilleur mot pour définir un cardioïde mutant Arrow Arrow Arrow )
Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 24047710
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:58

pour la machine a coudre fait comme moi : main droite main gauche...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:54

Bah vu que je bosse deux mois cet été, je vais réinvestir intelligemment Wink
Contenu sponsorisé





Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 9 Empty

 

Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costume de Jacen Katarns
» [recherche] Obi wan Kenobi lightsaber ep 1
» Achete mini-lightsaber
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Jacen Katarns



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet