AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 

 Sabres laser de Qui-Tan Hett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:44

Aie aie émettre une critique sur une production HETT !!!!
Bon je me lance …
la partie arrière trop semblable a l’original, non ?
Je trouve pas génial la découpe sur l’émetteur à l’endroit de la vis.
Sinon il et bien comme d’habitude quoi !!!


(sur mon prochain courbe je pense réutiliser le profil type ashoka)


Dernière édition par Darth Cedious le Ven 20 Nov 2009 - 14:55, édité 2 fois
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:54

Critiques constructives, tu as soulevé les points qui me chiffonnaient...
La découpe à l'avant et la partie arrière qui est très ressemblante au modèle original.

A savoir, j'ai réutilisé l'ancien émetteur du sabre de Corell pour m'en faire un pommeau mais en gardant les parties supérieures et inférieures du Dooku.
La découpe à l'avant ne me plaît pas, mais après avoir redessiné assez bien de fois cette partie, c'est la meilleure version qui est sortie jusqu'à présent. Mais ça ne me convient toujours pas. Donc, j'y retravaillerai. La partie arrière également, mais je tiens à conserver l'activateur type "gachette" qui sera fonctionnel, on activera le sabre avec.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:55

As-tu pensé pour l’émetteur à une découpe du style Quinlan Vos identique a ton sabre actuel ? Comme une sorte de « simple évolution » de ton sabre ? Oui restrictif d’un point de vue de la création mais tellement sympa !!!!

MAJ : L’activateur ne risque t’il pas d’être trop loin de ta prise en main ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:39

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 091120014559544114900230
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:42

Personellement, afin que le sabre ne ressemble pas trop au "Dooku", je l'aurais inversé : emetteur à la place du pommeau.
Pour le reste, le design me plait bien.
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:47

Superbe !!!!!!!!!!!!!!!! :bave1 :bave1 :bave1 :bave1
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:01

:bave1 :bave2
j'adore !
J'y avais pas pensé. Rappeler mon autre sabre est une bonne idée, même si ça peut être restrictif et moins original, ça amène de la continuité...
Je ramènerai sûrement l'activateur plus en avant et devrai donc modifier cette partie là également. La partie inférieure du grip sera en tube cannelé inox donc pas de contraste noir/inox à cet endroit. Le grip supérieur sera texturé comme le Dooku. les 2 parties saillantes dans la courbure avant, peut-être en laiton, pour ajouter une touche dorée au noir/inox.
beau boulot sur la "numérisation" de mon croquis !

Merci !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:20

Noir, argent, or une touche de rouge (l’activateur alu anodisé ?) il va être magnifique !!!!
Pour mon prochain sabre, merci encore a toi Oh divinité des forgerons (sllllurrp !!!) je compte passer sur une k-blade et toi ?
Quand tu parles de texture a la Dooku tu parles du revêtement des raquettes de ping pong premier prix ?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:38

J'ai bien envie de le faire en K-blade celui-là. Avec un tube de 20/16, pour compenser le poids des leds et du rembourrage, avec une amélioration, un petit plus que j'ai imaginé dernièrement. Je ne change rien au design de Maître Kordo qui est très efficace, c'est simplement un rajout qui devrait faire de beaux effets. Je maintiens un peu le suspense le temps de tester et vérifier si ça en vaut la peine, je dévoilerai plus tard.
Le grip, c'est ça oui. genre revêtement bon marché pour raquette de TDT. Ce que j'ai récupéré n'est pas destiné à ça, mais la face inférieure prévue pour être collée ressemble méchamment au grip du Dooku.

J'ai trouvé dans les affaires de madame des boucles d'oreille avec une pierre à facettes allongée se terminant en pointe, parfaites pour faire le cristal... pirat
Y'aura donc une chambre de cristal, visible par le grip supérieur qui sera démontable pour accéder à la carte du CF... What a Face
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:46

Qui-Tan Hett a écrit:
J'ai bien envie de le faire en K-blade celui-là. Avec un tube de 20/16, pour compenser le poids des leds et du rembourrage, avec une amélioration, un petit plus que j'ai imaginé dernièrement. Je ne change rien au design de Maître Kordo qui est très efficace, c'est simplement un rajout qui devrait faire de beaux effets. Je maintiens un peu le suspense le temps de tester et vérifier si ça en vaut la peine, je dévoilerai plus tard.

Et voila.......tu as activé ma curiosité, Maître Hett !!!!!!!!!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:52

MAJ ...

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 091120035902544114901432
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:49

Thalree Kordo a écrit:
Qui-Tan Hett a écrit:
J'ai bien envie de le faire en K-blade celui-là. Avec un tube de 20/16, pour compenser le poids des leds et du rembourrage, avec une amélioration, un petit plus que j'ai imaginé dernièrement. Je ne change rien au design de Maître Kordo qui est très efficace, c'est simplement un rajout qui devrait faire de beaux effets. Je maintiens un peu le suspense le temps de tester et vérifier si ça en vaut la peine, je dévoilerai plus tard.

Et voila.......tu as activé ma curiosité, Maître Hett !!!!!!!!!

hihihi... j'ai réussi !
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:47

La dremel chauffe.... mes mains vibrent... l'inox se coupe et le manche prend forme...bientôt... les photos de la partie inox découpée...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:12

:bave1 :bave1 :bave1 :bave1 :bave1 :bave1
j'ai hâte de pouvoir attaquer ...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:01

voilà quelques photos...

Les trois pièces réalisées jusqu'à présent :

- Le manche en inox, découpe brute avec le cache encore en place pour la finition.
- Le support CF en ertacétal noir
- la partie inférieure du grip en inox cannelé

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_091125015804865724932971

Le support CF, avec la partie inférieure du grip enfilée dessus

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_091125015831865724932973

Même chose, avec la carte dessus.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_091125015856865724932974

Monté dans le manche.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_091125015956865724932976

De plus près

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_091125015925865724932975

ça prend belle tournure...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:10

:bave1 :bave2 :bave3 pleubleu amour cheers ......oh surprise,du super boulot !!!! Suspect Suspect Suspect
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:27

belle avancée Smile je suis impatient de voir la suite Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:15

Bon j’ai eu le temps de vider toutes les larmes de mon corps, je connais maintenant se qui sépare le simple mortel du dieu vivant …
Je ne connaissais même pas les tubes cannelé en inox …d’ailleurs on utilise ca pour quoi ? Flexible ?
Le manchon en ertacétal bien sur ?
Encore bravo …
bon je retourne me réhydrater...
pleubleu pleubleu pleubleu
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:28

Jolie taff Daniel
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:43

Le tube cannelé inox vient du boulot. On les utilise dans les circuits de vide poussé sur les lyophilisateurs. C'est effectivement pour leur flexibilité qu'ils sont cannelés, et aussi pour empêcher que le vide poussé n'écrase le tube. Diamètre externe : 35mm, diamètre interne : 25 mm, épaisseur du métal : 0.3 mm. Une chance que les accus tiennent dans la partie arrière, tous les 2, sinon je n'aurai pas pu me permettre de l'utiliser...

J'ai réalisé ajd la chambre du cristal, en POM noir bien sûr. L'intérieur de cette chambre sera "tapissé" d'un feuillard de cuivre de 0,3 mm d'épaisseur, roulé au bon diamètre à la rouleuse à tôles. Ce sera plus joli avec l'intérieur cuivré.

Photo :

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_091127033335865724945068

Pardonnez la qualité de la photo, mais c'est pas évident avec un APN grand-public de prendre des photos de très près... Je pense que l'on voit malgré tout le cristal dans la chambre.

Prochaine étape : le manchon. En Ertacétal noir pour répondre à Cedious. Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:50

penseur :bave1 pleubleu bravo bravo
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:49

Splendide ! et les idées pour la chambre du cristal sont sympas ^^
Tu comptes mettre 1 ou 2 cristaux ?
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:57

Magnifique travail ;-)
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:04

Dépoussiérage du topic....

Voici une photo des pièces "brutes" qui constitueront le sabre d'Arridan, qui est ma commande du moment. Il devrait être terminé pour Cusset. AJD, j'usine les pièces et pose les vis, fore les trous et taraude les filetages. Toute la partie mécanique devrait être terminée ce soir. Câblage durant la semaine prochaine...

voici :

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Mini_100417120220865725849880
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:19

Magique!
Juste une queestion: les pieces ont quelles épaisseur?
Contenu sponsorisé





Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 5 Empty

 

Sabres laser de Qui-Tan Hett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'atelier de Qui-Tan Hett
» 2eme costume de Qui-Tan hett
» Sabre A'Sharad Hett / waku
» Mes sabres ...
» Cristaux de Sabres



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet