AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 Sabres laser de Qui-Tan Hett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:17

cedious a écrit:
très bonne idée (une de plus ...) mais quel cout a ce produit par rapport a de l'allu ?

C'est pareil ! le prix est pratiquement identique voire un peu plus faible. et de plus, l'avantage est que la longueur mini à commander est de un mètre seulement. Comparé aux 6 mètres mini pour l'alu...ça fait moins à débourser d'un coup !


Pour vous donner une idée : les 2 barres en 40 et 10 mm, Un mètre de longueur chacune : 32,50 euros.


Pour Thalree : ben oui, ça a pris le temps mais finalement, c'est arrivé !! La température Maxi d'utilisation est de 140 °C pour l'Ertacétal C. A mon avis, les luxeons n'atteignent jamais cette température.

Bonnes prépas également pour cette fin d'année !
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:59

Bon, ben voilà.

J'ai réalisé les pièces à remplacer sur mon sabre avec ma nouvelle matière.
Sauf que je soupçonne fort le gars d'avoir commandé de l'Ertalon ( Nylon )et non de l'Ertacétal C.
Ca s'usine bcp moins facilement, mais quand on a appris à travailler avec, ça fait de belles pièces. Le fini est toutefois moins bon qu'avec l'Ertacétal, mais ça passe.

Voici quelques photos.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Ab1117f027f43b364b13a102b697b9a9

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 9eecaac6eb28937b502f905a1f73f1b9

Il me reste à terminer le bas du sabre ( support accus et CF ), réaliser tous les trous et filetages.
Je compte mettre un "insert" en laiton pour la vis bloque lame car je doute de la longévité du filet dans le nylon avec les manipulations répétées de cette vis.
Je réanodiserai le bouton d'activation en rouge vif, ou peut-être je referai un bouton en laiton poli. (joli contraste doré/noir)
Je vais refaire également l'émetteur de lame, l'autre est collé à la loctite "assemblages lisses" sur l'ancien manchon et impossible de décoller sans tout démolir.

Voilà pour le moment...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:05

Magnifique ce petit coté « qui gon » …
...pour tout les fans qui attendent le fx hasbro de qui gon.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:17

Tres joli !!! Mais il me fait plus penser au sabre de Quinlan Vos.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:37

C'est effectivement inspiré de la partie avant du sabre de Quinlan Vos Wink
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:48

Tres bon travail, Maître Hett. Comme à ton habitude.
Invité





Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:12

Encore une réalisation digne d'un expert.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:57

Ton talent n'a d'égal que ma sympathie envers toi mon ami Smile
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:18

Un travail de Maître, c'est le moment de le dire ^^
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:38

Une pure merveille :-)
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:38

Maître Hett,

J'ai trouvé ces embouts chez LEROY MERLIN a 2.99 € les 4.
J'en ai posé en bout de lame sur mon sabre d'entrainement, c'est l'idéal.
Pas de colle, simplement emmanché et ça tient !
Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Emboutslames
Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 W800
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:55

Avec Maitre Hett, on comprend très bien ce que "maitre" veut dire ! Smile

Un travail magnifique ^^ respects les plus sincères Smile
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:13

Sen Tabesi a écrit:
Avec Maitre Hett, on comprend très bien ce que "maitre" veut dire ! Smile

Un travail magnifique ^^ respects les plus sincères Smile

Oh crois moi, je suis allé mercredi chez Qui-Tan, son travail est remarquable ... Je retourne mercredi ci chez Maître Hett pour une séance de photo costumé, je vous posterais les améliorations qu'il a fait à mon sabre laser Avant/après ...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:45

tu as bien de la chance de connaitre les routes du paradis ...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:48

Darth cedious a écrit:
tu as bien de la chance de connaitre les routes du paradis ...

Il me suffit juste en fait de connaitre la destination du bus que je prends habituellement pour me rendre au lycée...son terminus est à la frontière entre la France ( Vieux-condé) et La Belgique où réside Qui-Tan (Peruwelz)... Laughing
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:51

Corell : C'est le genre d'embouts que j'avais trouvé de mon côté et dont j'ai posté les photos il y a quelque temps.
Pas encore eu l'occasion de tester sur une lame, mais je pense que ça tient. De par le fait que c'est souple, pas de risque de casse. C'est sûr, c'est moins esthétique que la demi-sphère ou (mieux) les embouts tournés de Thalree, mais si on prend la peine de se faire deux lames, une pour les combats exclusivement et l'autre pour les photos, petits combats légers et gentils, ça peut régler le problème de sphères qui s'envolent.

On peut alors utiliser un tube épais pour les combats, avec juste l'embout souple ou pourquoi pas un bout de semi-réfléchissant dedans, privilégiant la solidité et la sécurité sur l'esthétique et la luminosité, et un tube plus fin, plus léger, avec embout tourné, semi réfléchissant et tout le toutim, pour privilégier l'esthétique et la luminosité sur la solidité... le meilleur des deux mondes...
(Enfin...faudra quand même se balader avec 2 lames...On peut pas tout avoir...)
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:08

Maître HETT avec le recul que pense tu de ton nouveau manchon en ertalon ?
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:40

J'en suis très content, c'est bcp plus léger et le maniement du sabre s'en ressent positivement.
Pour le reste, je vais recommander de l'Ertacétal C ( POM ) et non plus de l'Ertalon ( nylon ) pour mes manchons et parties de sabres en polymère ( j'aime pas le terme "plastique", ça peut être interprété comme "de mauvaise qualité")
Le POM est bcp plus facile et agréable à usiner, avec la formation d'un beau copeau qui se détache facilement et ne colle pas à la pièce... Car là, avec l'ertalon, je m'arrache les cheveux à chaque nouvelle passe que je prends sur la pièce, il n'y a pas de formation de copeau, mais d'un bourrelet de matière qui s'enroule sur la pièce, un peu comme quand vous avez de hautes chaussettes et que vous roulez le bord sur votre jambe en descendant vers votre cheville... pas génial. De plus, je suis obligé de tourner très lentement sinon il y a échauffement et la matière ramollit. Et, enfin, je suis obligé d'avoir une vitesse d'avance de mon outil au minimum de 0,5 mm/tour ainsi qu'un profondeur de passe de 0,2 mm, sinon je repousse la matière au lieu de la couper...ce qui fait que je ne sais pas avoir un fini parfait... Bon, après usinage, je peux toujours rattraper la finition avec un polissage roue coton+pâte à plastiques, mais autant sortir d'usinage avec le fini le plus proche du final, ça fait moins de boulot. (et moins de pâte à polir dans les narines... lol)

Donc, je vais garder l'Ertalon pour des pièces ne nécessitant pas un fini extraordinaire (entretoises, pièces de glissement dans de petits assemblages mécaniques, etc...) et racheter du POM noir pour les sabres...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:44

Déterrage du sujet...

Pas un de mes sabres perso, mais le sabre de Maître Corell luxeonisé...

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Mini_091015063310581483

Vue plongeante et de la grille du HP.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Mini_091015063815624494

Le port de recharge et l'attache Covertec.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Mini_091015064100339127

Luxeon Star III Cyan à 1,5 A...
La lame n'est qu'une simple MR avec le tube blanc, non poncée.
Autant dire qu'avec tube poncé, film diffuseur, papier crystal et un bout de semi-réfléchissant ça va péter !

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Mini_091015064306702694

Vue de l'activateur allumé.

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Mini_091015064710901576

Ce qui est bien, quand on a fini...c'est qu'on peut recommencer !

=> prochain : sabre courbe à double courbure, "à la Dooku", pour bibi.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:48

Hé bé, pour avoir vu le sabre creux sur le stand et la version luxeonisée... il n'y a pas à dire, c'est du beau taff ^^

Tu devrais peut-être rebaptiser le sujet "La Forge de Hett" ^^

Pour le sabre courbe à double-courbure, il va y avoir concours avec le taff réalisé part Cédious ^^ Smile
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:02

Harf !!!!!!! Merveilleux!!!!!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:00

nous ne sommes pas dignes, nous ne sommes pas dignes !!!!!



effectivement quel boulet ce HETT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol! lol! lol! lol! :bave1 :bave1 :bave1 :bave1 :bave1
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:36

magnifique....les mots me manquent
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:40

Alors la j'ai encore plus envie de le voir !!!!!!!!!
C'est pas bien de me faire :bave1 :bave1 :bave1 comme ça !!!!!
Vivement demain !!!!!
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:55

Il y a quelques surprises non visibles mais je laisse la primeur à Corell quand il le découvrira " en personne ". Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Icon_wink

Je vous en ferai part une fois qu'il en aura pris possession et après FACTS... Demain, 2 lames + une ceinture à faire pour le costume de Vani Dimanche...
Contenu sponsorisé





Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabres laser de Qui-Tan Hett.   Sabres laser de Qui-Tan Hett. - Page 3 Empty

 

Sabres laser de Qui-Tan Hett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'atelier de Qui-Tan Hett
» 2eme costume de Qui-Tan hett
» Sabre A'Sharad Hett / waku
» Mes sabres ...
» Cristaux de Sabres



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet