AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sabre obi wan ep4 - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal


 

 sabre obi wan ep4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:26

Un nouvel aperçu de la grenade:

sabre obi wan ep4 - Page 3 P1070411

Ca a encore besoin de patiner...


sabre obi wan ep4 - Page 3 P1070412
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:39

Joli travail ^^
et quelle patience ^^ Smile
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:12

C'est magnifique Cool
Corell Anye

Corell Anye

Membre du conseil
Nombre de messages : 830
Age : 57
Localisation : La ou la force me guide...........
Date d'inscription : 08/09/2007


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:25

Chapeau bas mon ami, j'admire :bave1 :bave1
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:06

Superbe un effet formidable.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:44

Je m'incline et j'dit respect, très beau travail Wink
Magnifique!!!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:03

la section e acier a été un peu nettoyée et grattée,ça commence à prendre de bonnes couleurs,mais ça creuse bien aussi...
je vais laisser encore un peu dans la terre,mais sans arroser cette fois-ci.
Ensuite je le sortirais sans le netoyer,et je passerais le tout en milieu humide,mais en aérien,que ça fixe bien,sans creuser,j'espère que ça marchera,c'est on premier essai de rouille en enterrant un objet...

La section en laiton est retournée au dessus de l'ammoniaque,je veux augmenter les contrastes,et corroder davantage les partis innacesssibles,mais au final la rondelle brillera autant.
Invité





sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:12

Époustouflant Kilom !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:08

J'ai un peu modifié le booster et l'emetteur,mais je prévois autre chose pour ce sabre...

Au départ,les répliques que j'ai acheté sont censées être des répliques fidèles des objets originaux qui constituent l'accessoire de film qu'est le sabre obiwan episode 4.
ces éléments sont,de l'émetteur au pommeau:
-une tube d'échange d'air pour un moteur d'avion rolls royce des années 50
-une partie de grenade de fusil de la première guerre mondiale,comprenant une section en laiton,et une en acier
-un clamp de flash graflex,surmonté d'une barette de loupes de calculatrice texas instrument modèle "exactra 20"
-une partie nommée "booster" de mitrailleuse d'avion anglais WWII
-un robinet de lavabo de marque "armitage shanks" en laiton,des années 70

Quand on sait de quoi le sabre est composé,on a instantanément envie de reproduire l'objet à partir des éléments d'origine,pour être fidèle le plus possible à l'original.

Mais...

Si on réfléchit bien,il est possible de garder l'aspect extérieur de ces éléments,tout en modifiant l'intérieur,jusqu'à preuve du contraire,le sabre original n'a pas été retrouvé,les éléments cités plus haut,même s'ils ressemblent fortement au sabre laser une fois assemblés,ne sont peux-être pas ce qui constitue le sabre original...
L'emetteur est ptêtre un vrai émetteur,ce qui ressemble à une grenade contient ptêtre un système de contrôle electromagnétique,ou basé sur une autre technologie,pour contrôler ce qui ressemblerait à du plasma,émis par un cristal,alimenté par une cellule d'énergie au diatum,ressemblant curieusement à un robinet?!

J'ai donc décidé de conserver l'aspect extérieur des éléments de mon sabre,mais de faire l'intérieur comme il serait,si le sabre existait en vrai.

Je vais commencer par la cellule d'energie...

A suivre!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:39

pour te tuyauté, tu as le dessin du sabre vu en coupe qu'Obi-Wan a fait chez Dexter sur une serviette dans le guide du Padawan (Jedi Path)
Ryler Naysyn

Ryler Naysyn

Apprenti
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/09/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:21

Magnifique travail ! Je m'incline. (C'est la seule et unique fois que je m'incline devant le talent d'un Jedi)
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:44

en furetant sur le net, j'ai trouvé la photo de la-dite serviette :

sabre obi wan ep4 - Page 3 13-PlanSabrelaser

Si tu veux, je peux te scanner la mienne, tu auras un beau rendu plus facile à mettre à l'échelle ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:06

mwai,pas convaincu par tout ça...
Selon certaines autres version,le pommeau et le booster seraient une cellule d'énergie,la chambre de cristal étant sous le clamp graflex,et le magnetic field dans la grenade.
J'ai fait du tournage aujourd'hui,je vous prépare un truc vraiment sympa,bien comme j'aime,intégrant l'electronique terrestre sous forme de technologie alien....
je travaille sur la cellule d'energie.
la partie noire est un blindage,qui contient une partie en métal jaune,qui contient elle-même le coeur de la cellule d'énergie,en diatum.
après,j'attaquerai la partie "emetteur" avec l'emetteur et le système de stabilisation.

Je me base sur cette photo assez connue:

sabre obi wan ep4 - Page 3 Lights10

Au final,je pourrai me débarrasser de mon pommeau et de mon emetteur d'origine,vu que je remplace les deux éléments...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:24

voilà,je suis parti dans un délire de ce genre:

sabre obi wan ep4 - Page 3 Untitl13

il y aura une pièce métallique à l'avant,car sur le sabre original,il semble que cette pièce était présente,en plus elle a un super look...
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:01

Eh bien pour ma part je trouve ton sujet et ta démarche très intéressants ! Je pense que c'est une bonne idée et je suis persuadé que le résultat va cartonner ! Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:10

Déjà,un truc est sûr,j'ai vraiment aimé utiliser le tour aujourd'hui,je compte bien en refaire prochainement!
Et rien que pour ce sabre,je vais avoir pas mal besoin du tour,vu que j'aurai un emetteur à faire,mais aussi tout le doublage de la partie grenade et clamp graflex,si je veux que l'ensemble soit solide...
Il y aura aussi le problème des cables à dissimuler...
Enfin,un problème à la fois...

Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 0:03

J'ai trouvé de quoi t'inspirer

sabre obi wan ep4 - Page 3 Obi-wa10

sabre obi wan ep4 - Page 3 Obi-wa11

sabre obi wan ep4 - Page 3 Obi-wa12

sabre obi wan ep4 - Page 3 Obi-wa13

et là, l'oeuvre d'un grand malade... Shocked

sabre obi wan ep4 - Page 3 Obi-wa14

sabre obi wan ep4 - Page 3 Obi-wa15

Pour finir de pas dormir tranquille, j'ai encore huit photos
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 3:09

Première image : Yep.
Deuxième image : Yep.
Troisième : Wouha putain!
Quatrième image : Putaaiiinnn!
Cinquième image : Wouha la vache!
Sixième image : mffffffffffff (extril toussa toussa...)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:18

ouai,c'est cool tout ça.
Par contre les bases extérieures ne sont quasiment pas accurate,seule la section grenade du dernier sabre correspond à une pièce originale.

Ca serait telement facile si on avait autant d'espace dans un obiwan...

Pour les cristaux,je partirai sur un cristal et une lentille ou plusieurs,je ne sais pas encore.
L'idée de l'electronique dans le control box graflex est sympa,mais avec des élémnts originaux,ça demande pas mal de boulot pour évider et integrer le matos,c'est ce que je suis en train de faire sur la cellule d'energie pour le moment,je me suis fabriqué un espace de 21 sur 65mm de long dans le booster et le pommeau,pour passer les batteries,cablages et le hp.
comme je ne pense pas mettre de port de charge,je pense que les batteries selont dissimulées dans le barreau de diatum,qui sera donc amovible et surtout remplaçable,je devrai donc en réaliser plusieurs Twisted Evil

est il possible de charger deux batteries li-ion en série?

Si c'est possible,je pourrais charger directement mes barreaux de diatum,sinon,faut que j'ouvre,c'est moins glamour...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:01

voilà le futur pommeau,pour le moment j'ai tourné la forme extérieure et la partie pour loger le hp.

sabre obi wan ep4 - Page 3 Ggg10

A côté du pommeau original:

sabre obi wan ep4 - Page 3 Untitl14

Il me reste à refaire l'intérieur,avec une petite modif,les fraisages,polir,et envoyer tout ça au chromage...
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:41

Yes, it's great !

Si tu ouvres, ce sera chouette quand même, on verra le boulot intérieur. J'ai eu la même idée que toi pour les accus dans la barre de diatum, sauf que ce sont mes accus qui seront amovibles et ma barre fixe sur le pommeau et le berceau.
sabre obi wan ep4 - Page 3 Dscn1511

Depuis, j'ai refait la barre dans un tube de cuivre. Tes connexions au niveau de ta barre seront visibles je pense
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:52

Je ne veux pas mettre de port de charge parce que:

-Ca me fait perdre au moins 1cm d'encombrement
-Il faut passer deux cables de plus
-Il faut trouver un moyen de camoufler le port de charge sous une forme "utile"

Si je remplace les piles direct:

-je peux avoir plusieiurs jeux de piles,donc le sabre est dispo direct
-je peux ouvrir le sabre pour remplacer les piles et montrer une partie des éléments intérieurs

Donc,comme tu dis,remplacer les piles,c'est la classe!

Est il possible de charger deux piles Li-ion en série?

parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:02

j'ai continué à bosser sur mon pommeau,j'ai fait mon premier filetage,maintenant,le pommeau se visse sur le booster,cool!
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:12

Après avoir évidé le fond et de faire le rebord intérieur de diamètre 17:

sabre obi wan ep4 - Page 3 Photo10

En train de faire le filetage:

sabre obi wan ep4 - Page 3 Secure11

Ca y est,ça visse!

sabre obi wan ep4 - Page 3 Secure10

prochaine étape,le fraisage des pavés sur le gros diamètre,puis polissage,et passage au chrome...
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:04

Trop cool !, ça avance bien. Tu peux nous mettre des photos du chromage ?
Contenu sponsorisé





sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 3 Empty

 

sabre obi wan ep4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» sabre
» Sabre laser
» commande groupée
» mon sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet