AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:49

Sad Sad

Pourquoi,monde cruel ?

Pfff...et les cartes FX je suppose qu'on les trouve pas dans des sabres a des prix abordables,si?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:01

bah, chauffe des sabres "cassés" ^^ Smile
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:26

Je n'ai jamais utilisé de carte hasbro, seulement des CF et des cartes FX...je ne peut pas t'aider... ( ben oui, ça arrive )
Mais rassures-toi, ce n'est pas impossible.
Je me renseigne et essaierai de t'aider le plus rapidement possible...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:20

Merci Maitre Qui-Tan!! Very Happy
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:32

Bon, à première vue, les cartes hasbro de ces sabres à lame rétractable ne serviraient que pour le son. Donc, pas de liaison entre gradateur luxeon et la carte son. Dans ce cas, il faut juste câbler les 2 en parallèle sur l'alimentation, le switch d'activation activant (c'est sa fonction... Laughing ) les 2 cartes en même temps. Reste à savoir si les effets lumineux et sonores seront synchronisés. C'est un problème qu'Erv' a rencontré à l'époque où CF n'existait pas encore et qu'il utilisait une carte son/gradateur séparés. (non non, ce n'est pas si loin que ça, 2004-2005... CF V1 est sorti en janvier 2006)
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:16

Ok je teste ca^^

Mais par contre il me semblait avoir deja fait un truc du genre et en fait le HP ne s'activait que par l'interrupteur sur la carte sonore...

M'enfin je vais quand meme essayer le montage en parallele, et je vous tiens au courant Maitre Qui-Tan^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:03

Bon ben ca marche pas...tant pis, je me contenterai du gradateur et j'économiserai jusqu'a pouvoir m'offrir le CF (ou l'ultra-machin, je sais plus son nom, si c'est toujours aussi difficile de se procurer un CF^^)

Sinon pour entamer sur un autre sujet: un casque clone "real one"
(Je sais pas trop ou en parler alors je le poste ici pour eviter de surpeupler le forum...)
Voila, une idée folle m'a traversé l'esprit est n'est pas ressortie: fabriquer un casque clone.
Jusque la vous vous demandez en quoi c'est une idée folle, et bien c'est tout simplement parce que je vois ce casque comme un petit bijou de technologie^^
En effet, j'aimerais me faire un casque Hi-Tech, avec écouteurs intégrés, HP pour pouvoir dialoguer avec l'extérieur, visiére Hi-Tech avec la meme interface que dans les livres (a savoir un mini écran et les yeux qui servent de souris^^), rétroéclairage etc...

Une question donc: Est-ce réalisable??
Les différents composants internes pour le casque ca devrait etre OK, la ou je me fais le plus de souci c'est dans le developpement informatique de l'interface, surtout est-ce que actuellement nous disposons d'une technologie permettant de naviguer sur un ordinateur avec nos seuls yeux? (S'il y a des informaticiens dans l'assoce toute info est la bienvenue)
Pour la visiere je pensais au meme type de verre que dans les mirages, avec les infos utiles qui defilent dessus.


Bon ce projet n'est pas pour tout de suite, je vous rassure, il est encore a l'etat embryonnaire mais je ne desespere pas de la voir un jour en chair et en os (ou plutot en plastique et en fibre de carbone^^)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:27

Jacen Shan a écrit:

Pour la visiere je pensais au meme type de verre que dans les mirages, avec les infos utiles qui defilent dessus.

C'est ce qu'on appelle un H.U.D : Head Up Display ou Viseur Tete Haute ... Et c'est cher , très cher ... Et c'est compliqué , très compliqué ... C'est pas pour rien que ca équipe les avions de Chasse , ( et maintenant Transport d'ailleurs ).

Bref t'es pas rendu Fils ^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:43

Jad'den Korr a écrit:
Jacen Shan a écrit:

Pour la visiere je pensais au meme type de verre que dans les mirages, avec les infos utiles qui defilent dessus.

C'est ce qu'on appelle un H.U.D : Head Up Display ou Viseur Tete Haute ... Et c'est cher , très cher ... Et c'est compliqué , très compliqué ... C'est pas pour rien que ca équipe les avions de Chasse , ( et maintenant Transport d'ailleurs ).

Bref t'es pas rendu Fils ^^

Oui c'est bien pour ca que je compte prendre mon temps, tant niveau financier qu'au niveau difficulté^^
Par contre, toi qui pilote ce genre d'avions, tu saurais pas si un HUD est "taillable" a volonté?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:16

je me suis mal fais comprendre . c'est de la technologie type secret défense ^^ tu ne pourras jamais faire quelque chose de similaire . rien que l'écran multi couche a lentille je ne sais plus trop quoi , ca tape dans les milliers d'euros , voir dizaine de milliers . je ne te parle pas non plus du logiciel de gestion et d'acquisition de cible et de traitement de l'information ainsi que les différentes données apparaissant à l'écran .

dans notre domaine fan made . c'est impossible . du moins c'est mon avis . Maintenant si quelqu'un me montre que c'est possible , tant mieux ^^ je suis fan .
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:34

Sans dire que ce soit possible, je pense qu'en objet décoratif, il est toujours possible, avec un laser de simuler un texte ou des données en faisant une grille de petits points.
Si c'est pour un fanfilm, after effect est ton ami ^^ Smile
Si c'est pour fabriquer, effectivement, à moins de faire un casse ou d'être un ingénieur de la défense, ce n'est pas possible :s
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:48

Sen Tabesi a écrit:
Sans dire que ce soit possible, je pense qu'en objet décoratif, il est toujours possible, avec un laser de simuler un texte ou des données en faisant une grille de petits points.
Si c'est pour un fanfilm, after effect est ton ami ^^ Smile
Si c'est pour fabriquer, effectivement, à moins de faire un casse ou d'être un ingénieur de la défense, ce n'est pas possible :s

C'est précisément ce que j'ai l'intention de devenir a partir de septembre, si tout se passe bien^^


Dernière édition par Jacen Shan le Jeu 26 Fév 2009 - 0:50, édité 1 fois
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:49

Que la Force soit avec toi ^^ Smile
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:50

Oui dans ce cas bonne chance ^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:17

Salut!

Un petit probleme d'électronique: mon frerot a laissé son sabre sous la pluie pdt une bonne partie de la matinée et quand je l'ai récupéré la luxeon ne marchait plus. Un petit moment apres (allez savoir pourquoi, sans doute une goutte d'eau qui faisait encore court-circuit) la led s'est remise a marcher mais apres avoir remboité les pieces, c le HP qui s'est mis a ne plus fonctionner, et impossible de le refaire marcher alors qu'il marchait tres bien 2 secondes avt...
J'ai donc décidé de le désosser complétement pour voir si un fil ne s'était pas désoudé...niet! Et en plus la led a un probleme: quand je l'ai resoudée a l'ensemble elle s'est mise a briller alors que l'interrupteur était sur position OFF, mais elle brillait avec moins d'intensité mais qd meme assez pour éblouir...

Alors voila, si qqn pouvait m'éclairer sur ce qui se passe, je lui en serais extrememnt reconnaissant (surtout mon chtit frere en faite^^)
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:26

dans un premier temps laisse bien sécher les composants prés d'un radiateur par exemple...
ensuite regarde bien la partie électronique recherche une odeur de brulé ou une tache noir si tu a l'un des deux ta perdu un sabre...
si tu en as la possibilité test les composant un a un (luxeon , hp ...)
voila dans un premier temps ...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:23

oui, je confirme, pour le coup qu'il faut sécher les composants. Il m'est arrivé de laisser, distrait comme je suis, une clé USB dans la poche de mon pantalon et qui a été lavé en machine.
J'ai préféré attendre au moins 2 jours avant de l'utiliser. J'ai eu de la chance, elle a marché.
D'avoir essayé d'allumer le sabre tout de suite après l'avoir récupéré de sous la pluie, c'était quand même risqué. Donc, avant de désosser ton sabre, je pense comme Cédric, laisse sécher et ensuite commence les tests Wink
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:46

Non mais c'est bon, il a séché pdt 2 ou 3h, il marchait d'ailleurs tres bien qd il était dévissé, mais c qd g remboité les morceaux la c parti en cacahuetes...
Pour les tests g commencé, mais je vois pas comment tester le HP seul (g pas de multimetre...-_-' ).
Par contre vos avez pas une idée d'ou peut venir le probleme post-remontage avec la led?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:53

un pb de soudure ?
euh je pense a un truc tout co... la tes batteries sont chargées ?
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:57

C des piles et oui elles sont neuves^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:04

en remontant le tout ta du plier un composant et la rien a faire ... mais bon c peut être autre chose mais la moi je sèche...désolé...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:10

Bah écoute g tout sous les yeux et ya pas l'air d'y avoir de casse apparente sur les composants...remarque ils étaient dans une gaine thermo donc ils étaient pas mal protégés^^

Sinon ben tant pis pour mon frangin, lavé ka pas le laisser trainer sous la pluie^^

En tout cas merci pour tes réponses Cédious (et toi aussi Sen^^)
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:13

moi, j'ai rien fait -_-' Perso, j'aurai testé en tirant légèrement sur tout les fils voir s'il y en avait un de dessoudé... Laisser un sabre luxeon dehors, ça frise l'inconscience :p Smile
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:19

Ouais en meme temps c'est ce que g balancé a mon frere, avec un ton de voix un poil plus haut^^
Mais il a 11 ans et c un écervelé donc bon...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:23

par contre garde tout les éléments peut être que l'un des armuriers du JO (les maitres HETT ou KORDO )peuvent y poser un œil a l'occasion.
Contenu sponsorisé





Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 5 Empty

 

Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costume de Jacen Katarns
» [recherche] Obi wan Kenobi lightsaber ep 1
» Achete mini-lightsaber
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Jacen Katarns



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet