AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:29

pour avoir une idée, voila un stand de 3 m sur 3m :

pour les colonnes le plus simple ; tube de pvc de 300 mm sur 2200 de hauteur
pour les fauteuils (1m x60cm x 65 cm,démontable)de l'agglo de 20 mm.
reste la structure pour la bâche (pour la maintenir en quart de cercle).
et le sol avec les très bonnes idées déjà données .

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 110111082837544117456110
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:38

Ce design est nickel, par contre je voyais plutôt 3 fauteuils à la base, 2 c'est un peu juste pour les photos, il suffit que 2 personnes veuillent se faire photographier ensemble avec un Maître Jedi assis à côté, ça passe déjà plus. Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:46

Dans l’absolu oui mais déjà sur une surface de 9 m² deux fauteuils c’est déjà juste ….
En plus il faut déjà en fabriquer deux …

Parton déjà sur deux si nous en avons trois nous adapterons non ?

Perso je n’ai pas la place pour fabriquer du mobilier dans l’appart.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:48

Partons sur deux oui, on verra après. Et puis si ce n'est pas toi quelqu'un d'autre pourra peut-être s'en charger, au moins de 1 (Jad' peut-être ?). Comme c'est démontable, ça ne devrait pas prendre beaucoup de place.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:35

Au début je pensais à un rectangle pour le sol,mais cette forme est le meilleur compromis entre le rendu en photo et la surface consommée.
Ce sera la forme la plus économique.
La galère sera le décor en arrière plan,fixé en arrondi,attention aux plis...
Au pire il peut être droit,si ça pose trop de problèmes.
Pour les fauteuils,dans l'idéal,il faut que la même personne fasse les deux,comme ça ils seront identiques.
Le jedi peut rester debout au pire....

Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:56

Debout oui, mais c'est moins dans 'esprit du lieu, dans quasi toutes les scènes des films, ce qu'on retient, ce sont les Maîtres assis et qui délibèrent.
Mais on verra si on peut faire les 3, au pire moi je suis prêt à donner de mes deniers pour financer en intégralité la réal' d'un 3eme car j'ai vraiment peur que ça soit très juste 2 fauteuils (je compte aider au financement du projet de toute façon). Mais il faudra toujours quelqu'un pour le réaliser et l'entreposer.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:08

voici une version plus réalisable...


vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RSiJ1yrCtMM

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 110111100515544117456595
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:36

voici la version simplifié du fauteuil... ( moins de pièces)


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 110111071600544117455539
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:42

Une suggestion pour réaliser la bâche en arrondi : cintrer 3 tubes de PVC de 20 mm et les maintenir sur les piliers à l'aide de petits gonds de porte. Maintenir la bâche à l'aide de velcro réparti sur l'ensemble de la surface. Pas besoin de coudre le velcro, il se colle très bien avec du mastic colle.

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 11011110
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:59

dans l'absolu il faut 4m par 4 m pour un stand a trois fauteuils....
il reste également le tarif pour une bâche de cette taille.

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 110112060039544117459948

Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:19

On peut maintenant avancer la réalisation du décor : les Héritiers sont OK pour aller jusqu'à 4x4m, ils préfèreraient également 3 fauteuils pour rendre le tout davantage attractif (avec deux fauteuils, on ne montre pas grand chose et les possibilité de mises en scène sont trop réduites). On s'arrangera pour le financement du 3ème fauteuil, j'ai déjà proposé de m'en occuper moi-même au pire.

Donc : let's go !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:42

Ok donc 4x4,suivant le dessin de Mr Cedious.

Pour les fauteuils,3 pareils,non?
2 pareils et un plus petit,c'est plus sympa?
C'est surtout pour la fabrication,il serait judicieux que la même personne fasse les deux fauteuils identiques.

Pour l'image de fond d'écran,j'ai vu une portion de video parfaite,dans un fan film français,me rappelle plus le nom,c'est tout en 3d.
Le début se passe sur Coruscan,je n'ai pas regardé la suite,impossible pour moi,déjà les visages,mais les combats....trop moyen...
Par contre il y a la scène dont on a besoin.
au cas où...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:01

Vu qu’il y a très peut de chance qu’un seul membre réalise deux fauteuils (raison de stockage, de transport….) ne faut il pas directement partir sur trois design différent ?
Au besoin je me penche sur les deux autres designs la semaine prochaine ?
Pour la toile fond faut voir avec la boite qui nous a fait la bannière pour le tarif (la ca va faire mal)…
Reste les colonnes (il faut entre 2.00 et 2.20 de haut ca ne va pas être simple non plus à transporter !!!)
Et bien sur le revêtement de sol …
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:46

Bonne idée les trois fauteuils différents.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:03

Il faut essayer de tout faire un maximum EN KIT, pour que ça soit plus commode à stocker et transporter. Normalement, les pièces détachéées devraient permettre de ré"duire l'espace nécessaire de pas mal.

Je suis davantage partant pour trois designs différents. On reste sur le projet de négoce avec le contact de Corell ou son absence indéterminée nous prive dudit contact du coup ?

On tente de demander des tuyaux aux Toulousains ou pas ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:09

Le contact de maitre Corell fait des meubles en carton collé donc pas démontable …
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:14

Si ce cout de la toile peinte revient trop cher je suis toujours ok pour faire la vidéo!!!
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:30

On garde l'idée sous le coude, Tam, merci beaucoup. Wink

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:46

C'est vrai que la vidéo serait beaucoup plus cool.
La difficulté sera l'écran qui devra êrte droit.
De toutes façon,il est droit sur les images en première page.
On peut donc partir sur un quasi triangle avec des côtés de 4m,ça simplifie et l'écran et la toile suivant les options...

Les 3 fauteuils,je pense à un truc,récupérer des elements de cuisine d'occas,avec les systèmes de montage,ça peut être intéressant.

Le "gros" fauteuil pourrait être celui proposé par ced,et les autres pourraient être plus simples,juste un bas carré et deux coussins en guise d'assise et dossier.
Moins cher à fabriquer,plus facile à transporter...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:50

C’est très gentil mais je me pose des questions d’ordre technique :
- En effet le projecteur doit être devant et en hauteur pour être efficace ( ne pas avoir les ombres des passants…) nous ne possédons pas de structure pour…
- La luminosité ambiante avec les très puissants projecteurs de la salle demande du matériel de projection d’une puissance semi-professionnel
- Cela demande encore plus de place pour le stand …


Mais si nous n’avons pas d’autre choix il faudra réfléchir à tout cela.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:31

D'accord avec Ced', l'option bâche imprimée demeure la plus simple de prime abord, à voir les prix...

Pour les fauteuils, il faut absolument respecter les designs vus dans les films. Le design de Ced' fonctionne très bien, mais il faut scruter les images montrant la salle du Conseil et faire une liste des différents designs. Dans les images que Kilom a postées en page 1 ou 2 du topic, il y en a une qui montre le décor tel qu'il aurait dû être (avec le fond plat au départ) : le fauteuil du milieu correspond à celui de Yoda. Adapté en un peu plus grand il fournirait un très beau design.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:38

Ici on voit au moins 4 modèles différents:

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Entirecouncil

Ca c'était mon idée de départ,salle carrée coupée en deux,pour la conv et entière pour Orléan:

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Photo2
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:55

voici le design pour le fauteuil de yoda mais a il va être dur a faire (démontable de plus) car il et tout en courbe...

http://www.jouets-et-collections.com/1266-1579-thickbox/star-wars-tirelire-yoda.jpg

le quatrième type de fauteuil sur la photo lego c'est le fauteuil de palpatine version lego, dans les films il n'y a que trois type de fauteuil différent.


ou ça aussi :

http://sithclan.net/SC4/write_access/depot_images/dossier/prelogie/aotclefilm/MaceYodaHologram.jpg

voici les trois designs officiel de la saga....

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 110117092019544117486866



Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:15

Post de Tam Koowan déplacé dans le bon sujet.
---------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part j'ai encore fait des recherches pour le visuel du fond pour Cusset 2012/2013, et j'ai trouver des prix plus raisonnable que 800€ mais cela reste un peut élever voici les liens:
http://discountexpo.fr/68-stand-parapluie-3x3-trivium-.html
663,08 € TTC

ou

http://www.graphic-international.fr/visuel-pour-stand-parapluie-pop-up-3x3-courbe-economique-xml-252-779.html
coûte 464€ HT soit 554,02€ TTC

Mais j'essaye de trouver encore moins cher !!
et je ferai aussi des essaies de peinture sur les panneau que j'ai avec pour voir ce que ça donne !!
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:16

Attention, en général quand c'est moins cher c'est pour une raison, donc faisons gaffe à ne pas commander un truc dont le résultat sera dégueulasse. Perso je trouve qu'on a déjà bien réduit avec le devis à 650€, après moins cher je trouverais ça vraiment bradé pour un tel travail, il vaut mieux faire confiance à une entreprise proposant des tarifs compétitifs sans être honteusement bas.

Merci pour la recherche Tam, mais je suggère que tu la postes plutôt dans le topic du décor pour qu'on puisse en discuter là-bas ! Wink
Contenu sponsorisé





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 3 Empty

 

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er Décor JO : Reconstitution Salle du conseil
» Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Avis au Conseil...
» [CONSEIL][URGENT] Encore par rapport aux MR



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet