AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  sabre obi wan ep4 - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 

 sabre obi wan ep4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:21

Le chromage sera sûrement fait par une boite qui est cliente chez nous,mais je tenterai de faire un petit reportage si vous voulez,je ne suis pas sûr que je pourrai...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:06

hello,

Ce soir la forme définitive du pommeau est établie,il me reste à améliorer l'état de surface pour pouvoir l'envoyer au chromage.

Le faisage des gorges de 8,5 de large:


sabre obi wan ep4 - Page 4 Fraisa10


le fraisage des pentes à 45°:


sabre obi wan ep4 - Page 4 Fraisa11


Le résultat,brut de fraisage et prêt à être poli...


sabre obi wan ep4 - Page 4 Brut_d10
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:16

Shocked Cool Shocked alien
Rien qu'une fois un tel outil et les mains pour s'en servir....
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:22

La suite! cheers
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:29

C'est clair que je rentre souvent à la maison vers 20h,même si je finis à 16h....
La suite demain!
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:11

C'est comme un feuilleton tv...
On attend toujours l'épisode du lendemain avec impatience!!! Smile
En attendant je reste bleffé par ton travail, et je dit juste respect !!!
Ryler Naysyn

Ryler Naysyn

Apprenti
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/09/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:50

J'ai hâte de voir la suite moi aussi, c'est tout simplement magnifique !!! cheers
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:23

J'ai attaqué le polissage.
j'ai mis à jour le sujet sur "la forge du sabre laser",j'avais ouvert le sujet et rien rempli...
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:01

J'ai récupéré les morceaux qui manquaient,je vais pouvoir finir le sabre en prop statique,il me sera utile pour le japan expo à Clermont ce week-end...
J'ai récupéré aussi une lame et un manchon,et deux cartes son.
J'ai commandé du tube laiton pour l'intérieur de ma cellule d'energie,je refléchis à un système de connexion pour que le sabre soit démontable et exposable en 4 parties,puis remontable et utilisable.
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:01

On se verra à la Japan Event Kilom, je vais y travailler pour le week-end. Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:25

voila l'aspect actuel du sabre:

sabre obi wan ep4 - Page 4 Obion10


Ce que je vais garder:

-Le clamp
-Le booster
-La grenade
-la bubble strip exactra

Ce que je vais remplacer:

-L'emetteur
-le pommeau
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 1:19

bon,j'ai dessiné et posté sur la forge la structure de la cellule d'énergie....pas facile!
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:35

Une suggestion pour bloquer ta lame sur 27 mm de long dans ton émetteur

sabre obi wan ep4 - Page 4 Emette10
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 1:41

non,je prend une lame de 1",et je ne peux pas fileter,puisque l'aspect doit tre nickel quand la lame est démontée,comme un prop statique.
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:18

C'est absolument magnifique, j'admire le travail et la patience pour ton projet, et a mon gout tu as choisis le plus beau sabre Very Happy
Vivement la suite et merci de nous faire partager ta passion et l'avancée du projet
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:23

merci!

hier j'ai bossé sur le nouveau pommeau,ça va etre une usine à gaz,mais j'ai hâte d'anancer dessus!

J'ai trouvé un robinet d'origine,comme celui sur le sabre du film,je vais mouler la capsule,et la modifier puis refaire un coulage en métal pour mon nouveau pommeau...
de l'extérieur il sera comme un vrai robinet comme sur le vrai sabre.
A l'intérieur il y aura pleins de détails(radiateur,pommeau amovible,cellule d'énergie demontable...)
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:16

Mais petite question, tu as trouvé et commandé toutes tes pièces chez rb replica? Ou autre? Le budget est important pour ton projet?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:25

la quasi totalité des pièces est de chez RB replica.
Mais avec ces pièces au départ,tu ne peux faire qu'un prop statique.

le prix:
-160$ l'ensemble emetteur et grenade
-90$ le pommeau
-autour de 40 le booster(je ne me souviens plus)
normalement à celà tu ajoutes le spacer en alu qui va dedans (40$ je crois) et la pièce pour monter l'emetteur(20$)

Mais j'ai eu le spacer gratuit,je sais pas pourquoi,et le support d'emetteur,je l'ai fait moi-même.

Si jamais tu es intéressé par un sabre obiwan,avant d'acheter des pièces chez RB,contacte moi,je vais vendre plusieurs elements de mon sabre actuel(pommeau,emetteur,kit de montage) vu que je prévois de les fabriquer moi-même...


Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:31

Ok j'ai regardé leur site, mais je n'ai pas du voir ou ce situait les pièces que l'on pouvait commander!
N'ayant pas la meme patience et le meme temps, j'ai commandé un mk3 de parks saber que je vais modifier sur le design pour reprendre le coté weathered que tu lui donnes! Et également modifier le son et l'équipement lumineux!

Tu as des photos de ce que tu revends?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:41

euh,sur le sabre c'est l'emetteur,le pommeau et ce qui est dans le sabre.
Si tu veux équil-per le sabre en luxeon,les elements en uestion n'ont aucun intérêt....

Je reflechis pas mal à bricoler un OB1 qui puisse accueillir du luxeon et de la lame en 1",je compte partir sur des pièces russ pour le pommeau,booster et grenade.
J'ai éliminé beaucoup de mauvais choix(assemblages,encombrement,solidité etc),j'ai encore beaucoup de boulot mais je pense être sur une bonne piste pour quelque chose de joli,accurate et quand-même costaud(rien à voir avec la video que tu as posté)

Sur ton parks je ne te garantis pas que tu pourras réaliser la patine comme je l'ai fait,vu que c'est de l'alu....je te conseille de le laisser tel quel en temps que sabre ep 3...

Sur une base parks,il doit être possible de faire une conversion sympa en remplaçant l'emetteur avec ce que je suis en train de mettre au point(systeme de serrage de lame,blocage de la led,ancrage de l'emetteur dans le manche...)

Par contre j'aime assez son principe de collimateur placé dans la lame,c'est une bonne idée pour économiser de la place dans l'emetteur,en plus,sans lame, le faisceau est beaucoup moins directionnel!
C'est une bonne idée!
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:27

Ok c'est de bonnes idées, je pourrai faire des photos et voir a ce moment la si c'est possible et si je peux avoir un coup de mains Very Happy
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:46

retapé un nouveau pommeau aujourd'hui,j'ai fait connereis sur conneries avec le premier pommeau en acier.
cette fois-çi,c'est bon,les cotes extérieures sotn touts bonnes...
Demain(j'espère!) je continuerai lz tournage pour l'interieur(diamètre 40 et 35 ainsi que filetage de 0,5 et dégagement)
Je devrai aussi fabriquer un montage pour pouvoir fraiser les gorges,si je peux,à voir,je ferai le fraisage samedi,si le boss est d'accord,comme ça j'avancerai plus vite....

J'ai hâte d'ajouter ce nouveau pommeau à ma collection:



sabre obi wan ep4 - Page 4 P1070914
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:39

C'est celui qui est en bas? Very Happy
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:56

non,le nouveau n'est pas encore dans la collec,ni le pommeau ancien d'ailleurs!
J'espère les finir assez tot,pour prendre une photo de groupe,avant de vendre les trois qui sont sur la photo....
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:09

J'ai reçu le nouveau pommeau,rien à voir avec les infos que j'avais....
Il y a quelques changements à faire!

Je vais pouvoir mouler la capsule pour faire des répliques!
Contenu sponsorisé





sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre obi wan ep4   sabre obi wan ep4 - Page 4 Empty

 

sabre obi wan ep4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» sabre
» Sabre laser
» commande groupée
» mon sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet