AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 2:35

Pour l'édition 2012 de la convention Générations Star Wars de Cusset, nous avons esquissé un projet de réalisation concrète qui sera notre premier à cette échelle : réaliser un fragment échelle 1 de la salle du Conseil Jedi.
Les orgas de Cusset sont OK et même impatients de nous laisser toute place nécessaire dans la salle pour mettre notre réalisation si on arrive à la faire.

Mais concrètement, de quoi s'agirait-il ?
Un morceau pas trop ambitieux, un fragment de la salle entière en fait. Dans l'idée, il s'agira donc d'un décor réaliste qui permettra aux gens de se prendre en photos à nos côtés.
Il serait composé de :
- trois fauteuils de membres du Conseil ;
- deux piliers de soutènement (pas en entier bien sûr) ;
- un fond imagé représentant la baie vitrée donnant sur les extérieurs de Coruscant, avec gratte-ciel et circulation aérienne (bâche imprimée type bannière, fond peint... ???) ;
- un morceau de sol pour délimiter le tout.

Bien entendu, cela ne se fera pas tout seul ni sans moyens, c'est pourquoi nous requérons toute compétence utile et, de manière générale, toute aide de membres intéressés et motivés. Rappelons que ce projet peut nous apporter beaucoup de reconnaissance si nous le menons à bien, cela n'a jamais été fait en France. Nous avons le temps, donc prenons-le et faisons les choses bien et calmement.

Nous pourrons trouver pas mal d'alternatives pour réduire considérablement les efforts et les coûts du projet : le modélisme étant majoritairement le domaine de la débrouille, il est évident que nous utiliserons des matériaux légers et de récup' pour construire notre décor.
- Corell a déjà une piste avec une femme qui fabrique des meubles en carton : il a pris rendez-vous pour la rencontrer sous peu ;
- je suggère personnellement de nous mettre en contact avec l'association Les Toulousains Contre-Attaquent, qui réalise chaque année de très beaux et réalistes décors grandeur nature pour les conventions françaises (d'une modeste reproduction de la salle des potions dans Harry Potter à une plus ambitieuse de Porte des Etoiles dans Stargate). Ils pourraient nous apporter beaucoup d'infos et, pourquoi pas, nous fournir des liens et adresses utiles si besoin.

J'ai pour ma part commencé à réaliser un croquis de l'agencement du décor tel que je le vois de façon simple :
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Croqui10

Membres investis sur le projet : (définir les tâches - qui fait quoi ?)
- Darth Ventress
- Jad'den Korr
- Darth Cedious => plans des fauteuils pour Corell
- Corell Anye => piste pour réalisation de la structure des fauteuils
- parfaitelumière => réalisation du sol
- Tam Koowan => éléments visuels de fond
- Skardos => projecteur
- Qui-Tan Hett


Dernière édition par Darth Ventress le Dim 9 Jan 2011 - 12:03, édité 1 fois
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 2:57

MAJ : Ajout du croquis.
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 3:29

Encore un beau projet!

J'apporte mon petit grain de sel, si ce décors est destiné essentiellement à se faire prendre en photo avec des visiteurs, je trouve qu'il serai pas mal de "l'isoler" du reste du stand où l'on expose les props.
Voici un rapide schéma pour m'expliquer :

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Standif.th

Donc pour la légende :
- en noir : les allées de la convention
- en orange : les tables et autres structure standart
- en rouge : les kakés
- en violet : le "fond d'écran"
- en vert : les poteaux
- en bleu : les sièges
- en jaune : la porte d'accès à la salle du conseil mode ouverte.

Voici une belle image de synthèse qui résume bien ce qu'on pourrai trouver derrière cette porte :

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Jedicouncil.th

Pour moi ça éviterai de faire trop de passage "dans" le stand et faisant un accès à part pour aller dans la salle du conseil. Les membres derrières les tables pourraient ainsi continuer à présenter comme à l'habitude les props qui sont exposés sans être gênés par le passage.

Pour la fabriquation de la porte, je veux bien m'y atteler avec l'aide de quelqu'un concernant les matériaux. J'ai ce qu'il faut pour souder une structure métallique (peut être pas le choix le plus judicieux....).
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 3:36

Des photos de la salle du Conseil...

Détail du sol + fond visuel (murs + baie vitrée + extérieurs) :
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Jedico10

Détail de quelques modèles de fauteuils :
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Jedico11

D'autres modèles de fauteuils :
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Intros10

Bon alors je me rends compte que mon esprit a fantasmé des "piliers" indivuduels dans la salle, en fait ces "piliers" sont incrustés dans le mur apparemment... donc soit on les met dans le fond visuel (type bâche) qu'on aura, soit on les fait quand même. Je pense plus intéressant de remplir d'espace avec deux piliers plutôt que de rajouter des fauteuils, ça fait plus de diversité.

Edit : merci pour ta photo Naurilus, elle est exactement comme je la voulais !
C'est en effet quasiment ça qu'on doit réaliser !

Ton schéma me plaît beaucoup, mais connaissant la logistique de la salle à Cusset je ne sais pas si c'est possible comme agencement, il faut que j'y imprime et que j'y montre à la réunion de Samedi pour voir si ça serait possible.

En tout cas je suis vraiment pour. Si tu veux te charger d'un projet de porte (ouverte ?), pas de problème, mais j'ai du mal à voir comment elle tiendrait vu qu'on n'a pas prévu de faire des murs pour fermer la salle, trop difficile et trop pénible à transporter. Pour nous, le fond était moins hémisphérique que sur ton schéma, avec juste un fond visuel représentant mur + baie vitrée + extérieurs (genre une bâche tendue sr un support dur). C'est là que ça cloche...
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 3:56

Hé bien en fait moi je vois plus le truc du point de vue d'un photographe, on entre dans une sorte de kiosque, avec un fond décoré. Le reste des murs peuvent juste être du tissu noir tendu sur une structure métallique. Et la porte serai juste là pour marquer le coup que l'on entre dans la salle du conseil.

Je m'explique peut être mal, mais mon idée n'est pas non plus de faire une reproduction à 360°, juste de "fermer" un peu plus votre idée de projet de départ.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 5:11

D'accord dans ce cas-là je comprends, l'idée peut être sympa en effet, mais d'un autre côté je trouve dommage que la salle soit fermée de partout, ça veut dire que les gens qui passent ne voient pas le décor, or tout le monde ne voudra pas y entrer, il y a plein de gens qui se contenteront juste de regarder. Et puis même pour ceux qui veulent y entrer, il faut bien qu'ils le voient le décor pour avoir envie d'y aller. ^^
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 11:29

Et si on shoote le Village Tusken, on peut pas avoir Deux poles ? Un pour le stand et un exceptionnel pour le morceau de salle ? parce que faire les 2 au même endroits, pour la circulation et le reste, ca me parait une très très très mauvaise idée Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 11:53

juste un problème: le sol vous compter le faire dans quelle matière ? résistante , démontable, transportable , réaliste ....
(une bâche peinte ne tiendra pas un weekend )
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 12:27

Je suis partant là dedans.
Je suis très débrouillard,et j'adore quand les choses sont réalistes,donc je pousserais le truc assez loin pour obtenir un effet de matière semblables(velours pour les sièges,utilisation de peintures puis projection de particule pour les colonnes?)
Pour la baie vitrée,je ne connais pas les dimensions,mais il doit y avoir moyen d'utiliser un projecteur pour la circulation des vaisseaux.
On a le temps,donc avec un video et un écran,et une personne qui modélise le décor avec des mouvementes en boucle sut 5mn environ,ça devrait le faire.
Pas besoin d'être hyper détaillé,au contraire,un fond légèrement flou serait à mon avis bienvenu.

edit,les colonnes ont plutôt l'air métalliques,donc plutôt matière résinée puis mastiquée,et enfin peinte puis vernies,prévoir le pistolet à peinture et la pièce sans poussière...pareil pour les bas de fauteuils.

Le sol pourrait être facilement fait avec un asssemblage de lino coupés au cutter,je dois pouvoir faire ça,je pense en deux couches,avec une couche de décor,composée de plusieurs lino assemblés,comme de la marquetterie,collsés sur un support basique,et le tout découpé en morceaux assez petits pour être transportables,enfin l'assemblage final se fait à la colle sur place.

Il faudrait un lino à surface lisse,et imitant le marbre,au moins dans les tons clairs.

une idée d'e l'assemblage:
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Salle10

Ptêtre réduire un peu l'échelle pour des questions de pratique(la partie au centre en un seul morceau par exemple,autour de 2m-2,5m)
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 13:24

Bon bah voilà, voyez qu'on est bien parti ! Merci parfaitelumière, on te charge des tests pour le sol, tiens-nous au courant de l'évolution si tu y arrives ! Wink

De plus, ton idée de projecteur qui diffuserait une image en arrière-plan me plaît beaucoup, mais je ne vois pas comment faire. Et puis un projecteur c'est cher...

Jad' => Honnêtement je pense que si on met le décor à la place du stand en ne gardant que quelques tables sur le côté à un endroit opposé (comme sur mon croquis) on n'a pas le problème du passage justement. Les Héritiers sont de plus prêts à nous laisser davantage d'espace, notamment en profondeur, pour l'installation (mais il faut qu'on définisse les mesures de la bête). Le désavantage de mettre le décor ailleurs dans la salle, c'est qu'on va devoir y laisser quelques costumés en permanence (car le décor en lui-même, sans Jedi, en c'est pas pareil...) et c'est bof pour eux, tandis qu'en étant à côté du stand on a l'avantage d'avoir toujours du monde pour animer et ça n'embête personne. Wink

Ced' => Oui le sol doit être à la fois résistant pour qu'on marche dessus, transportable/démontable ET réaliste. ^^
Mais l'iée de parfaitelumière est celle à laquelle je pensais depis le début, je ne vois pas comment faire autrement en effet. A voir s'il y arrive...

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 13:40

Le projo il faut se le faire preter.
J'ai vu qu'un membre ici est concepteur 3D,il pourrait ptêtre participer.
Au pire on pourrait récupérer des passages du film original et les modifier pour avoir la séquence intéressant.
même quelques secondes suffiraient,mais je pense quand même que quelques minutes seraient mieux.

Pour le sol,j'ai regardé à Sain maclou,le blanc cassé se fait envynil à 5,99€ le m carré en 4m de large et 4,99 pour le beige,il manque la partie pour les décors.
Souci,le blanc est en 3 et le beige en 1,2,en plus le beige est trop clair.
L'aubergine est introuvable,et le peu qu'il y a est beaucoup plus cher.
SI ça ne se trouve pas,au pire on doit pouvoir poser un autocollant,je sais que des sociétés font ça,pour le tuning par exemple,il suffit d'avoir le modèle,et ils découpent.
Comme le dessin est assez découpé,une couleur unie devrait faire l'affaire.
Comme c'est de la bonne colle dessous,ça devrait pouvoir aller.

Je vais continuer à chercher,je pense que les autocollants sont le choix le plus facile entre le coût et la faisabilité,et aussi le transport des éléments.

Ptêtre en cherchant chez plusieurs fournisseurs pour trouver les bonnes couleurs.

Pour les colonnes,je me demande si on peut récuperer des élements on inox(bon,la taille et surtout le poids....)je pensais à des cuves ou des trucs comme ça.
Sinon on peut faire des demi colonnes(demi rond) en partant d'une plaque pliée,si elle est assez souple,en inox,ou autre,voire comme je disais plus haut une matière peinte.
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 13:50

Mon ami,il y a plusieurs éléments dont il ne faut pas négliger l'importance.
Le poids des éléments et le gabarit sont important. Je pense d'ailleurs que le JO sera ds l'obligation de louer un moyen de transport, sauf bien sur si un membre possede ce genre de véhicule type camionnette.
Ensuite le cout de ces éléments ne doit pas être exorbitant, car nous avons encore peu de moyens.
Moi par exemple, je souhaite confectionner un fauteuil que je vais devoir transporter dans ma voiture + remorque certainement !
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 13:54

Pour la séquence vidéo en arrière plan je peut le faire sans aucun problème avec After effect si vous le voulez,
Je veux bien le faire si vous êtes d'accord ?
Je peut faire une séquence en boucle de 2mn sans que l'on puissent s'en rendre compte;)
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 13:59

Merci Tam, ça nous sera utile, mais d'abord il faut qu'on voit si c'est faisable et comment : avoir un projecteur OK, mais ensuite, comment est mis en place le dispositif dans le décor ?

Et puis ne nous pressons pas trop non plus hein, on a le temps, c'est pour l'année prochaine le projet ^^.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 14:10

Tam c'est une bonne idée.

Le côté du transport,c'est évident,c'est pour ça que j'ai pensé aux demi colonnes,une fois dépliées,ça fait des plaques.
Pour le sol,c'est aussi pour ça que j'ai pensé au vinyl,c'est fin,assez plat et relativement bon marché.
Je pense que les dimensions devront être un peu plus petite que 1/1,je dirais 1/2 ce sera pas mal.
Pour les fauteuils,il est envisageable de composer les éléments bas en plusieurs parties,c'est assez géométrique,donc ça doit pouvoir être démontable,voire enboitable pour le transport.
Pour les coussins,ça va être plus compliqué,ça sera encombrant,mais pas lourd.
Je pense que tous les fauteuils devront être réalisés par la même personne,sinon il y aura des différences.
Dans le pire des cas,si plusieurs personnes s'y attaquent,il faudrait faire un plan pour les trois identiques,et commander les matériaux(peinture,ou élément couvrant,tissu,en gros ce qui est visible) au même endroit,voire en une fois et se les envoyer,ou se les passer en convention.

Comme ça on aura la certitude que les trois fauteuils seront identiques.

Pour la projection,un video,ça se règle,en largeur,et aussi au niveau de l'angle de projection,il suffit dont de regler ça correctement.
EN connaissant le format d'image on peut prévoir la taille de l'écran,et construire autour,avec une couleur sombre,pour absorber les éventuels défauts(si la projection dépasse par exemple)
Il y a aussi la possibilité de projeter par l'arrière sur un support translucide,genre calque.
Comme l'angle du projo se règle,il suffit de le mettre en hauteur.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 14:18

Pour cette idée je pensai:
comme la salle se divise en fonction des baies vitré et des poutre, une vidéo fragmenté et projeter
grasse à trois vidéo projecteur !!!
et je peut même vous faire les baies vitré entre les poutres en 3d rajouter sur la vidéo.
après selon le nombre de poutre que vous voulez il faudra plus d'un projecteur qui ne coute pas une fortune a la loc...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 14:26

Déjà si on s'en tire avec un projecteur on pourra s'estimer chanceux, parce que même une location se paye, et encore une fois : avec quoi paiera-t-on ? C'est notre principal souci pour le moment.

Pour le projo, j'ai compris comment ça sera projeté, ce que je saisis pas c'est où tu veux placer le projo. Il faut qu'il soit suffisamment éloigné de l'écran pour la projection, or on n'aura pas la possibilité de le mettre loin, car tout autour de notre décor il y a des allées de fort passage (les gens vont sans arrêt couper le champ de projection).
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 14:31

derrière les siège ça peut être une bonne idée avec un objectif grand angle bein sur !!!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 15:07

au plafond,a distance correct pour avoir le bon format d'écran.

Mais bon,on peut prévoir un plan de secours avec un décor fixe,peint par exemple.
Invité





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 15:10

Si tout se passe bien, je pourrai peut être dépanner Wink J'ai un projo chez moi, qui sert pour un home cinéma, mais qui est tout à fait branchable à un pc portable ou autre périphérique pour permettre la diffusion des images Smile Le prêter ne me gêne pas, bien au contraire Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 15:43

Aurais tu des idées des distances et des formats d'écran que ça peut donner?
Par exemple en ayant un écran à 3m du projecteur,à 5m etc...
Ca aiderait pour savoir la taille de l'écran éventuel,et donc celle de la baie vitrée,pour placer les éléments de décor autour.
Invité





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 15:46

Je vous ferai des mesures dans l'après midi, mais j'ai peur que ce soit assez petit, je ne me rappelle pas avoir vu de format très grand =S

Je m'en occupe et je vous tiens au courant Wink
Invité





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptySam 8 Jan 2011 - 17:43

Donc, après essais, l'image varie entre 50cm et 3,80m, je n'ai pas pu vérifier selon les distances, mais voilà, ce sont les deux extrêmes pour la taille d'image Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:55

Tiens, voilà maintenant qu'on a des scrupules à enchaîner un malheureux sur le stand... Razz

Blague à part, super projet. Et pour le sol, c'est de cette manière dont je l'aurai conçu également. Par contre, j'ai lu " collage final sur place". Je pense qu'il faut trouver un moyen de tout assembler et fixer sans colle "définitive", genre du tape double face, comme ça on peut réutiliser le décor et le transporter démonté.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:21

C'est possible aussi,je pensais à un coup de colle sur le sdessus au cas où il y aurait des reliefs.
Pour l'écran,je pense qu'il ne faille pas en tirer le maximum,je me dis que 2,5m ce serait un bon compromis.
Pour le sol,il me faudrait savoir l'espace disponible sur l'expo,pour savoir quelle simensions il est possible d'attribuer à chaque élément,quitte à déformer un peu.
Je suppose que les fauteuils vont sur une couleur précise au sol.
Je n'avais pas vu l'edit de premier message.

En gros,on garderait ça:

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Jedico10

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Jedico11

Pour simplifier,symétrique entre les deux colonnes,2 fauteuils identiques et un différent au milieu?
Dans ce cas je zappe le médaillon central,et je me concentre sur le sol clair et le beige sur le bord,ainsi que les décors en autocollant.
Du coup ça rentrera dans la forme rectangulaire du stand.
Je pensais,à la place du stand classique,pour les manches et éléments de petite taille,on peut mettre une vitrine de chaque côté,un truc ikea qui coûte pas cher et présente bien.
Je pensais à un epace pour les manches et éléments de sabres(cristaux) d'un côté,et un espace "communication"avec des holocrons et comlink de l'autre)
Sur le stand comme celui que j'ai vu en photo sur le compte rendu,l'atelier,et un espace dédié aux lames,avec une lame pour luxeon et une chaîne de leds,voire une section de lame uniquement,avec les composants internes.
Je vois ce stand plus technique qu'expo...
Après tout,un sabre n'a la lame que quand il fonctionne,donc pas lorsqu'il est exposé?
Contenu sponsorisé





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi Empty

 

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er Décor JO : Reconstitution Salle du conseil
» Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Avis au Conseil...
» [CONSEIL][URGENT] Encore par rapport aux MR



Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet