AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sabre obi wan ep4 - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 sabre obi wan ep4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:35

c'est clair ^^ Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:01

Là ça fait crade en photo,mais en vrai c'est de la rouille,un peu de terre prise dedans aussi.
Après la photo j'ai nettoyé,en laissant de la rouille à certains endroits,les zones corrodées s'arrondissent après nettoyage,sur les arêtes,ça donnera quelque chose de plus doux.
Quand j'aurais une teinte à peu près uniforme,ça signifiera que toute la grenade aura rouillé,avec des nettoyages entre-temps ce sera assez agréable.
Pour l'intérieur j'ai mis des bouchons,on espérant que ça ne rouille pas trop,vu que je compte mettre l'électronique dans la grenade...

Pour la section en laiton,je laisse pour le moment,mais elle aura droit à sa patine spécifique,ptêtre pour cusset,il faut juste que j'achète une bouteille d'ammoniaque.
Les métaux cuivreux(bronze,laiton) sont très faciles à patiner,étant donné que l'oxydation est assez superficielle.

On met la pièce à patiner au frigo
On met un fond d'ammoniaque dans un conteneur fermé que l'on conserve à température ambiante.
On sort la pièce du frigo et on la suspend au dessus de l'ammoniaque.
Par condensation l'ammoniaque va se déposer uniformément sur la pièce.
La réaction se produira,et le métal sera teinté.

Il y a pas mal de variantes,en jouant sur la température de la pièce,ou de l'ammoniaque,et aussi sur la durée de la patine.

Ces variantes influent sur la quantité d'ammoniaque déposée,mais aussi sur la dimensions des "gouttelettes" qui se forment à la surface du métal,donnant une patine plus ou moins prononcée,des variations de couleur et aussi une solidité plus importante.

L'idéal est de travailler avec le liquide et la pièce à des températures assez basses,c'est beaucoup plus long,mais le résultat est beaucoup plus résistant et régulier,et la couleur obtenue est aussi plus foncée.

Ca va donc de la pièce au congel et de l'ammoniaque chauffé( moins de 5mn pour le résultat) à un ensemble à basse température(une semaine pour le résultat,mais sans défauts,sans nettoyages ni retouches,et surtout très résistant)
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:57

Très intéressant ! Je t'emprunterai bien quelques conseils lorsque je me ferais le mien ^^ Je pensais utiliser du cuivre ou du laiton essentiellement Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:08

tu viendras à cusset?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:41

tu devrais balancer tout ton tuto sur la forge, qui est plus facile a consulter car moins de sujet.
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:57

Eh non malheureusement je ne pourrai pas : je suis sur une fête médiévale à Orléans avec mon assoce (médiévale ^^) Smile

Oui, bonne idée d'éditer un tuto, du moins si tu es volontaire à le faire et que tu en trouves le temps, par-ce qu'un bon tuto n'est pas si facile que ça à faire Smile
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:32

Bravo Kilom, le rendu sur ta grenade est super, au final ça fera très "vécu".
+ 1 pour le tuto, pour enrichir nos connaissances sur le travail des métaux.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:02

je ne vois pas trop quoi rajouter,l'explication est assez simple et claire pour l'ammoniaque.

Je mettrais des photos quand je ferais le truc,il faut que je me motive pour aller en chercher dans la semaine.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:46

Je préparerais le tuto,mais ça prendra un peu de temps...
Je dois acheter les produits,faire les expériences,faire les photos et le compte rendu,en sachant que certaines patines(rouilles) peuvent prendre un bon moment...

En attendant,j'ai débité ma bubble strip,et j'ai fait la mise aux côtes.

J'y suis allé gentiment,à 70$ le bout,sans compter le temps de travail,j'ai traité le plastic avec respect...

Photo de la pièce seule,pas de photo sur le clamp,parce que ce dernier est sous 10cm de terre..

Ouah,pas de retouche sur la photo...c'est la deuxième fois que je sors un noir 000000 sans retouche!....


sabre obi wan ep4 - Page 2 P1070311
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:48

Cool ! ^^ ... c'est quoi exactement cette pièce ? Razz Surprised
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:00

c'est la partie loupe de la calculatrice exactra 19 ou 20(année1974 on va dire)

Ca se trouve en réplique horrible pour presque rien,mais les bulles ne sont pas bonnes(8 au lieu de 7,bulles coupées,de la merde quoi...euh,c'est ce que j'ai sur mon parks....).
Ca se trouve en réplique un peu plus correcte pour 10 bucks hors FDP(blastech)
Ca se trouve en réplique de qualité pour 27,5 bucks fdpi(rebelscum,et ptêtre moi,si j'arrive à trouver de quoi faire les moulages,dans ce cas je proposerais le modèle déjà coupé,et aussi le modèle pour le sabre vader)
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:45

une fois de plus "respect" ...

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:21

C'est un peu con,enfin,tard pour ça,mais j'aurais bien pensé faire une CG de bubble chez Rebelscum,pour toi,pour Sen,et pour moi,mais on ne les aura pas d'ici Cusset.

Bon,l'année prochaine faut faire un truc qui tue tout,vitrines,super sabres fonctionnels avec chambres à cristaux,etc...

pour les vitrines,j'ai ma petite idée,je pense juste à un truc chez ikea,ça prend pas de place,et il y a du rangement pour des items du genre sabre laser,holocron,cristaux,tout ça a l'abris des mains balladeuses.
Je me sentirais plus en sécurité en mettant mes cristaux avec 3h de polissage derrière une vitre,et j pense aussi que si le truc est bien intégré,ça peut faire un style de mini musée,ça peut être sympa!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:15

Je suis en train de patiner la partie en laiton.

J'ai fait des photos de la pièce avant(déjà un peu patinée,mais autrement,plus"piquée" et avec quelques pains et des traces d'usure)
Une photo du matos nécessaire,et un step by step.
La pièce est en train de patiner,je ferais une photo sur place une fois la patine prise,et une de la pièce sur fond noir pour montrer le avant-après.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:35

Le matos:
de l'ammoniaque,un pot à confiture,un bouchon.

sabre obi wan ep4 - Page 2 P1070312

le pot de confiture sert de récipient hermétique,le bouchon sert à isoler la pièce du produit.

on verse un fond d'ammoniaque dans le pot,puis on pose le bouchon:

sabre obi wan ep4 - Page 2 P1070313

On peut placer la pièce au frigo,ou au congel quelques minutes,pour avoir un écart de temérature entre la pièce et le produit,on peut aussi chauffer le produit,qui s'évapore à 30° environ...
ensuite on pose la pièce,elle ne doit pas être directement en contact avec le produit,et on ferme.

sabre obi wan ep4 - Page 2 P1070315

On attend quelques minutes,ou quelques heures,ça dépend des écarts de température.
Ici,après quelques minutes:

sabre obi wan ep4 - Page 2 P1070316
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:26

Merci pour le step by step. C'est on ne peut plus claire et la technique est très simple. cheers
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:47

Ah, j'aurai cru qu'il patinerait plus vert le laiton, puisqu'à base de cuivre scratch
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:55

le laiton,ça patine marron,tu peux avoir du vert en surface,mais ça c'est quand c'est vraiment corrodé,et brut,non nettoyé,un simple chiffon enlève la couleur verte.
L bronze peut donner un vert plus costaud,mais il faut vraiment pas être pressé.

Ca avance tranquillement,comme j'ai voulu donner du vécu,j'ai testé l'ammoniaque liquide déposé direct sur la pièce,ça creuse plus méchamment,j'ai mis des grains de terre pour absorber et donner un effet plus "granité",et maintenant je repasse à la vapeut d'ammoniaque après nettoyage et léger polissage.

C'est juste un début,après le laiton retournera en terre avec la grenade,pour avoir une vraie patine naturelle.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:16

toi tu va réellement devenir mon pote !!!!
plaisanterie mise a part tu touche vraiment ta bille mes respects.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:33

Un jedi et un sith amis,on aura tout vu^^

Non,mes sentiments je dois maîtriser
les sentiments mènenet à la douleur
la douleur mène à la haine,et au côté obscur...

Tu verras la pièce en vrai à Cusset,tu te feras une idée.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:31

Tu ne serais pas le premier à céder à l’appel de l’amitié mixte (sith/jedi)…
Non mais tes connaissances sont vraiment impressionnantes et appréciable.
Le flatterie mène aussi au coté obscur non ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:32

mdr!

Les connaissances,c'est fait pour être partagé,et transmis.
Ces trucs expliqués plus haut,c'est le résultat d'observations et de tentatives:

J'ai un copain hologer,dans mon bled d'adoption dans le sud,c'est chez lui que je bricolais mes tous premiers couteaux...accessoirement une reproduction de wakisashi.

Un jour,ça schlingue dans l'atelier,ça puait l'ammoniaque...
Je lui demande ce qu'il fait.
Il me dit qu'il décape les pièces d'horlogerie.
Il les trempe dans l'ammoniaque,puis immédiatement les nettoie pour enlever le produit.
Je vois une pièce qui est resté sans nettoyage,elle devient toute marron,mais marron moche.
On discute,je réfléchis à une solution pour mettre le produit en fine couche,de façon régulière,là me vient l'idée de la vapeur,en milieu fermé...
Et en parlant avec lui,il me dit qu'il pense que c'est le genre de méthode qui peut marcher pour patiner les bronzes...

Ca a marché pour le wakisashi,j'apporte la garde à Cusset en souvenir^^le reste,je l'ai plus...

Tu verras les bouts de ferraille. le laiton commence à être vraiment sympa là!
Je le manipule un peu pour donner l'usure et le brillant,demain je sors la grenade du jardin(et le clamp,oups!)
Je mettrais un coup de nettoyage dessus,et je prépare tout ça!
Ca va être cool!
Ca sera encore plus cool dans un an avec une lame et l'electronique(enfin j'espère)installée...j'ai déjà deux cristaux qui peuvent passer dedans...
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:51

Quelle belle histoire ! J'ai hâte de voir ce que va donner ton sabre - et dans tous les cas, c'est un très beau projet et dans le long terme ! Smile
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:24

Ayé,sorti la grenade et le clamp,remonté les pièces,pas de photos,ça sera à voir en direct cyclops
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:18

que dire, donc, mise à part "vivement demain" ? Smile
Contenu sponsorisé





sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 2 Empty

 

sabre obi wan ep4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» sabre
» Sabre laser
» commande groupée
» mon sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet