AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  récapitulatif des cartes son? - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 récapitulatif des cartes son?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:46

J'ai tjrs pas mesuré les cartes... va falloir que je fasse mumuse avec le pied à coulisse. D'autant plus que ça peut intéresser n'importe quel sabersmith...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:51

Oui,merci de cette initiative!

ce serait intéressant.

Je peux déjà te donner la yoda,la vador et les El:
Yoda 1,5x0,75"
Soit 3,8x1,8cm

Vador 2x1"
soit 5x2,5cm

El 31mm de diamètre.

Je me souviens de ces dimensions,car finalement j'ai pris la yoda à la place de la el,parce que c'est la seule qui passe dans mon projet...
Je pensais trimmer la carte el à 26mm,mais grâce à ton blog,j'ai vu que ce n'était pas possible.

J'ai aussi une question,su ton blog j'ai vu que les capteurs diffèrent d'une carte à l'autre,allant de tout déporté(luke?) à tout sur la carte(yoda)
C'est bien ça?

J'en profite pour reposer ici la question:
est-ce possible d'utiliser une des séries d'alim de led pour la chambre à cristaux,et les autres pour la luxeon ou la rampe de leds?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:57

je ne comprends pas ta question...
Par contre, j'ai quelques éléments de réponse dans cet album : http://sen.tabesi.over-blog.fr/album-1692088.html (album à méditer en consultant cette page : http://sen.tabesi.over-blog.fr/pages/Sabres_Force_FX-2397033.html )
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:09

oui,le cablage force fx simple,tu as toutes les masses qui vont à la luxeon,je pensais utiliser une des ces masse pour une autre led.
Si je ne trompe pas,il y a deux possibilités,soit la moitié du couran ira à la luxeon,soit les 5/6?

Il semble que je sois une bouse en electronique,car la led auxilliaure est branchée en série avec une résistance sur les schémas...
Je voulais savoir l'influence des différents branchements sur la qualité du rendu de la luxeon.

La question sur les capteurs,c'est pour savoir su je ne me suis pas trompé,si la yoda a bien les capteurs SUR la carte,comme je le pense(3 cylindres,comme sur les éléments déportés,mais direct sur la carte)
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:53

Je pense comprendre la question.

En fait tu veux savoir si on peut utiliser un seul transistor d'une FX pour la luxeon et les autres à d'autres fins, genre led déco ou chambre de cristal, ou bargraph à 5 leds...
C'est possible, mais pas avec les transistors d'origine. Ceux-ci ( des C8050 ) ne peuvent dissiper que 1W maxi.
Un courant d'1 A dans une led bleue ou verte ou blanche c'est entre 3,5 et 3,7 watts.
Le transistor aura chaud... mais je pense que de toutes façons, avec un seul transistor, on atteindra jamais 1A dans la led, car un transistor a une "résistance" qui lui est propre et limitera de lui-même le courant.
C'est, je pense, la raison pour laquelle certaines cartes hasbro limitent la luminosité d'une luxeon : ces cartes gérant d'origine 3 leds 5 mm classiques, si on réunit les 3 transistors pour driver une luxeon ( à la manières des

cartes FX mais avec 3 transistors seulement ) ben le courant est limité à 600 mA environ, car les transistors de ce type sont prévus pour 200 mA de courant de collecteur, soit 600 mA maxi si on les câble en //.
=> il faut remplacer les transistors.

Et pour utiliser ta carte Yoda comme tu le voudrais, c'est possible, mais en remplaçant le transistor qui commande la led, ou en intercalant un relais reed entre le petit transistor d'origine et la luxeon.
Dans ce cas, le contrôleur de la carte commande le transistor d'origine, qui commande le relais, qui commande la luxeon...
Et là, il te reste 5 autres transistors pour diverses applications. ( pour moi la plus intéressante est un bargraph à 5 leds, pouvant "simuler" un PLI ou simplement ajouter un effet lumineux sur le manche, genre : a l'allumage, les 5 leds du bargraph s'allument séquentiellement ( comme dans une lame FX ) puis la lame s'éclaire en dernier. A l'extinction, effet inverse, la lame s'éteint en premier et le bargraph de 5 à 0 jusque l' extinction complète... ça peut être un chouette effet si le bargraph est bien placé sur le manche...

Pour info, le double sabre de grievous (?!?! comme quoi on fait avaler n'importe quoi aux gosses, du moment que cela rapporte des sous à LFL), qui est en vente en ce moment un peu partout est super intéressant : 2 cartes son neuves pour 40 euros environ...
Première chose à faire, virer l'ignoble tas de plastique nommé "sabre" qu'il y a autour de ces cartes et les utiliser au mieux dans une réalisation digne de ce nom...
Je pense que je vais aller en prendre un ou deux, 4 cartes pour 80 € c'est une bonne affaire...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:41

Tu as très bien discerné mon idée:

Utiliser un canal par led,avec en premier la chambre de cristal qui s'allume,puis une série de leds secondaires en anneau et enfin la led principale pour avoir un éclairage progressif de la lame.
C'était mon idée de départ,mais je n'y connais rien en électronique.
J'ai récupéré une bougie à led avec un capteur de pression qui pourrait faire un super interrupteur,juste avec un trou dans le manche,mais pareil,je ne sais pas,il y a un transistor dedans,le capteur doit cree un petit courant pour laisser passer le jus pour les lampes.
Si j'ai bien compris,pour le recupérer il suffirait de mettre deux circuits,un pour le capteur ,puis un gros circuit pour le reste.

Va falloir que j'achète un fer à souder,et que je regarde comment marchent tous ces trucs...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:43

Attention, dans ce cas tu auras un allumage instantané de la lame, car dès que tu n'utilise qu'un seul transistor, c'est du ON/OFF. L'effet si bien réussi de sortie/rétraction n'est possible qu'avec une lame à leds "sectorisée", la carte se chargeant d'allumer les différentes sections les une après les autres.
Dès que l'on utilise autre chose qu'une lame MR, on perd l'effet, ou tout au plus on peut obtenir une "pseudo rampe" d'allumage en insérant des résistances calculées précisément dans les circuits de collecteur des transistors. Mais l'effet est bien moins réussi que d'origine ou avec un CF...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:49

Ok,donc l'effet progressif est bien dans la carte,ça veut die que si on remplace les leds par des leds mieux,on garde l'effet graduel,si on fait plusieurs segments.

Dans le meilleur des cas j'aimerais utiliser une luxeon.
Ca veut dire deux modifs de transistor,ou alors l'absence de led accessoire,si on branche les 6 masses sur la luxeon,il n'y a pas de modifs de transistor à faire(à part celui du hp)?
Je pense utiliser une luminus sst 50 ou une cree en 1A,en blanc froid bien sûr^^
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:08

petite question
JQ saber utilisent quoi comme carte son dans ces sabre laser?
est il possible d'en commander une sans le sabre?
merci
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:24

Comme dirait Han Solo : "t'as qu'à leur demander" Wink

C'est suivant ce qu'ils ont et ce que tu demandes. Si tu veux un sabre tout fait, tu as même la possibilité de demander une petit crouton Wink
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:30

tien en parlant de la crouton
je ne sait rien sur cette carte!
est elle bien?
quel prix?
où la trouver?

HELP
je sait plus quoi faire pour mon son
crystale focus y'en a plus
fx je cherche mais demonter un sabre à 100$ juste pour la carte..
et puis il me faut une carte sith pour mon sabre que je vais avoir pour noel
ccss en a pas non plus

alors j'ai cherché la crouton hier mais je trouve rien
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:34

t'as pas du bien chercher Wink (on en parle dans la catégorie de topic " Equipements liés aux Sabres laser")
Et je viens juste d'en parler : il faut commander un sabre tout fait pour en avoir une : pas de vente au détail...

Pour le sabre Force FX, tu peux tjrs gardé la poignée en présentoir, ou tenter de la revendre ici.

Pour la CF, ça fait plus de 2 ans que je patiente pour en avoir une....
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:36

je cherche carte son crouton
et google me propose crotin de cheval...
c'est pas ca? tongue
donc si je comprend bien JQ saber ne vend pas de carte son seul?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:40

ils sont en rupture d'Ultrasound... pour les cartes Force FX, je ne sais pas... d'où le "t'as qu'à leur demander" Wink je ne suis pas leur commercial, même si je leur envoie bcp de clients, lol Smile Very Happy
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:44

si tu veux j'ai un sabre en rab,celui sur lequel j'ai fait la photo.
Si ça t'interesse,pour la carte...
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:47

comme moi par exemple? lol
je vien de voir la carte crouton
waaaw! c'est une petite bombe!
y'a vraiment pas moyen de l'acheter sur internet?
Plecter Labs la vend pas?
au passage pour ceux qui ne la connaisse pas
https://www.youtube.com/watch?v=87TI-2WiYVw
mais j'en doute...
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:50

Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:52

Plecterlabs et ceux de la guilde des sabersmith n'autorisent pour le moment pas la vente au détail de cette carte. Si tu en veux une, il faut acheter un sabre complet.
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:54

Evil or Very Mad geek scratch study scratch pleubleu
ce sont les seul à la faire?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:55

va sur le forum de fx-sabers.com si tu dis que je mens :p
Invité





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:57

j'ai jamais dit ca?
juste je te demande si ce sont eux qui la fabrique
sinon ils l'achete et donc on peut le faire aussi
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:07

la yoda c'st la petite que je garde,j'ai prévu lon sabre avec ses deimensions.
L'autre,elle qui est sur le sabre en photo je la propose,enfin,avec le sabre.
C'est un construction set,avec les éléments interchangeables.
C'est déjà un sabre luxeon.

Les cartes plecter labs,ne compte pas trop dessus.
Quand il y en a,ils livre d'abord leurs clients(les sabersmith,les fabricants de custom quoi)et après ils proposent le reste,pendant une minute sur le site,enfin,une minute,c'est le temps que ça met pour être dévalisé.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:38

maulkiller a écrit:
j'ai jamais dit ca?
juste je te demande si ce sont eux qui la fabrique
sinon ils l'achete et donc on peut le faire aussi

il y a toute les réponses sur fx saber et sur le forum du JO alors merci de lire un minimun au lieu de toujours poser des questions dont les réponses sont accessible...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:06

Voici où je voulais en venir, merci, Seigneur Cédious ^^ Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:59

Contenu sponsorisé





récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif des cartes son?   récapitulatif des cartes son? - Page 2 Empty

 

récapitulatif des cartes son?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur les cartes
» cartes sons d'occaz ou à bas prix.
» Cartes son pour sabre laser
» [BASE DE CONNAISSANCES] Cartes Force FX
» Cartes Crystal Focus version 5.1 disponibles à nouveau!



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet