AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Sabres laser de Qui-Tan Hett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:03

Qui-Tan Hett a écrit:
le costume de Vani Dimanche...



hé hé .... lol! lol! lol!
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:13

Qui-Tan Hett a écrit:
Demain, 2 lames + une ceinture à faire pour le costume de Vani Dimanche...

Vani ... Ta Vani ? Vanessa ? Ta Vanessa ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:00

Jad'den Korr a écrit:
Qui-Tan Hett a écrit:
Demain, 2 lames + une ceinture à faire pour le costume de Vani Dimanche...

Vani ... Ta Vani ? Vanessa ? Ta Vanessa ?


pfuuuuuuuuuuuuu a ben finalement on la trouvé notre "boulet" !!!!
Very Happy
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:06

Very impressive !

Moi je dis que c'est à maître Hett qu'ils devraient confier la création des prochains sabres laser pour la prochaine saga star wars !! ( oui oui vous avez bien lu j'ose y croire lol)
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:07

Jad'den Korr a écrit:
Qui-Tan Hett a écrit:
Demain, 2 lames + une ceinture à faire pour le costume de Vani Dimanche...

Vani ... Ta Vani ? Vanessa ? Ta Vanessa ?

Daniel ne t'avait pas prévenu que Vanessa se joignait au JO en l'occasion de Facts Smile ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:26

Je m'en doutais un peu ( Je suis l'affaire depuis le début mais dans l'ombre )
Mais je n'avais aucuns confirmation. Maintenant c'est fait. Mais surtout je m'attendais à la voir en civil en fait ^^ pas en Tenue. Mais pourquoi pas ^^
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:38

Et bah bonne nouvelle! J'ai hâte d'être ce soir!
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:15

Howww ! Ca, c'est du beau boulot ! Very Happy Je rêverai de pouvoir m'en faire un aussi classe ! ^^
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 8:48

En fait c'est une de mes tenues que je n'ai pas encore porté en Event ni même posté de photos. C'est une tunique longue à la Obi-Wan ép IV, presque jusque au sol donc, avec les tabards de la même longueur, devant et dans le dos. Couleur lin naturel. Il lui manquait une ceinture, chose faite. Les bottes, elle en a plusieurs qui peuvent très bien aller. La sous tunique, un petit haut à col roulé marron.
On dirait qu'il a été fait pour elle... (sauf p-être au niveau des épaules, les coutures avec les manches tombent un peu bas, mais pas vraiment grave. Je pense qu'elle va mettre des épaulettes...

Par contre, comme le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, pas de sabre pour elle...Faut dire que ça c'est fait un peu en dernière minute...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:12

Bon voilà, comme j'en ai parlé ce dimanche, voici la base de mon prochain sabre :
Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Mini_091019095330212465

Tube inox 316.L 1,5 " de diamètre ( 38,1mm )
J'ai la chance de disposer d'un poste de soudure TIG au boulot. Donc, j'ai pris une section de tube droite ainsi qu'un coude à 45° coupé en 2 parties, à approximativement 15 et 30 °. Soudure des 3 pièces ensemble et ensuite " gommage " des cordons de soudure à l'aide d'une roue de finition, un abrasif particulier qui a une texture de "mousse" assez dure, montée sur un touret à meuler.

Les batteries trouveront place à l'arrière ( la partie à 30 ° ) . Le tube fait 35,1 mm interne, j'ai donc choisi un pack 2 Li-Ion, de forme 17650, soit 17 mm de diam. par 65,0mm de long. Côte à côte, avec le film de protection gris, j'arrive à 35 mm. ça rentre tout juste ! Ces batteries disposent d'un circuit de protection et sont données pour 2400 mAh. Comme c'est l'habitude chez dealExtreme, je pense que la capacité réelle sera aux alentours de 1900-2000mAh. Un de mes CF V3.0 animera ce sabre, quand il sera revenu de réparation. ( ben oui, ça m'arrive aussi de griller des cartes... ) Il trouvera place dans la partie droite du milieu, supporté par des entretoises en Ertacétal et accessible par une "trappe" démontable.

Manchon en Ertacétal noir, pour le poids sur l'avant du sabre, et pour éviter le problème du refroidissement avec ce genre de manchon, Je tenterai bien l'expérience d'une K-Blade...

Voilà, c'est tout pour le moment...
Quelques jours à m'occuper de la maison et de la préparation du jardin pour l'hiver et ensuite j'attaque la création esthétique et les plans.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:01

rien que le manche je bave ! Je pose une option pour ta prochaine disponibilité . J'ai enfin ma tenue " Jad'den Korr " , maintenant faut que je bosse sur son sabre makashi ...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:02

Jad'den Korr a écrit:
rien que le manche je bave ! Je pose une option pour ta prochaine disponibilité . J'ai enfin ma tenue " Jad'den Korr " , maintenant faut que je bosse sur son sabre makashi ...


jad'den 7456 eme sur la liste.....
Invité





Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:51

très jolie base Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:16

Pouvoir souder de l'inox..............j'en rève......... Sad
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:04

Thalree Kordo a écrit:
Pouvoir souder de l'inox..............j'en rève......... Sad

Ce type de matériau nécessite " juste " un poste TIG ( Tungsten Inert Gas ). Je mets le juste entre guillemets, parce que ce type de poste est très cher, et rarement accessible aux amateurs que nous sommes, surtout pour les quelques pièces par an à réaliser. ( quoique...)

Une électrode en tungstène infusible crée un arc électrique entre la pièce et elle-même, réalisant la soudure. On peut utiliser un métal d'apport ou non. ( dans ce cas, ce sont les 2 pièces à souder qui entrent en fusion et se soudent lors du refroidissement. En cas d'utilisation de métal d'apport, on utilise une baguette du même métal que les pièces à souder et ce métal vient se rajouter à celui des pièces. )

la torche diffuse un gaz inerte, généralement de l' Argon, autour de l'électrode et des pièces à souder afin de chasser l'oxygène et réaliser la soudure en milieu non-oxydant, nécessaire pour éviter le dénaturement des propriétés du métal à souder. Car oui, de l'inox est parfaitement oxydable, sous certaines conditions... Sous la forte chaleur d'une soudure, par ex...

D'ailleurs, par la suite il faut utiliser une pâte décapante très corrosive pour éliminer les traces et résidus de soudure ainsi que " passiver " les pièces, c'est-à-dire les rendre inertes vis-à-vis des éléments en contact. ( Air, eau, produits divers... dans le cas de tuyauteries. )
En fait cette passivation a pour but de restaurer la couche d'oxyde de chrome qui a été détruite lors du procédé de soudure. Un acier inox l'est parce qu'il contient du chrome, et c'est la couche très mince ( quelques microns ) d'oxyde de chrome qui assure cette inoxydabilité.

Bref, ce type de soudure est très performante, un résultat et fini incomparable, un facilité d'utilisation à des années lumière d'une simple soudure à l'arc mais... le prix d'achat du poste est affraid ( 2000 € min pour un poste d'entrée de gamme ) et est cher à l'utilisation également, les bouteilles d'Argon sont extrêmement chères ( caution pour la bouteille + prix du gaz, plus de 300 € la première fois )

Alors...quand on a l'occasion d'utiliser le matériel du boulot....

cheers
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:16

une banalitée de plus a mon credit :
je veux le meme manche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:29

Darth Cedious a écrit:
une banalitée de plus a mon credit :
je veux le meme manche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Tout est possible...
Faudra juste être extrêêêêêêêêmement gentil...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:44

Suspect Suspect Suspect affraid
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:09

...

oui, ben être gentil, quoi !
rien de salace dans mes propos...

Tout de suite...
Laughing
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:21

J’ai passé trop de temps avec la capuche !!!!! Sinon ils embauchent pas dans ta boite ? en même temps sacré trajet tout les matins pour aller au taf…..
J’ai hâte de voir le résultat ….
:bave1 :bave1 :bave1
.... en plus j'ai pas envie de me mettre Mme HETT a dos !!!! No


Dernière édition par Darth Cedious le Mar 20 Oct 2009 - 15:24, édité 1 fois
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:23

Qui-Tan Hett a écrit:
...

rien de salace dans mes propos...

En fait nous les Sith avec le seigneur Ventress, nous avons d'autres... comme dire...procédés, voila héhé.
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:01

Je viens de voir les sabres que tu as fabriqué, Qui Tan Hett, et franchement, je tire mon chapeau Exclamation


J'espère pouvoir profiter de tes conseils, tes connaissances techniques et ton expérience lorsque viendra l'heure de réaliser mon sabre laser.


Pour ce faire, j'ai un petit atelier déjà pas mal outillé (atelier pour le travail du métal, ayant été batteur d'armures) : tour à métaux 2 x 8 vitesses reverse (il manque des accessoires), poste à souder argon, découpeur plasma, foreuse sur colonne, polisseuse, etc.

Mais tout cela ne me sera que de peu d'utilité sans les conseils avisés d'un Maître expérimenté Smile
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:15

Eh bien, pas de souci, le moment venu je serai très heureux de t'aider.

Un découpeur plasma...je note...cela pourrait être utile !
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:56

Hwow ! te voilà bien équipé Morpheus !

... batteur d'armures, sérieusement ??! Génial !! Very Happy un copain médiéviste ! ^^
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:07

Des nouvelles...

Bon, j'ai terminé le premier le dessin du sabre courbe.

Pas facile de sortir des sentiers battus, ici. Les designers qui ont dessiné le Dooku ont déjà utilisé toutes les ficelles qui permettent au manche courbe d'être élancé et élégant. De plus, leur tâche est plus "simple" que la nôtre, nous avons des diamètres mini à respecter ( lame, accus, CF,etc... ) ce qui n'est pas leur cas, il sont plus libres d'avoir de petits diamètres si esthétiquement c'est nécessaire.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Mini_091120120602865724899763

Je sais que le grip fait énormément penser au modèle original, mais c'est pratiquement obligatoire. En fait, le grip suit l'inclinaison de la partie avant et c'est ce qui "affine" le profil du sabre. C'est un des trucs utilisés par les designers. De plus l'espèce de " lame " métallique à l'émetteur du Dooku rallonge le sabre et, de ce fait, affine encore un peu plus le sabre. Je n'ai pas voulu faire trop semblable, alors je n'en ai pas dessiné, bien que sur mes premiers croquis, il y en avait une... Vos avis ?
( sachant que je ne suis que moyennement satisfait du résultat )

Soyez également indulgents sur la qualité du dessin, c'est une photo de la feuille, et j'ai gommé et redessiné des dizaines de fois le grip, l'émetteur, etc... Donc, les plis et les traces sur le papier ne nécessitent pas de commentaires... lol tongue
Contenu sponsorisé





Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 4 Empty

 

Sabres laser de Qui-Tan Hett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'atelier de Qui-Tan Hett
» 2eme costume de Qui-Tan hett
» Sabre A'Sharad Hett / waku
» Mes sabres ...
» Cristaux de Sabres



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet