AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Comment vivez-vous Star Wars ? Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 Comment vivez-vous Star Wars ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:45

Voilà, un sujet de débat qui me trottait dans la tête depuis un long moment et que je me décide (enfin !) à mettre^^...

Il s'agit d'expliquer ici comment vivez-vous Star Wars ? Collectionnez-vous ? L'UE vous intéresse-t'il ? Pourquoi ? etc...
En gros, définissez un peu votre profil de fan starwarsien !

A moi :

J'ai découvert Star Wars avec l'Episode I en 1999 (j'avais alors 8 ans) et tout de suite l'univers et les personnages m'ont intéressé. Mais ce n'est pas tout de suite que le virus m'a pris entièrement : au début je considérais cela uniquement du point de vue des films (n'ayant pas internet à l'époque, je croyait que ça s'arrêtait là^^), j'achetait des figurines, principalement pour y jouer etc...

C'est en voulant découvrir les anciens épisodes (IV, V et VI) que tout a vraiment commencé, vers 2001 alors que j'avais 10 ans : après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin pu dénicher de vieilles cassettes des films, et je les ai découvert : et là, le choc, la révélation !
Tout s'illuminait dans mon esprit en même temps que je découvrais, un peu bêtement, que Star Wars constituait une saga qui était encore loin d'être terminée. J'ai eu Internet, je me suis documenté, enrichissant mes connaissances, découvrant l'UE, qui me passionne énormément depuis, me suis abonné au LucasMag etc...

En quelques mois, j'avais acquis pas mal de connaissances et découvert l'ampleur du phénomène dans le monde, que je ne soupçonnais même pas ; puis j'ai découvert l'Episode II au cinéma, venant renforcer encore mon attachement à la saga, et enfin j'ai sauté sur le coffret DVD des anciens épisodes en 2004, mes cassettes commençant sérieusement à s'abîmer^^.

C'est juste après que j'ai découvert le monde de la convention, et que j'ai pris aussi le virus de la collection qui continue à me tarauder depuis lors...

Ce que j'aime le plus collectionner, ce sont les livres et les BD et comics de l'UE (je les ai tous à ce jour (dont certains en version ancienne), ainsi que les figurines de qualité comme GentleGiant, Attakus, Sideshow, Kotobukiya...
J'ai fait estimé ma collection il y a un mois et demi : environ 2000 euros.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 20:57, édité 1 fois
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:51

Tout à commencé lorsque j'etais très jeune ...
J'ai vu l'episode 6, bon j'aimais mais sans plus ...
Et puis un de mes amis > Kevin ( qui nous rejoindre surement bientot ) lui en été mordu.
Petit à petit je me suis interessé et j'ai regardé tout les episodes, puis le 1.
Là j'ai commencé à acheter des figurines de l'episode 1 pour jouer avec puis le deux est sortit ...
Je n'ai pas été le voir au cinema ni en dvd ...
Mais quelques temps après il est passé à la Télé ... J'ai pris le temps de regarder et je suis devenu fan.
Ensuite il n'y a pas si longtemps j'ai decouvert internet et ses joies et j'ai commencé à trainer sur les jeux de roles star wars.
Et ensuite je suis devenu mordu, très très fan ... J'ai été à la toute première diffusion de l'episode 3 et me voilà aujourd'hui avec une collection estimer dans les 800 € ...
Ma collection est centré sur les figurines style kotobukiya , quelques fxpas mal de figurines vintages ...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:56

Ah oui, bonne idée l'estimation, je maj mon message pour le rajouter aussi, je l'ai fait il y a peu de temps...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:58

Dark ventress a écrit:
Ah oui, bonne idée l'estimation, je maj mon message pour le rajouter aussi, je l'ai fait il y a peu de temps...


Fais moi un gros zoubi de remerciement Laughing
Invité





Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:03

Idée sympa, je me lance aussi ^^

Je partais déjà bien dans la vie (Attention révélation ! Smile )... A ma naissance, ma mère souhaitait m'appeler Mathieu... Ou hésitait avec Luc.
Loué soit mon père qui, fan de SW à l'époque, m'a donc prédestiné en choisissant mon nom Razz Razz

Hum bref, donc dès tout petit j'étais dans l'ambiance, et j'ai vu la trilogie classique un nombre incalculable de fois dans mon enfance, même à 6 ans j'ai passé des nuits blanches en secret à enchaîner les 3 : c'était la passion totale Very Happy
Dès que je pouvais avoir un nouveau jouet, il fallait que ce soit du SW ^^

Petit à petit, en grandissant, cette passion ne s'est pas éteinte, au contraire elle a mûri (moi aussi j'espère Smile ).

On arrive à la sortie de l'Episode I, qui a ravivé ma passion encore plus. J'avais déjà une pléthore de jouets avant la sortie du film et je lisais assidûment le LucasMag, tout en évitant les sujets qui spoilaient : je voulais ressentir la même chose que lorsque je regardais les "bons vieux SW", donc pas de gâchis de suprise !

COmme j'habitais en région parisienne, j'ai eu la chance de connaître l'ambiance survoltée des avant-premières, un de mes meilleurs souvenirs ^^ Le reste, sans commentaires, je suis pas là pour laisser mes impressions sur le film Very Happy

Ca a continué comme ça petit à petit... Puis premier boulot -> Début modeste de collection, que j'estime à : j'en sais rien !
Je possède en fait : deux FX, quatre sabres fan-made, deux costumes complets, une bonne pile de LucasMag, le livre L'encyclopédie Absolue, des goodies, des ptits jouets, des Legos, un croiseur ISD en Lego d'ailleurs, Un Vador fait récup' Smile et trois boîtes Episode I que j'estime très rares. Quelques posters bien entendu.

Je pense que cette collection s'agrandira au fur et à mesure, mais je ne chercher pas à réunir beaucoup de choses, je profites des bonnes affaires ou je me fais un petit plaisir de temps en temps ; ça n'est pas mon but ultime (le fait que je sois avant tout fan d'autre chose doit jouer aussi ^^)

Comme beaucoup j'aimais les films mais je leur ai trouvé une seconde profondeur par l'internet, l'UE, les fans, ce que l'on peut faire...

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel ^^
Invité





Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:14

Et non je ne suis pas mort!
Pour moi ça à commencer par de la collection pure et dure. Des que je voyais quelques choses écrit en gros dessu star wars je l'acheté.
Les années passant je me suis concentré par la suite sur les kenner, à partir de 1996.
J'ai eu aussi une période trés maquette AMT ERTL quand elles étaient encore trouvable.
Et un jour, alors que je me baladais dans la rue, j'ai eu une révélation. Je suis tombé en extase devant un stormtrooper Attakus. A partir de ce moment là je suis parti sur les résines, car je trouve ça visuellement plus jolie que les kenner.
Sinon j'ai commencé ma collection trés bêtement. j'ai eu en cadeau une figurine de luke bespin et là se fut le déclic. Le début de ma collectionnite aigü.
Pour ce qui est du costume, j'ai commencé l'année derniére (ça va faire un an à la conv de Cusset j'étais en Empereur). Ca permet de découvrir un autre aspect de Star Wars et de sombrer encore plus dans la folie galatique. Pourquoi avoir fait un costume d'empereur? Tout simplement que c'était le moins cher pour faire partie de l'empire. Aprés j'ai voulus changer en faisant un costume de Qui-Gon Jinn. Et pour le moment j'ai mon costume de Darth Vader, pourquoi lui? Déjà c'est mon personnage préféré dans l'ancienne trilogie, aprés Ben Kenobi et aussi je voulais faire un costume qui allait avec ma taille. J'en avais marre de voir des vador de 1,80m. J'ai donc débarqué dans mon costume de vador et du haut de mes 2.05m (avec le costume) je suis enfin content de savoir qu'il y est un vador à la bonne taille.
Voilà je crois que j'ai fait le tour ou enfin en partie.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:20

Julius, en Empereur je suis sûr de t'avoir vu ! Wink
Edit : Après matage de photos, c'est effectivement toi !!!!

Content de savoir aussi que ces crétins de Jedi ne t'ont pas eu ! Twisted Evil
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:49

moi aussi je souhaite répondre à ce sujet bonne idée
j'ai connu star wars très jeune lorsue il passa à la télé en 1995 ou dans ces années là.
Mon personnage préféré à l'époque fut C3po.
Mon meilleur ami s'amusait même à me faire croire que j'allais le rencontrer bientôt.
Tout les deux on s'entrainait même déja pour devenir de vrai jedi comme luke skywalker, tanto j'étais le maître, tanto c'était lui qui me dictait les exercices (il faut dire qu'en primaire il y a pas grand chose à faire à la récré)
il me fit voir la première trilogie et sa ma beaucoup plu.
Puis au collège mon meilleur pote a déménagé et on s'est plus revu.
J'ai donc continué à vivre ma passion mais seul. Au lycée il n'y a pas grand monde qui aime star wars mais heureusement j'ai trouvé le jedi order.
je fais surtout des films et je souhaite un jour créer un véritable film (j'ai même écrit un vrai scénario) mais j'ai encore beaucoup de travail...
Voilà c'était ma petite histoire. Smile
Invité





Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:19

sympatique ^^



(ps: va te présenter sur le topic prévu à cet effet stp Wink )
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:41

Sauf si tu n'as pas l'intention de t'inscrire parmi nous en tant que membre, étant donné que ce n'est pas précisé. Rolling Eyes
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:15

Pour l'instant étant donné que j'arrive tout juste sur le forum, je me contente simplement de participer mais plus tard peut être que je m'inscrierais... Very Happy
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:18

J'espère que tu te plais parmis nous Wink
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:37

pour l'instant ca me fait plaisir de parler avec des jedi et des siths
car au moins je parle de quelquechose qui me plait (contrairement au lycée)
Invité





Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:35

c'est plus que compréhensible ^^
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:32

Nous ressentons tous ça Wink
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:13

Oh oui, qu'est-ce que je te comprends Rolling Eyes
Invité





Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:52

Ca, c'est une bonne idée!
Nous sommes tous des solitaires,
maitrisant le sabre laser
Peu nous importe où nous irons,
nous ferons ce que nous voudrons
Aujourd'hui nous nous sommes reconnu sous la même banière
Qui sait où tout cela nous mènera? Nous le verrons...
Et j'arrête avec la poésie aujourd'hui ça le fait vraiment pas. lol!

A mon tour! ^^

Alors, c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça (la voie lactée pour être exact), que j'ai découvert star wars. La première trilogie m'avait plu. J'avais 4 ans quand je les ai regardé pour la première fois (si je m'en souviens c'est parce que j'avais fait un sketch pour tous les voir le même jour, le premier m'ayant conquis). Puis le calme plat. C'était des bons films, arborant fièrement leurs titres aux côtés des Indiana Jones.
Puis vint le jour de l'épisode 1. Mon père, qui avait adoré les premiers films, m'emmena le voir.
Et là, le coup de foudre. J'étais obnubilé par les Jedi qui sautaient en tous sens, zigouillant du droïde par-ci, par-là. Et avec classe!
A la fin du film, après 10 minutes où j'essayais de me souvenir comme je m'appelai tout en ramassant ma bave répandue sur le sol dans des citernes, je me suis dit "Je veux être comme eux.".
Et plus tard, avec des amis, on a commencé à s'entraîner au sabre. Je m'étais acheté la parfaite panoplie du petit Kenobi, même avec la tresse de padawan. Pendant les heures sombres, la seule chose qui me motivait était de penser à l'épisode 1. Puis vint l'épisode 2. Plus mûr (quoique...) je me suis dit que ce phénomène incroyablement célèbre devait se vivre intensément dans certains endroits. Puis, après avoir acheté Jedi Outcast (tout premier jeu star wars, ça ne s'oublie pas! ^^) et l'avoir terminé environ 235 fois, je me suis mis en quête d'un forum sur star wars dès que j'ai eu le net, où j'ai appris que l'UE n'existait pas qu'au travers de jeux vidéos. REVELATION!!! Et je me suis mis à lire, à lire, à lire... et des vingtaines de bouquins s'entassent maintenat dans ma bibliothèque. C'est star wars qui m'a fait commencer à lire. Tout premier bouquin: Moi, Un Jedi: Mirax a disparu. (Ca non-plus ça ne s'oublie pas!) Puis, lorsque je suis tombé sur "le Traitre" j'ai su à qui je m'identifiais le plus dans tout l'univers star wars. Celui que je voulais être. Vient ensuite la période AnakinWeb, où j'ai fait d'heureuses rencontres (parfois assez douloureuses lol! ouch...).
Puis, nous y voilà. L'épisode 3 était sorti. C'était comme l'an 2000. Je n'aurais même pas été étonné qu'il y ai des suicides collectis à ce moment là d'ailleurs! ^^"
M'enfin...puis Jad'den m'a posé ZE QUESTION.
N'en as-tu pas assez de vivre ta passion qu'uniquement au travers de livre, figurine, et derrière un écran?
Et la suite, vous la connaissez! geek
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:57

Héhé oui c'est vrai que sieur Korr a de bons arguments pour le recrutement ! (et avec quelques pots-de-vin par ci par là c'est encore mieux Razz )
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:18

Tu insinues que Jad'den utilise la corruption pour recruter? :p ça va râler Ventress geek mdr
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:52

Faut faire des sacrifices pour que la verité se sache !
On te vengera ventress lol !

Bon et bien, au suivant qui à envie de nous dire comment ca a débuter star wars dans sa vie ?
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous Star Wars ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous Star Wars ?   Comment vivez-vous Star Wars ? Empty

 

Comment vivez-vous Star Wars ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Star Wars The Clone Wars : Lightsaber Duels
» Sarko vs. Star Wars
» Star wars
» Star Wars Day
» Technologies Star Wars




Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet