AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:58

pour info y'a erreur ce n'est pas moi qui tappait fort, pour lui avoir fait la réflexion plusieurs fois pendant le combat et pendant les entrainements, je pense quand même qu'avec les années de pratique que je me trimballe, je maitrise parfaitement ma puissance, bref retour au sujet
Räziël Reaversong

Räziël Reaversong

Visiteur
Nombre de messages : 682
Age : 40
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 30/04/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:54

La seule fois où j'ai vu Sephiroth frapper un peu plus fort que d'habitude, ce fut lorsque je suis allé le voir chez lui.

"Sans maîtrise la puissance n'est rien" il me semble que c'est surtout le slogan de Burnout II
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:05

Moi je me souviens de : " C'est a toi de t'adapter si tu veux progresser ^^ ! " . Je me souviens aussi d'un dingue qui me poursuivait en courant , bokken a la main tendant veinement de taper ca et la tout en parcourant les rues de migennes ... Allez comprendre de qui il s'agissait ...

Et puis j'étais épuiser le premier jour de Cusset, physiquement out , j'avais pas la force de taper bien fort . la preuve sur les vidéos ont a l'impression que mes bras pèsent dix tonnes ! ( bon exemple de forme V ^^ ) .

Mais bon personne n'est a blamer , ca nous fais des retex et c'est profitable pour la suite . donc rien a dire de plus .
Invité





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:15

moi c'est bizarre je me souviens plutôt de dire habituellement "rien ne sert de frapper fort avec une lame" et justement parce que l'on est fatigué nous frappons plus fort, car c'est le poids de l'arme qui entraine le bras, donc retour au sujet

Edit la Force : bokken contre ma lame , tu te souviens de ca ?
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:30

voilà voilà lol bon comme Maitre Korr l'a dit, il faudrai faire des réserves donc ceux qui veulent participer avec moi pour l'achat des lames bah encore une fois lol prévené moi pirat
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:47

oulà oulà, point d'attaque personnelle dans mes propos, ni de remise en question de l'expérience de qui que ce soit ! Je ne me permetterait pas une telle chose, vu mon niveau au sabre.

c'était juste un clin d'oeil au fait que nos fines lames sont de grands consommateurs de polycarbonate...rien de plus.
Invité





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:52

lol on sait c'était juste pour le rappeller à certains ^^
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:33

En fait, l'idée, ce serait d'acheter en commun une réserve de lames pour les conventions?
Invité





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:49

se préparer des lames d'avances me parait judicieux
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:26

et bien voila le prix c'est 52€ TTC 25/21 ou 25/19 vous m'envoyer à moi ou bien Maitre Kordo le chèque comme j'habite a 10 min du magasin sa ne pose pas du tout de problème de tout prendre chez moi et vous les donner quand on se voit pour l'anniversaire du JO voilà !!
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:54

Il y a aussi une autre solution : se préparer 2 types de lames : 1 lame avec demi-sphère classique ou à épaulement de forme légèrement ovoïde (celles de Maître Kordo-super boulot !! Wink ) pour les conventions, parades, etc... qui ne servira jamais pour les combats, ou alors vraiment très très soft le combat....

Et une lame "de combat" avec le bout constitué d'un "bouchon" transparent et assez souple qui évite la casse. Erv' vendait des bouchons de ce type pour les lames "padawan". Et je pense que Maître Kordo utilise ce genre de bouchon pour éviter que la poussière n'entre dans ses lames.

Mon avis c'est que le collage de la demi-sphère rend le bout du tube polyC plus rigide et moins apte à "absorber" les chocs. Lors d'un coup sur le bout de lame, la demi-sphère a deux solutions : soit c'est la colle qui lâche et la demi-sphère est éjectée, soit c'est elle-même qui casse, étant en acrylique bien moins solide que le polyC.

Les demi-sphères à épaulement semblent être une solution plus solide, mais il se peut que l'épaulement lui-même provoque un problème plus grave que le décollement simple de la demi-sphère : l'épaulement, étant enfoncé dans le tube, rigidifie encore plus son extrémité, diminue la faculté du polyC à absorber l'énergie du choc provoquant ainsi la casse du tube. C'est, je pense, ce qui est arrivé aux lames de Darth Ragnarok, les demi-sphères à épaulement ont provoqué des fêlures à l'extrémité du tube, sur une longueur à peu près équivalent à l'enfoncement...

Si l'extrémité du tube est rendue libre de tout collage ou emboîtement et est protégé avec un embout souple, je pense que le problème pourraît être réglé une fois pour toutes, sans que cela ne coûte à chacun dix lames par event...
Invité





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:13

je pense que c'est une excellente idéeà tout point de vue notemment économique pour les faibles bourses
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:30

Mais que pourrions nous utiliser comme embout souple?
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:38

Ne pourrait-on pas mettre du joint silicone transparent dans un moule , comme cela celui-ci absorberais les choc et comme c'est une matière type caoutchouc , cela pourrait-il marché ?
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:51

Pas bête surtout que quand nous raccourcissons les lames, souvent trop longues à l'achat, nous nous retrouvons avec un bout de tube, inutile... qui pourrait alors constituer le moule idéal.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:07

Je sais que Erv' en fournissait auparavant sur son site pour les lames des sabres "padawan" mais je doute qu'il en vende encore.

En fait ces embouts ressemblent très fort aux embouts en plastique noir que l'on vient emboiter sur les pieds de chaise ronds pour éviter de marquer les sols. La différence c'est qu'ils sont transparents.

Mais attendons que Maître Kordo lise ces lignes, il pourra certainement nous renseigner sur l'endroit où il s'est procuré les siens...
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:19

Hmmm je sais qu'on vend des embouts de pieds de chaises comme ça mais transparents... seulement je ne sais pas s'il y en a d'aussi larges...
Faudrait que j'aille voir chez "brico plan it"
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:49

Est-ce que quelqu'un aurait un bon truc pour enlever la poussière d'un tube quand il est déjà bouché d'un côté par la demi-sphère? scratch
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:32

heu...un aspirateur?
ca peut le faire si tu débrouilles pour rendre l'aspiration étanche^^
Darth Shade

Darth Shade

Nombre de messages : 662
Age : 47
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:19

Rendre l'aspiration étanche? Neutral


Sinon, j'ai déjà essayé en mettant l'embout de l'aspirateur au bord du tube... ça n'aspire quedalle. Et pourtant c'est un 2000W quand même.
Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Yorel 'Yomit' Ken'Hawk

Chevalier
Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 20/11/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:54

C'est une très bonne question !!!

Pour éviter un maximum que la poussière rentre dans la lame j'ai usiné un bouchon (H8 h7 Wink ) que je place sur celle ci lorsqu'elle n'est pas sur mon sabre.

Le problème ne s'est donc pas encore présenté.
Mais en effet tu peux essayer de faire une jonction entre l'embout de ton aspirateur à celui de ta lame avec du scotch (style celui qu'on utilise pour sceller les colis).
Darth Araggnus

Darth Araggnus

Visiteur
Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 02/11/2007

http://swsquadron.forums-actifs.com

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:45

Ou alors enlève ta demi-sphère puis glisse un petit bout de chiffon attaché avec une ficelle , ensuite remet ta demi-sphère et alors tire doucement celle-ci pour nettoyer ton tube .
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:17

Salut à tous !!
Si il y a une chose que je déteste, c'est la poussière dans ma lame !!!!! pour la retirer, je me suis fabriqué un nettoyeur avec une tige en plastique d'environ 1,10 metre de long et de diametre 6 mm que j'ai legerement ouvert sur l'un des cotés (le même principe qu'une aiguille à coudre mais en plus grand) et dans lequel je met une bande de lingette dépoussiérante non humidifée (c'est important !!). si necessaire, réduire la lingette de moitié dans le sens de la longueur pour eviter que les films ne tournent ou ne ressortent du tube en même temps que la tige quand vous effectuez la nettoyage, en precisant que mes lames sont de diametre 20/16mm donc pour les possesseurs de lames 25/21mm je pense qu'il ne sera pas necessaire de couper la lingette.

Voici la seule solution que j'ai pu trouver.
Si quelqu'un à mieux, je suis preuneur.........

Que La Force Soit Avec Vous..............
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:35

Ah oui, j'avais oublié, mes excuses Maître Hett pour cette réponse tardive, mais en effet pour eviter que la poussière ne rentre dans le tube, je le ferme avec un protège pied de chaise. Malheureusement, je ne sais pas s'il en éxiste avec un diamètre plus gros.......à voir.......
Darth Kylian

Darth Kylian

Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : là ou le coté obscur régne!
Date d'inscription : 30/10/2007


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:32

bon j'en prend note pour mes futurs lames ! et pour en revenir à l'achat groupé, il n'y a personne qui a besoin de lames ?? 25/21 ou 25/19 ??
Contenu sponsorisé





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 2 Empty

 

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle lame
» Cartes Crystal Focus version 5.1 disponibles à nouveau!
» fan films star wars
» Lame Hyperblade
» un film sur boba fett



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet