AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:41

voici le schéma de principe pour les lames a chaîne de led, (basé sur la réflexion du maître jedi kordo)...

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 110104094436544117418921
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:42

Merci pour la doc.

La lame s'allume en deux temps(Jack stereo,donc trois fils)?

C'est la configuration que j'ai choisi,jack stereo,trois fils et allumage 1/3-2/3,et aussi avec le jack femelle dans la lame,enfin,surtout pour le coût...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:22

Darth Cedious a écrit:
voici le schéma de principe pour les lames a chaîne de led, (basé sur la réflexion du maître jedi kordo)...
ça, ça veut dire "utilise une chaîne de LED pour ton Luke ROTJ, Jedi !" :p Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:57

Sen Tabesi a écrit:
Darth Cedious a écrit:
voici le schéma de principe pour les lames a chaîne de led, (basé sur la réflexion du maître jedi kordo)...
ça, ça veut dire "utilise une chaîne de LED pour ton Luke ROTJ, Jedi !" :p Smile

non non c’était juste pour ne pas ouvrir un autre sujet juste pour en "crobard" vite fait...

Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 1:21

bientôt, je vais présenter ce qu'Ozzy m'a inspiré ^^ Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:31

J'ai déjà fait un première étude de conversion movie-like d'un sabre Force FX Luke ROTJ à partir de tubes en polycarbonates décorés :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Luke-ROTJ---01---Premiere-etude-Luke-ROTJ-movie-like

Cette nouvelle étude a été inspirée par Ozzy Solo et son émetteur fait à partir d'un raccord en laiton. L'idée est d'aller dévaliser le rayon plomberie de votre magasin de bricolage favori.
La description détaillée est dans cet article :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Luke-ROTJ---02---etude-movie-like-version-plomberie
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:44

Tu ne peux pas recuperer l'emetteur d'origine MR qui est en alu?
Ou demander à Qui-Tan de t'en faire un en lui envoyant la partie en laiton?
comme ça tu seras plus "accurate"
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:47

c'est l'émetteur d'origine qui est collé sur la bague de maintient (voir l'article, comme je l'ai précisé :p Smile Wink Smile), je ne l'ai tout simplement pas dessiné car je ne connais pas les mesures exactes des pièces : je ne sais pas si je me contente de couper le disque supérieur ou si je peux évider l'émetteur au tour-perceuse...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:00

Cool.
Hâte de voir le résultat.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:13

Moi aussi ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:14

j'ai surtout hâte de voir tes premiers projets !!!!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:17

Le Mara Jade est presque fini, l'étude du sabre de Sen a bien avancé suite au raccord d'Ozzy. Je vais me pencher quand même sur un va-et-vient qui m'a toujours intéressé sur ce double-lame (merci à Tam d'avoir soulevé le problème ^^Smile), voir si je le fais avec un interrupteur à glissière ou un poussoir à enclenchement (la différence de prix est de l'ordre de 5€ mini par interrupteur)
Pour le Luke ROTJ, je ne l'ai pas encore, donc ça peut attendre ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:10

j'aime voir de nouveaux sabres donc j'ai hâte !!!!
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:26

Darth Cedious a écrit:
j'aime voir de nouveaux sabres donc j'ai hâte !!!!

Moi aussi, moi aussi ;-)
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:00

Excellent ton étude sur le ROTJ, ça va le faire et ce sera du solide. Ton double sabre va bientôt voir le jour. Je suis aussi impatient de le voir avec le double-raccord. Allez Sen, au boulot !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:19

ben oui quoi deux ans et demi d'études, aller go go go....
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:45

Je prendrais bien une 16... parce que vu la pression que vous me mettez, là... :p
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:23

Quand tu veux par chez moi, la patrie de la bière n'est pas loin Laughing
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:11

Je n'avance pas trop les sabres en ce moment à cause du taff que j'ai à la maison. cf l'article et l'album associé : le descriptif succinct est dans le nom de la photo Wink

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 L-atelier-de-Sen-Tabesi---15---un-quart-du-plancher-pose
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:29

Désolé de ne pas poster souvent... avec la petite, c'est assez chronophage :p

juste pour annoncer 2 projets que j'ai à coeur (mais pas envisageables de suite) :

la version 2 du sabre de Sen Tabesi... j'espère que l'image parle d'elle-même :

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Projet-sabre-de-Sen-Tabesi-v2
(Il est possible de cliquer dedans pour l'agrandir)

Merci à Ozzy pour ses quelques tuyaux et conseils Wink

Mon autre projet fera baver n'importe quel fan de Star Wars : customiser en sabre luxeon... un flash graflex de 1940 Wink
Je vais voir pour pouvoir avoir en un seul sabre un Luke ANH et un Luke ESB (et pourquoi pas un Anakin ROTS... )^^
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:01

Waouh !
Je confirme, il sera magnifique, le design est top et super innovation au niveau des trappes cristal et accus. Bien vu aussi la visse bloque lame entre les oreilles de lapin Smile
Les parties pivotantes sont rivetées ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:28

oui, car le soucis des vis, c'est qu'à force d'ouvrir et de fermer, ça finisse pas dévisser l'écrou à l'intérieur du sabre. De plus, il y aurait toujours le soucis du "trop serré, pas assez serré"...
Là, ça va dépoter, enfin j'espère.
Merci pour les conseils pour la jonction des sabres, t'as vu, je l'ai fait à ma manière quand même ^^
Je me suis permis un design de ce style pour rentabiliser la Dremel ^^
Et puis, avec mon ancien sabre, je ne pouvais pas faire ce que je voulais : 30 mm, il n'y a vraiment pas assez de place. là, je suis à 35 mm.. en interne : j'ai plus de marge ^^
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:48

Je suis contant d'avoir pu contribuer à te trouver une solution pour la jonction de ton double sabre. Idea
C'est clair qu'avec ce design, ta Dremmel va être mise à forte contribution.
Avec un diamètre interne de 35 mm, tu peux te permettre plus de fantaisies, et notamment caser entièrement les raccords à compression au niveau des pommeaux (usinage possible jusqu'à 34 mm avec un raccord de 25).
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:32

Sen Tabesi a écrit:
30 mm, il n'y a vraiment pas assez de place. là, je suis à 35 mm.. en interne : j'ai plus de marge ^^

je te l'ai juste dit pendant deux ans.... Suspect
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:34

C'est dangereux, pour un Jedi, d'écouter un Sith... C'est un coup à basculer du Côté Obscur Wink :p Smile
Il a fallu que je l'expérimente par moi-même... Je crois que ce que je vois Wink
Même si ça m'arrache la tronche de le dire... tu avais raison -_-' Smile
Contenu sponsorisé





Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi   Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi - Page 7 Empty

 

Processus de création de sabre laser - par Sen Tabesi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création de mon propre Sabre Laser
» creation d un sabre luxeon da A a Z
» création de sabre luxeon ou conversion
» Sabre laser
» Mon premier sabre laser



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
Page 7 sur 12

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet