AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:58

En version réalisable:

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Jedico12

J'ai réduit la taille de la baie et surélevé la partie grise en bas,pour avoir une forme rectangulaire afin de passer l'image.

Les renforts de piliers ont aussi été réduits,j'ai gardé le dessin,mais changé l'angle du coup ils vont moins haut,c'est en partie pour l'image,mais aussi pour l'encombrement.
Je verrais bien les piliers moins larges,ou alors ne réaliser qu'une section d'un quart de pilier plutôt qu'un demi.
Avec la baie ça donne un fond rectiligne pour le sol.
En ne conservant que cette partie du col,ça simplifie énormément le travail(et le budget!),et ça devrait passer sur un stand rectangulaire,reste à savoir les dimensions du stand.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:28

Le stand mesure approximativement 5m de long sur 2 de large (Longueur d'1 table = 1m50).

J'aime bien ton plan retravaillé du décor, maintenant on a bien en tête quoi faire. Par contre, pour les piliers, je pense qu'on aura la place de les faire en entier sur le diamètre (pas en hauteur, évidemment), les Héritiers nous ont promis de la place supplémentaire si besoin, tant qu'on reste raisonnables, donc on peut s'étendre de 2m environ en Longueur et de 1 en largeur, ça je peux l'assurer. Si on veut encore plus, là faut négocier donc je ne promets rien.
Mais ça promet déjà de pouvoir construire un truc assez grand.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:56

Je pense que mon image retravaillée fait à peu près 5m de long et 2m de profondeur.
Je pense qu'en resserant un peu les fauteuils ça peut laisser de la place à deux vitrines ikea,au niveau des piliers.

Quand tu dis "on peut s'étendre" ca signifie au final un stand de 7m sur 3?
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:22

Pour ma part peut importe les dimensions de la toile car je peut mettre des caches sur la vidéo pour réduire le champ de
vision pour rentrer dans n'importe qu'elle support...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:28

Approximativement oui, mais je pourrai en dire davantage et avec plus de certitude une fois passée la réunion Héritiers de samedi prochain, je fais partie du staff donc je leur en parlerai.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:39

Tam,tu veux dire par exemple que si l'écran a une forme non rectangulaire tu insères des parties noires,par exemple au niveau des supports de piliers?


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Ae10

Dans la mesure du possible,vu que tout serait fait à distance,il vaudrait mieux éviter de compliquer les choses,mais l'idée est intéressante.
Dans el pire des cas il serait possible de modifier la vidéo sur place,en projetant avant,en prenant les mesures et en reprojetant après.
EN plus je crois que tu peux garder en mémoire les travaux sur AE,donc éventuellement le modifier si le rendu ne donne pas les bons résultats?
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:16

Oui, c'est exactement ça faire un cache de part et d'autre de la base de la vidéo modifiable à souhait par le logiciel.
Car effectivement il grade les travaux réalisé donc un jeu d'enfant pour faire les modifications si il y en a besoin.
car la vidéo sera de courte durée 10s maxi!!!
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:26

Pour le sol un idée mets venu , prendre de simple dalle type gerflor les peindre puis les vernir sa pourrait le faire non , mais faudra decoupé le dessin en nombre de dalle
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:57

ton idée de dalles peut être bonne,surtout pour ce qui est du transport et du stockage.
J'avais pensé à cette idée en premier,pour ces raisons.
Mais je l'ai vite écartée:
-au niveau du rendu,ça peut poser problème pour les joints.
Et la peinture ne sera pas top et la durée de vie sera réduite.
Du coup je m'étais rabattu sur le sticker à la place de la peinture,et l découpe à partir de vinyl,à la forme des futur éléments qui composent le sol "original",comme ça les joints sont placés comme s'il s'agissait de dalles en pierre,comme sur le schéma.
Je pense faire un plan du motif complet,un peu simplifié,et fabriquer l'ensemble si possible,et utiliser une partie pour l'expo,le reste servira pour le temple à Orléan,une fois la conv passée,la partie utilisée pourra revenir avec le reste.

Je ne sais pas encore comment est la salle à Orléan,mais elle pourrait faire 5m sur 5 par exemple,avec une colonne dans chaque coin,et il serait possible d'utiliser la moitié sur la convention.

Ca pourrait aussi servir pour un éventuel fan film^^
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:18

Jad', qu'en est-il des photos ? Tu peux nous retrouver celles déjà faites et éventuellement en refaire des plus détaillées prochainement ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:26

Suite à la discussion avec Messire Ventress,l'idée de réduire l'échelle semble bonne:
-quarts de colonne dans les angles
-réduction de l'échelle pour les éléments du sol
-petite simplification du décor au sol.

Je pars sur l'idée d'une salle entière de 5m sur 5,donc ici ce serait une demi-salle,suivant les décisions des organisateurs.

L'avantage des quarts de colonne,c'est que ça doit pouvoir se faire avec une tôle ou plaque cintrée et maintenue par l'arrière,ce serait léger,et peu encombrant une fois désinstallé.
Et ça pourra servir dans une pièce carrée ou rectangulaire,où être réutilisé à une autre occasion.

Je visualise donc le décor au sol avec des multiples de 2 pour les éléments(le cercle du milieu en 2 parties,la partie crême en 8 parties et le reste en 16 parties par exemple,comme ça ce sera facile à assembler,facile à stocker à plat aussi,et modulable en fonction de l'espace disponible:1/4,1/2 ou une salle entière,sauf pour le milieu,mais dans ce cas il est facile de faire un quart de cercle au cas où et le garder pour l'occas.

J'attend les réponses pour les dimensions de l'espace dispo,et je ferais un dessin de ce que je pense être un bon compromis.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:58

Je confirmerai samedi prochain (suite à réunion) les dimensions de notre stand habituel et celles max qu'on peut nous accorder, on pourra reprendre le travail avec plus de certitude à partir de là.

N'hésitez pas à donner vos avis sur l'évolution du projet et notamment les éléments proposés par parfaitelumière, et éventuellement proposer autre chose si vous pensez que c'est mieux. Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:01

j'ai finis la 3d je m'attaque aux plans d’exécution dans la semaine....


https://www.youtube.com/watch?v=o-aF8xR0SHQ
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:32

Comme vu sur la photo 3D de Naurilus, il nous faudra a priori deux designs de fauteuils différents.
En tout cas, ce premier concept, j'approuve ! Il est pile poil conforme au même design vu dans les films.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:48

voici un exemple démontable en bois (panneaux de 20 mm) j'ai une nuit a récupérer moi !!!!


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 110110065136544117450151


Dernière édition par Darth Cedious le Lun 10 Jan 2011 - 22:30, édité 1 fois
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:48

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 110110065136544117450152
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:49

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 110110065136544117450153
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:49

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 110110065137544117450154
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:50

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 110110065137544117450155
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:50

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 110110065137544117450156


to be continued....
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:18

Je pense qu’il y a trop de luminosité dans la salle pour utilisé un projecteur, une bâche peinte serait bien plus simple.(voir avec la boite qui nous fait la bannière)
Maintenant il faut définir qui se lance dans la réalisation des fauteuils, des colonnes du sol, du décor et de la structure pour tout maintenir en sécurité suivant les normes en vigueur.
Bien penser que les finances de l’asso ne permettent pas de tout réaliser et que la plupart des choses seront (comme d’habitude) réaliser sur fond propre.
Il faut penser également au transport est donc être autonome !!!
Voila, qui fait quoi ?


je travail sur une version plus simple (a réaliser) du fauteuil.

Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:08

Pour le financement, je pense qu'avant de partir bille en tête comme quoi ce seront toujours les mêmes qui paieront, il serait bien de demander si les membres qui se sont annoncés comme investis dans le projet (ou au moins une partie d'entre eux) serait prête peut-être à aider financièrement, ou alors chacun finance la partie du décor qu'il se charge de réaliser.

- Pour le sol, on a déjà parfaitelumière.
- Pour la structure des fauteuils, Corell est en négoces.

Moi perso je n'ai pas d'affinités du tout avec les outils et je suis un ignorant total en construction/montage quelconque, malheureusement.
Mais je continuerai à donner mes avis et à bien critiquer votre travail de manière sévère, comme je sais le faire !!!!! I love you
Blague à part, je m'occupe déjà de la logistique au niveau de la place allouée au salon + je peux me charger du transport d'éléments de décor, je viendrai à Cusset avec ma voiture cette année.

J'espère qu"on trouvera des bonnes volontés pour mettre la main à la pâte pour le reste (on a encore du temps cela dit).
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:16

Je veux bien tenter pour les piliers mais je n'ai pas trop d'idée de comment réaliser cela.
Surtout la matière en fait...
Et il faudrait également penser à un système de démontage/montage comme l'a fait Ced' avec les fauteuils.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:42

Je pense que pour ce genre de choses on devrait se mettre en relation avec l'asso Les Toulousains Contre-Attaquent, qui réalisent régulièrement de superbes décors quasi échelle 1 pour les conventions (ils ont déjà fait la Porte des Etoiles de Stargate et la salle du cours de potions d'Harry Potter, entre autres...). Ils pourraient nous fournir de précieux renseignements. Qu'en pensez-vous ?

parfaitelumière a également proposé une méthode pour les piliers, se reporter à ses posts.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:18

Ca me pose un peu souci financièrement,mais je vais regarder pour les sols pour la scene,j'attend quand-même les dimensions avant.
Je dois pouvoir prendre à ma charge les vinyls,par contre les stickers je ne sais pas encore.

Pour les embases de colonne,je pense que la methode de ced devrait le faire,en sachant que je pense que le mieux serait un quart de colonne.
Pour la colonne elle même je pense qu'il faudrait utiliser une tôle ou plaque un peu souple,la cintrer et la maintenir en position pour le quart de rond,c'est le meilleur compromis entre aspect,poids,et compacité une fois rangé.

L'embase serait assez simple : deux faces et un fond,voire juste deux faces.

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Colonn10
Contenu sponsorisé





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 2 Empty

 

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er Décor JO : Reconstitution Salle du conseil
» Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Avis au Conseil...
» [CONSEIL][URGENT] Encore par rapport aux MR



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet