AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabre Parks Sabers - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 Sabre Parks Sabers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:42

Il tient en se vissant c est ça?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:01

oui,celui en cours de fabrication aussi.
Hier,j'ai foiré le filatge,et du coup,j'ai trouvé une parade pour le refaire: un insert en laiton.
Ca sera encore plus sympa,je vais tenter une série de trous sur l'insert en question,pour [mode SF on] faire circuler l'air jusqu'au radiateur de la cellule d'energie,afin de mieux refroidir le contrôleur,quand la cellule est activée[mode SF off]
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:26

Tu devrais en faire ton metier Very Happy

J'ai regardé sur le site RB Replica je ne trouve pas les pièces replique du sabre Shocked
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:03

generalement il fait des "run",sur un forum il lance une commande groupée,et après il fabrique.

je epux bricoler comme ça,mais si je devais payer tout le mato,les frais de fonctionnement etc,ce ne serait pas possible...
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:29

J'ai vu avec intéret que tu souhaites t'inspirer du raccord à compression pour ton ensemble émetteur/manchon porte lame. Je te confirme que c'est parfaitement possible, dans mon raccord la lame rentre en profondeur de 3 cm. A mon sens, tu peux réduire sans problème de 3 mm pour arriver au 2,7 cm nécessaire. Pour cela il te faudra créer/adapté ? un émetteur usiné en son centre avec les mêmes caractéristiques techniques que le raccord à compression. Pour serrer la lame et faire en sorte que ce soit movie accurate, il faudra faire en sorte que l'ensemble de l'émetteur se visse dans une partie cylindrique composée de la bague à compression, d'une rondelle en laiton et d'un joint d'étanchéité. J'espère être clair... Laughing
Si telle est la solution que tu envisages, je te souhaite bien du plaisir pour usiner cet "émetteur VI à compression" si je puis l'appeler ainsi. Selon moi, il s'agit de la solution mécanique de serrage la plus sure, la plus discrète, mais aussi l'une des plus difficiles à réaliser (le mandrin j'ose même pas y penser, ça me donne mal au crane). Mais tu as le tour pour ça, alors why not ?
En tout cas, s'il voit le jour, sache que je me porte en premier sur la liste des personnes qui te solliciteront pour avoir le même :bave3
Superbe travail, avec un degré d'exigence hors du commun Cool
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:55

tu seras sur la liste,en fait mon système sera plus proche d'un mandrin,avec une bague externe,un filetage et une zone conique qui resserre à mesure qu'on visse,ça permet de n'avoir que 2 pièces en tout.
Pour le sabre luke et autres je pense faire un truc assez simple,avec des découpes pour les inces du mandrin.
Sir le obiwan ça ne sera pas possible,vu que l'intérieur de l'emetteur est visible,je dois donc compter sur la déformation élastique de l'acier,en créant des zones de faiblesse,en exagéant,l'idée est de creer une déformation en forme de triangle sur un diamètre,ce qui joue le même rôle que les pinces de mandrin,mais sans découpe visible.
Je n'ai aucune certitude que ça fonctionnera...

la version avec pinces découpées fonctionnera à coup sûr par contre!
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:04

Une petite question, tu as trouvé le moyen de verifier le suivi de ton colis Kordo?
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:43

Alors voila, apres une commande faite fin 2011, j'ai reçu le sabre en avril 2012 lol Very Happy

Voila la bete!

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05816

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05817

La bague en laiton n'est pas fixe, elle tourne sur son axe et est juste bloquée par une tite goupille qui bloque sa rotation, je me demande pourquoi? confused

Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:47

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05818

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05819

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05820

L'ensemble que l'on voit sur la photo est fixé sur un axe visible, donc je me demande comment procéder pour faire passer l'eclairage de la led jusqu' a l'embouchure d'entrée du sabre? J'en apelle a ceux qui ont convertit les leur Very Happy
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:51

Une photo du corps vide du sabre

Il y a de la place Smile

Sabre Parks Sabers - Page 2 Mini_120506010254637311

et l'ensemble

Sabre Parks Sabers - Page 2 Mini_120506010357102818
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:53

Voila et en fait j'aimerai transferer l'equipement led et sons de mon sabre sith vers celui la!

Pensez vous que cela peut etre fesable ou il faut que je prévois un nouveau système propre a ce sabre?
Et si c'est le cas, ce qui pourrait etre sympa pour moi a faire, qui est pret à m'aider? Very Happy
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:33

ça fait quoi quand tu démontes l'écrou qu'on voit sur la partie laiton?
L'emetteur vien en entier?
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:47

Je met la photo de suite Smile
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:54

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05821

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05822

Vous pouvez aprecevoir sur l'élément de droite le petit axe qui bloque la rotation de l'axe au milieu
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:07

nan ça la partie "turbine" de la grenade c'est normal,faudra la coller,sauf si le filetage est assez serré.
Sur la grenade originale le filetage avait du jeu pour permettre le devissage quand la grenade etait lancée,une fois que ça se devissait assez,ça armait la grenade qui petait.

Ce qui me pose probleme c'est ton emetteur,pour passer une lame dessus,ça va être chaud.
la vis qui s'enleve c'est rien ça.

Je pense que ça sera comme pour le mien,il faudrait refaire un emetteur special pour pouvoir passer la lame et le jus,ainsi que la led
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:59

En fait Thalree Kordo a mis du luxeon et a modifié la lame sur son avenger, mais comme c'est le mk3, je ne sais pas s'il peut nous aider!
Mais j'ai deja vu sur le net un mk3 avec une lame en 3/4, mise sur le post d'ailleurs, page 2
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:07

En regardant le debut de la video on voit que la tete a été evidée pour pouvoir passer la lame, et ça je peux le modifier sans soucis, il me faut juste trouver quelqu'un qui puisse enlever ce qu'il faut pour passer la lame!
C'est pour le reste que j'ai besoin Very Happy , carte son, et système luxeon

On voit sur la photo la partie qui est enlevée

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05823
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:19

sauf que ta section en laiton fait 16mm et 14 au niveau des gorges,donc même avec une lame en 3/4 tu passes pas.

Je dois bosser sur mon emetteur,je peux regarder aussi pour toi,mais ça va faire un bout de metal un peu chérot au final.
Je peux le faire pour une lame en 1" c'est le plus proche du diametre de l'emetteur original.
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:35

Ah oui certes!
En fait je viens de re regarder la video que j'ai mise page 2, et on voit bien que la led a été placée juste au bout de l'embouchure du porte lame, avant les éléments en laiton...donc si comme sur le sabre de la vidéo, le diamètre est agrandit pour acceuillir la lame, pas de soucis!
C'est juste qu'elle ne tiendra pas sur une grande longueur, mais ce n'est pas grave pour moi car elle ne servira pas en combat, ce ne sera que de l'expo!

Je n'ai donc qu'a placer la led, et la carte son et tout brancher et installer correctement, en y placant le bouton d'activation Very Happy , ce que je ne sais absolument pas faire lol, et n'ayant rien comme matos de soudure Shocked

quel diamètre la lame de 1"?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:59

ouai il a fait un montage interne a l'emetteur,pour accueillir une lame en 3/4 de pouce,c'est uen autre solution à moinde cout car elle evite de se taper un emetteur complet à refaire.
euh,non on dirait que l'emetteur est specifique(la partie qui se visse sur la section laiton semble monobloc avec l'emetteur),dans ce cas je ne comprend pas l'interet de ce montage en deux parties...
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:18

Oui en effet, il y a une pièce intermédiaire qui fixe l'émétteur et la pièce en laiton!

Il me faudrait juste cette pièce en fait
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 1:35

J'ai demonté ce soir mon sabre sith et j'ai recuperé les pièces internes, pour voir comment cela était fait, et voila ce que ça donne

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05824

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05825

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05826

Sur la dernière on voit bien le petit bouton d'activation que j'aimerai changer pour etre placé ailleurs que dans le grip de la grenade

Sabre Parks Sabers - Page 2 Dsc05827
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 2:08

Je me demandai, est le fait que le système peut etre alimenté d'une autre manière facilement?
Je pensai plutot à un accu rechargable Very Happy
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:33

Insomnie oblige Neutral je viens de faire une liste si jamais je décide de ne pas utiliser tout le systeme electronique de mon sabre sith

-Carte son ultrasound 2.5 ou petit crouton (assez chere tout de meme), sachant que je ne voudrai pas mettre plus de 100 euros dedans.
-Led luxeon rebel verte ou kit led seoul p4 verte avec radiateur et lentille! Je ne sais pas ce qui est le mieux?!
-MHS Speaker couplé a un pack accus 4 AAA ou accus Li-ion 2600 mAh et speaker 2w a part! Encore une fois qu'est ce qui serait le mieux?
-Activateur discret, tactile avec led formant un anneau lumineux vert léger

Et si jamais je reprend le systeme, mon sabre sith sera mis en vente.

Je pense aussi orienter le sabre sur l'effet wheathered...mais je ne me lancerai pas dans un projet aussi ambiteux que toi Kilom ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:20

perso laisse l'autre sabre tel quel,tu le vendras plus facilement.
ou
garde le aussi.

Pourquoi verte la lame?
obiwan c'est pas une lame bleue?
Si je me base sur la photo connue de vieil obiwan avec le sabre allumé,je dirais que le meilleur choix de couleur se porte sur une led blanc 10000°k avec un fitre bleu au dessus.
C'est ce que j'avais commencé pour ma chaine de leds.

Pour l'intérieur,vu ce que j'ai vu ce week end,je dirais du li-ion,gain de place et d'autonomie.
Comme tu as une version ep 3 me semble t'il,tu peux mettre un port de charge dans le booster avec un covertec pour attacher le sabre.

La US 2,5 tu la trouves sous le nom de novasound 3.0 pour un prix assez modeste.

http://www.ebay.com/itm/Novasound-Dark-3-0-Lightsaber-Controller-Module-LED-Lightsaber-Starwars-Props-/261016121958?pt=US_Action_Figures&hash=item3cc5c5f266#ht_1929wt_1300

Par contre,l'effet,sur base de parks,tu risques de galerer,je crois que la grenade est en alu,le booster aussi,il n'y a que le clamp que tu pourras patiner un peu,et la section laiton où tu pourras vraiment te faire plaisir.

Perso,à ta place,je ne toucherais pas trop aux parties noires.
Contenu sponsorisé





Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre Parks Sabers   Sabre Parks Sabers - Page 2 Empty

 

Sabre Parks Sabers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre Parks
» Problème "coupleur" pour Staff Liberator ( Ultra Sabers )
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre fx



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet