AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal


 

 [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:42

Bonne nouvelle les amis, j'ai récupérer un deuxième stand parapluie...
Ce qui pourrai nous faire un fond suffisamment grand pour ne pas faire ridicule Wink
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:10

Merci beaucoup Tam, pourras-tu nous le prendre en photo pour qu'on voie la bête avant ? Il n'y a pas encore de solution précise et ferme pour le fond du décor, don c on sait pas ce qu'on va retenir.

Sinon, il va falloir penser à reprendre fermement en main ced projet : je précise que je me suis ré-engagé de façon ferme et certaine auprès de l'ensemble du Bureau des Héritiers de la Force à la dernière réunion en leur disant que le décor sera prêt pour Générations Star Wars & SF 2013.

Donc là il en va maintenant de notre crédibilité et aussi de celle des Héritiers qui nous ont d'ores et déjà prévu la place et qui comptent sur nous pour grossir une partie de la salle de la convention avec un diorama échelle 1 qui déchire.

Avec les départs de Corell et Ced' qui bossaient sur le projet, nous avons 2 fauteuils orphelins que des membres doués de leurs mains et motivés doivent accepter de réaliser eux-mêmes. La priorité reste les fauteuils pour l'instant.

Le sol :
Kilom, tu en es où concrètement ? Qu'est-ce que tu as déjà comme matériel, comme idées de réalisation ? Quand comptes-tu commencer ?

Une petite réunion avec les membres concernés par le projet pourrait être utile prochainement pour aplanir tout ça et relancer la machine.

Il faut en effet que nous fassions un cahier des charges bien établi avec dates butoir (je peux m'en charger, je me suis tapé un an de cours sur la conduite de projets donc bon) où l'on aura les tâches réservées à chacun des participants, et que l'on mettra à jour après avoir fait le point chaque mois sur l'avancée du projet.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

APPEL A VOLONTAIRES :
[b]
Que vous soyez membre de l'association ou Visiteur actif sur le forum, si vous êtes intéressé(e) par ce projet, que vous avez la motivation et le sérieux requis et que vous pensez avoir les compétences pour nous aider dans sa réalisation, PROPOSEZ-VOUS !

Nous annoncerons prochainement le travail vacant qu'il reste à faire, et donc nos besoins concrets en main d'oeuvre et conception.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:37

Origine Cosplay, une famille de sympathisants Star Wars qui vivent sur Rouen et qui étaient a Jouy en Josas pour la kermesse, possède une entreprise de menuiserie et sont très intéressé par le projet. Les sièges pour eux ne seraient qu'une " formalité " par rapport a ce qu'ils construisent Wink J'aime !
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:56

Désolé je n'ai pas le temps de faire photo ce week-end. Je vous met donc quelque photo que vous puissiez vous rendre compte de l'échelle de la chose Wink
Il faut donc imaginé avec le double de surface!!!
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Stand_parapluie
[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRa0TihGOz8OebzTf9T3t8-CziTgVP4px9LoACRquv8eXQfEk1U

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 IMG_3005
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:21

Jad' => Très intéressant, mais ça nous coûterait combien ? Sans compter qu'il faut penser à la récupération des fauteuils une fois finis ! Smile

Tam => Ah oui perso je suis très emballé, ça rend exactement comme j'imaginais le fond au départ, moi ça m'irait très bien ocmme ça. Qu'en pense le Bureau ? Retserait plus qu'à commander la bâche après conception du fond.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:44

vu la dimension du stand,je pense qu'un seul fauteuil,ou maxi deux,ça serait plus judicieux
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:03

Nous n'avons justement pas le même emplacement pour le décor, nous aurons un emplacement d'expo optimisé. Donc calculons la dimension que devra faire notre stand avec 3 fauteuils tout en étant raisonnable et on demandera aux Héritiers si cela peut se faire ou si on doit réduire.
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:10

Pour l'idée de Tam sur le stand parapluie, cela me parait vraiment bien, je partage l’enthousiasme général sur cette possibilité.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:22

Suite à une discutions avec Relsar sur Facebook nous avons eu l'idée de coller des Stickers sur le visuel actuel du stand qui sont des pub Peugeot.
Je suis en train de voir avec plusieurs sites pour confectionner ses stickers, mais cela nous coûterai largement moins cher.


Le fond de la salle ce composera de deux stand parapluie constituer chacun de 3 panneaux centraux de 70cm de large sur 230cm de haut,
et de 2 panneaux latéraux de 67cm de large et de la même hauteur que le précédent.

Je suggère de faire le vitrage avec vue sur coruscant sur les panneaux centraux et les poutres panneaux latéraux!!!

Pourrai ton me fournir le visuel qui sera prévu pour le fond si possible pré-découper comme je l'ai expliquer au dessus.
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:33

Kilom Piertacc a écrit:
Ici on voit au moins 4 modèles différents:

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Entirecouncil

Ca c'était mon idée de départ,salle carrée coupée en deux,pour la conv et entière pour Orléan:

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Photo2

Cela est une excellente idée pour un stand! Very Happy Il faudrait simplement que les images visibles par les fenêtres de la "salle" soient réalistes. Avez-vous envisagé la possibilité de l'usage de mini- rétroprojecteurs opportunément placés derrière certains des sièges? Les images qui pourraient être projetées seraient par exemple des séquences des films (en boucle) où l'on verrait le décor urbain (paysage et véhicules flottant le long des "voies" routières) de Coruscant à l'extérieur de la Tour du Temple abritant la salle du Conseil...
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:43

Oui bien-sur, c'est même moi qui avais proposer du rétroprojecteur, mais il faut prendre en compte l'éclairage de la salle qui risque fortement de perturber la projection...
Mais si tu avais lus le début du sujet tu le saurais Wink
Drazel O'Thumos



Padawan
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2011


[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:53

Tam Koowan a écrit:
Oui bien-sur, c'est même moi qui avais proposer du rétroprojecteur, mais il faut prendre en compte l'éclairage de la salle qui risque fortement de perturber la projection...
Mais si tu avais lus le début du sujet tu le saurais Wink

Oups, désolé, j'ai pris le sujet en vol. Oui en effet, je suis en train de lire les premiers messages. En tous les cas, c'est un projet génial! Very Happy
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:36

N'hésite pas à nous aider dessus si tu es motivé par le projet Plagueis, on a besoin de toute l'aide disponible !

En ce qui concerne les stickers, j'ai dit à Tam que j'étais très dubitatif quant à la qualité esthétique et matérielle du procédé, du coup il va tester en dur avec le Leman Star Force, son asso qui possède les panneaux qu'il va nous prêter pour le décor. Nous pourrons ainsi voir un vrai rendu.

Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:56

Petite correction mon cher Relsar ce sont mes stands que je prête volontiers au Leman Star force car j'était ici avant d'être chez eux Wink
Donc j'ai décider qu'il servirai au deux Association !!!
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:35

J'aurai besoin du model définitif pour la toile de fond que je puisse faire des devis comparatif au près des entreprise de stickers.
J'ai eu l'occasion cet semaine de faire la connaissance avec les poseurs d'une entreprise de création graphique qui ce situe a côté de chez moi (Thonon)
et du faite que j'ai pris contacte avec ses poseurs ils m'ont dit que j'aurai peux être un geste commercial Wink mais ça reste à voir !!
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 2:36

C'est noté. On va voir quoi sortir rapidement ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:57

Bon j'ai fait un devis avec l'entreprise de Thonon qui nous ferait les 5 stikers (2 en 670 x 2300 mm et 3 en 700 x 2300 mm) à savoir cela correspond à un stand parapluie et non les deux pour la sommes de 586.04€ TTC.
Je n'ai pas trouver d'autre site qui me propose mieux. si vous en connaissez je suis preneur !!
Darth Relsar

Darth Relsar

Seigneur Noir des Sith
Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Dallet (Puy-de-Dôme), Auvergne
Date d'inscription : 14/09/2006

http://www.myspace.com/10lolitax

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:00

Salut Tam,

Je ne sais pas si Jad' t'a tenu au courant de l'avancée du projet, mais concernant le fond imprimé je ne sais pas si la solution que tu proposes est viable, dans le sens où si je comprends bien on aurait un fond avec de multiples supports qui donnerait un aspect "accordéon" à la bâche, où on verrait les pliures, ça ne ferait donc pas un arc de cercle comme l'on souhaiterait.

Ceci dit, le tarif est très attractif. Peux-tu nous avoir un rendu fictif de la chose (sous forme de modèle 3D ou autres) ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:25

Disregard la capuche XD
Contenu sponsorisé





[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi   [Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi - Page 4 Empty

 

[Projet construction-modélisme] Salle du Conseil Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er Décor JO : Reconstitution Salle du conseil
» Réalisateur cherche Jedi et Sith pour un projet fanfilm
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Avis au Conseil...
» [CONSEIL][URGENT] Encore par rapport aux MR



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet