AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:58

Je vous explique.... j'ai reçu mon sabre luxeon à lame rouge... cependant la lame fournie par ultrasaber est plus courte que les lames standard et ils emploient un revêtement interne qui a des reflets métalliques. Ca reflète la lumière extérieure de telle manière qu'on ne voit presque pas la couleur de la lame sous la lumière du jour (même avec le ciel voilé).

Je viens de commander chez plecter labs une lame et du film diffuseur.

Celà dit j'ignore totalement comment je vais bien pouvoir appliquer ce film à l'intérieur de la lame.
Comment faire? Y a t'il une face collante? Que dois-je utiliser?

Bref je suis dans le brouillard.

Merci de m'éclairer (même si je suis du Côté Obscur) Twisted Evil
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:35

Voici un lien vers Plecter Labs ou tu trouvera des infos:
http://www.plecterlabs.com/Media/Doc/TutorielLameLuxeon.pdf


Je te met aussi un tuto que m'avait envoyé Erv':

Pour la lame dans l'ordre:
- la couper (91.5 cm)
- garder le côté non coupé pour le haut de la lame (découpe franche réalisée en usine = bords plats)
- poncer l'extrémité haute de la lame, et laisser de la poussière (papier de verre 400 à sec)
- boule de sopalin humide. Souffler à travers le tube pour la faire passer et nettoyer la poussière (visible à l'illumination)
- main au milieu du tube, pivot d'avant en arrière pour chasser l'humidité et sécher le tube (sinon le film magique rentre pas)
- rentrer le film magique, bien le nettoyer à la lingette swiffer avant (pour l'insérer il faut l'enrouler sur une barre de diamètre inférieur à celui de l'intérieur du tube)
- aligner le film
- avec un petit bout de scotch, empêcher le film magique de bouger, côté bas de la lame. Boulette sopalin again. Secouage / Séchage
- retirer scotch. Insérer film crystal + alignement. Test avec sabre allumé
- reculer le film magique de 1 cm dans la lame, côté base de la lame. Reculer le film crystal de 1.5 cm. Mettre 2 morceaux de scotch électrique diamétralement opposés pour empêcher les films de bouger
-couper ce qui dépasse au bout de la lame, en faisant attention de ne pas mettre de miettes de plastique dedans
- coller avec 2 points de colle le semi réfléchissant sur la demi sphère poncée (intérieur/extérieur)
- 2 autres points diamétralement opposés => collage sur le tube
- attendre que ça prenne quelques instants, puis mettre un congé de super glue liquide tout autour et pomper pour que la colle rentre par capillarité.
- laisser sécher
- poncer / dépolir

et voilà


Dernière édition par Maître Yomit le Ven 9 Mai 2008 - 20:34, édité 1 fois
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:48

A vrai dire il est difficile d'obtenir un lame lumineuse de jour en extérieur.
Mes lames perso sont aussi à peine visibles en plein jour. Le film qui donne un aspect métallique est je pense du simple papier crystal que nous utilisons aussi mais conjointement avec le film diffuseur d'Erv. Si ta lame d'origine n'est pas poncée à l'extérieur, fais-le. Papier de verre 400 puis 600, dans le sens de la longueur. Quand tu as fait plusieurs allers-retours, tourne légèrement le tube afin de poncer sur toute la circonférence. Ces 2 mouvements NE DOIVENT PAS ETRE FAITS EN MEME TEMPS sous peine d'avoir un ponçage en spirale, visible lame allumée.

Si la lame n'est pas très lumineuse, c'est p-être dû à la led. Quel type ? Je pense que l'on peut changer la couleur dans ce kit MR, donc cela signifie led RGB, qui sont bien moins lumineuses que les Star III. A voir.

Pour introduire le film dans la lame, il faut le rouler sur un morceau de tube, un baguette, un jonc, etc... peu importe du moment que cela entre dans le diamètre interne de la lame, et le maintenir avec un peu de tape. un fois le tube passé au travers de la lame, décoller le tape afin de libérer le film, il se placera de lui-même dans la lame. Pas de collage nécessaire. Couper ensuite ce qui dépasse avec un cutter à lame neuve.

Mais le film seul a le désavantage de créer un zone plus sombre dans le dernier quart de la lame. pour éviter cela, on rajoute le papier crystal qui uniformise la luminosité et un petit bout de film miroir semi-réfléchissant en bout de lame afin de renvoyer un peu de lumière dans celle-ci.

Edit : Arf ! Maître Yomit a été plus rapide !!!!
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:09

Super, merci les gars!!! Very Happy

Me reste 2 ou 3 questions...

Pourquoi poncer la lame?

Concernant le film diffuseur: comment décoller le tape se trouvant à l'extrémité de la lame quand on a introduit une baguette avec le film autour? Déjà que celui à la base ne doit pas être évident à décoller...

Faut il enrouler le film autour du support ( baguette ou autre) en spirale ou le découper pour faire des bandes horizontales? (je pense que ça doit être la première solution mais bon)...

Pour ceux qui ont déjà commandé une lame chez Erv', y a t'il une demi sphère fournie pour l'embout? Sinon ou en trouver?

Merci merci!!!


PS: concernant la faible luminosité, je pense aussi que ça doit être à cause du changement de couleur disponible...
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:49

Le fait de poncer la lame permet de la rendre opaque et donc d'améliorer l'effet d'entrée / sortie de la lame ainsi que sa luminosité.

Pour le film, tu le déroules, tu le nettoie bien pour qu'il n'y ait pas de poussière dessus (lingette swiffer) et pour l'enrouler le top est d'avoir 4 mains. Mais si t'es seul, en effet tu l'enroules de manière très légèrement conique sur la longueur en prenant garde de ne le plier (ça marque et ça se voit à l'illumination!!!) et tu le fait rentrer dans la lame.

Pour les demi sphères il faut les commander à part mais Erv' n'en a plus en stock... Il faut lui poser la question pour savoir s'il doit en rentrer (normalement oui, mais quand???) ou lui demander ou il se fournie.

En effet je pense que c'est le fait de pouvoir changer de couleur qui fait que t'ai moins de luminosité. Faut voir si tu peux faire une modif mais là on rentre dans un domaine que je ne maîtrise pas trop...
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:43

Merci pour toutes ces infos! Vraiment ça me dépanne bien!


Je me demande si je ne vais pas poncer la lame que j'ai eu d'ultrasaber... elle ne l'est pas encore et si ça pouvait l'opacifier (pas sûr de l'orthographe) un peu, ce serait déjà ça de pris!
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:15

Tu peux la poncer, ça améliorera déjà un peu la luminosité, cela rend le polycarbonate diffusant. Veille simplement à ne pas trop poncer à l'endroit où la lame s'emboite dans le manchon. On perd facilement 1/10 ème de mm si on insiste trop, et 1/10è de jeu en plus du jeu normal entre la lame et le manchon c'est déjà trop...

Quand à la couleur, c'est vrai que le fait de pouvoir changer instantanément est intéressant mais... une led RGB est souvent constituée De 3 Leds dans le même boitier, avec une puissance qui se situe entre 0.8 et 1.2 watt par led. Inutile de dire donc que la luminosité des couleurs pures sera moindre qu' avec une 3 watts.

Pour avoir plus, pas d'autre solution que de remplacer la led d'origine par une autre simple couleur mais en 3 watts.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:06

Qui-Tan Hett a écrit:
Tu peux la poncer, ça améliorera déjà un peu la luminosité, cela rend le polycarbonate diffusant. Veille simplement à ne pas trop poncer à l'endroit où la lame s'emboite dans le manchon. On perd facilement 1/10 ème de mm si on insiste trop, et 1/10è de jeu en plus du jeu normal entre la lame et le manchon c'est déjà trop...

Mince! J'avais même pas pensé à ça! J'ai intérêt à faire attention en effet!

Qui-Tan Hett a écrit:
Quand à la couleur, c'est vrai que le fait de pouvoir changer instantanément est intéressant mais... une led RGB est souvent constituée De 3 Leds dans le même boitier, avec une puissance qui se situe entre 0.8 et 1.2 watt par led. Inutile de dire donc que la luminosité des couleurs pures sera moindre qu' avec une 3 watts.

Pour avoir plus, pas d'autre solution que de remplacer la led d'origine par une autre simple couleur mais en 3 watts.

Je me demande alors si l'alimentation ne devrait pas être changée aussi...
Pour l'instant ça fonctionne avec 3 piles AAA.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:12

Finalement je me demande si j'ai bien fait de poncer la lame... elle reflète moins la lumière extérieure... mais elle a un look terne... presque sale...
Limite déprimant...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:20

Passer à un pack 4 accus AA, 2500 ou 2700 mAh n'a que des avantages : Plus d'autonomie, plus de courant disponible, moins de frais de piles... mais nécessite de placer un port de recharge sur le manche. (fastidieux de devoir tout démonter à chaque fois....)

Il est vrai qu'avec 3 piles AAA ( soit 3.6 V ) on est juste sous la tension de seuil pour les leds vertes, bleues, blanches (3,8 V environ à 1 A ) donc on ne peut pas avoir le courant maxi supporté par ces couleurs.
Les luxeons de la famille "rouge" ont une tension de seuil de l'ordre de 2,8 volts à 1A, donc cela devrait fonctionner, mais par contre l'autonomie sera pas géniale. (1 heure à 1 A pour des 1000 mAh-GP batteries)
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:34

Je pense que je ferai ça sur mon prochain sabre... ici je risque d'être trop limité par le manche MR du kit de construction. Ca plus le fait que je n'y connais absolument quedalle.




PS: plus je regarde ma lame poncée, plus je me dis que j'aurais mieux fait de me casser une jambe avant d'aller acheter le papier de verre.... Crying or Very sad
Enfin tant pis.

PS: j'ai trouvé une série de vidéo sur youtube sur comment modifier le kit de construction MR... y a peut-être moyen.
Elyanka Jya

Elyanka Jya

Membre du conseil
Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

http://elyanka.unblog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:00

Oui mais est-ce que te casser une jambe aurait rendue ta lame plus lumineuse? Pas sur.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:00

Hmmm ça mérite réflexion... scratch
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:09

Quel type de papier de verre as tu utilisé ? Car certes la lame a un aspect mat après ponçage, mais pas "sale".

Pour ma part : Papier à l'eau pour carrosserie, d'abord 400 puis 600.

Mouiller le papier a pour effet de faciliter la glisse sur le plastique et retient les poussières, qui n'iront pas se coller à l'intérieur du tube et seront visibles sabre allumé.
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:04

Du papier à l'eau? Mince... connaissais pas.
J'ai utilisé du papier abrasif sencys extra fin.
J'ignorais qu'il fallait le mouiller. (ah quand je dis que je suis inculte, je n'exagère pas!!!)

Y a moyen de rattraper le coup ou bien c'est mal barré?
J'essaierai avec une éponge pour récupérer les poussières...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:29

Ne t'inquiètes pas, c'est tout-à-fait rattrapable !
En fait toutes les lames ont besoin de temps à autre d'être reponcées, surtout si on combat souvent, car chaque choc entre lames a pour effet de "repolir" un peu à l'endroit du choc. Donc Il faut de temps à autre reponcer pour éliminer ces traces.

Comme tu es de Belgique, tu en trouveras facilement dans tous les magasins de bricolage Hubo, rayon peinture. Si tu ne trouves pas, demande à un vendeur, en spécifiant bien " papier carrosserie à l'eau" dans les grains 400 et 600. Tu devrais avoir ça en pochette cartonnée bleue de 3 pièces, assez pour faire des dizaines de lames.

Le "truc", c'est de découper des bandes de la largeur de ta main, sur la longueur nécessaire pour pouvoir faire un tour et demi sur la lame. Tu mouilles bien le papier, enroule-le en serrant bien afin de ne pas laisser d'espace entre la lame et le papier et fais plusieurs allers-retour dans le sens de la longueur sans tourner.

Ensuite, tu déroules le papier pour le retremper dans l'eau et par la même occasion éliminer le plastique qui s'est accumulé dans les grains du papier.

Tu recommences ensuite jusqu'à ce que la lame soit entièrement poncée sur toute sa circonférence (tourner le tube pour ne pas poncer tjs au même endroit- MAIS PAS EN MM TEMPS que les mouvements d'aller-retour, sinon tu fera un ponçage en spirale qui sera visible sabre allumé.

Voilà !
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:45

Bon et bien ce coup ci je ne devrais plus faire de bourde...

Merci! Very Happy
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:21

voilà je poste sur ce topic car je ne voulais pas en refaire un alors qu'il s'agit du même sujet.

J'expose mon problème:

je vie dans la région parisienne plus particulièrement dans le 93 à coté de ou j'habite, il y a une entreprise qui vent des tubes de polycarbonate 25/21 (diam ext/diam int) et ils en vendent par 4 metres à 52€ TTC est ce que sa interesse quelqu'un ou quelqu'une pour commander ceci avec moi ????

en vous remerciant !!
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:40

Moi ça m'interesserai mais il me faut un diamètre plus gros... du 26 je crois bien.
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:49

et bien je viens de regarder sur le site il n'y a plus de 26 diam ext désolé mais vérifie bien si c'est du 26 pour toi...

pour ce qui est du diamètre ext 25 mm et en int 21 et 19 mm voila
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:17

pour Ragnarok c'est effectivement du 26 ( tu nous embete avec tes lames américaines ! ) Je pense que des adaptateurs en métal ( simple tube de metal fixé a la base d'une 25/21 devrait passer . ( a voir ) .

Kylian je te conseille de rentrer en contact avec Maître Kordo , il m'en avait parlé . donc a voir également .
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:53

et bien justement maitre Korr c'est Maitre Kordo qui m'a soumis l'idée.

Donc qui conque est intéressé, répondé moi merci d'avance.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:27

Je pense qu'il serait bon de préparer quelques lames d'avance pour tout ce qui est conventions , afin d'éviter le genre d'incident que nous avons eu a cusset : endommagement des lames de combats et rien pour les remplacer . avoir un petit stock d'avance pourra nous permettre de palier a l'imprévu .
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:38

Comment vous avez fait pour endomager des lames?? Meme en tapant comme un bourrin sur un tronc d'arbre c'est l'arbre qui a plus prit que la lame! Juste quelques traces gomées au poncage,et puis c'etait reparti^^
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:45

Quand Séphiroth combattre tu verras, tu comprendras, jeune padawan (lol)

Non mais sans rire...vous exagérez à frapper si fort ! Suspect

Je pense qu'aucune lame ne puisse résister dans ces conditions...sauf celles en carbone... mais pour la diffusion de la lumière le carbone c'est pas top. Arf.

Rien à voir, mais y'avait pas une pub pour des pneus qui disait "sans maîtrise, la puissance n'est rien" ??
Contenu sponsorisé





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... Empty

 

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle lame
» Cartes Crystal Focus version 5.1 disponibles à nouveau!
» fan films star wars
» Lame Hyperblade
» un film sur boba fett



Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet