AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:10

Merci d'alimenter ma quête de connaissance, Maître ^^
Je ne vous en serais jamais assez reconnaissant
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:15

Tout le plaisir est pour moi, mon apprenti et Ami.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:29

J'ai encore une question concernant les lames avec papier cristal et tube poncé : est-ce qu'il possible de rajouter de la gaine thermo transparente sur le tube en polycarbonate poncé ou bien celle-ci ne se met qu'en bout de lame sur quelques centimètres pour maintenir la demie-sphère ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:37

Ont peux effectivement rajouter de la gaine thermo sur toute la lame cela la protége des marques un seul problème : la mise en place de la gaine assez délicate …
Mais avec les lames JQ (de combats) pas grande utilité aux vues de leurs qualités naturel…
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:42

Oki d'acc' ^^ je préfère demander car j'ai 4 lames "basiques" à réaliser :
- tube de polycarbonate
- demie-sphère
- miroir semi-réfléchissant
- film diffusant
- rouleau de papier cristal
- gaine thermo transparente d'1m de long.
J'ai la plupart des matériaux, plus qu'à me lancer ^^ Wink Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:16

Pour une question d'esthétique il est preferable de mettre la gaine thermo sur toute la longueur de la lame mais comme dit le Seigneur Cedious ce n'est pas facile du tout.

Par contre si c'est pour une lame de combat, un morceau en bout de lame suffit. Cela ne se verra pas pour les personnnes placées à une certaine distance.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:53

Merci maître Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:14

La principale difficulté : éviter les bulles d’air au moment de la thermo-retractation de la gaine, pas impossible mais délicat ….
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:26

J'en prends bonne note. Une chauffe progressive devrait aider. Car s'il faut être éloigné pour ne pas voir de différence, autant recouvrir toute la lame ^^
Merci à vous, maitres ^^ Smile
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:03

Encore une petite chose mon Padawan.....
Lors de l'operation sur la gaine thermo, attention à ne pas chauffer trop longtemps sinon ton tube se déformera (et oui, le polycarbonate est sensible à la chaleur et se déforme facilement.). Cela m'est arrivé.....
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:17

c'est sûr que les lames de JQ sont tentantes et j'ai sombré dans la facilité du Côté Obscur en en commandant 4 ^^ mais pour les 4 autres (2 de combats et 2 "de parade"), je vais les faire en fonction de toutes les méthodes réunies jusqu'à présent... et en faisant gaffe à la chauffe... ^^ Smile
Contenu sponsorisé





lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...   lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal... - Page 4 Empty

 

lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle lame
» Cartes Crystal Focus version 5.1 disponibles à nouveau!
» fan films star wars
» Lame Hyperblade
» un film sur boba fett



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet