AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 

 Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:30

Merci pour les précisions Maitre Hett Wink Very Happy
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:32

Bisoir bisoir!

Juste une question con (encore Rolling Eyes ): quelqu'un a-t-il les dimensions exactes d'un coupleurs 4 piles AA en longueur? Non pke g fait au jugé(pas trop qd meme^^) et dans mes patrons le coupleur ne rentre pas alors que les calculs me disent le contraire...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:23

Il est mieux de souder les accus entre eux que d'utiliser un coupleur de piles. On gagne quelques mm de largeur et le contact électrique est de bien meilleure qualité, moins de risques de surchauffe et de fondre le plastique du coupleur par résistance de contact entre accus et coupleur.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:29

Wow! Carrément souder les accus entre eux? Mais pour la sortie électrique, faut souder les fils directement sur les piles aussi?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:46

alors pour un coupleur 4 AA :
27mm * 16mm * 109 mm hors piles
29mm * 16 mm * 109 mm avec piles (accu)
si tu soude tes accus + une gaine thermo :
28mm * 16 mm* 105 mm
voila
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:53

Merci Cédious!! Very Happy
Bon ben reste plus qu'a refaire les calculs^^
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:16

J'aurais une requete a faire: pour mon uniforme scout, j'utilise des rangers noires alors je me demandais si c'etait possible de les utiliser a la place de mes bottes en caoutchouc? Au moins le temps de trouver des bottes equestres avec mon tour de mollet^^

Bon sinon, mon sabre avance grandement! Un de mes amis de longue date qui est en IUT de mécanique m'a proposé de m'aider dans sa réalisation, on se voit demain pour ca. Je pense donc l'avoir pret pour septembre au maximum^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:24

cool mais ta plus de contact avec yorel ?
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:05

Oh la la non! Ca fait des mois qu'il ne répond plus a mes mails, j'en conclut qu'il a autre chose a faire...
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:16

Bon, voici le fruit d'une apres-midi de travail acharné: un sabre prêt a etre tourné de 40 mm de diametre et environ 30 cm de long.

https://servimg.com/view/12131900/22

https://servimg.com/view/12131900/23

Les couleurs sont pas réelles, justes la pour différencier chaque piece (veux pas d'un sabre Spider-Man moi^^)
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:16

Bon...tout va bien, je vais bien!
Je viens de me rendre compte que mon tube d'"aluminium" conseillé par le vendeur de Leroy Merlin attire les aimants...au secours!
Qqn aurait une idée d'ou on peut trouver un tube d'alu de 40mm de diametre et 1 mm d'epaisseur? (Sans démonter l'aspirateur^^)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:19

je vois pas ou est le problème d'avoir un manche soumis au champ magnétique. Ta carte électronique ne craint rien. j'ai fais des tests ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:18

surtout que beaucoup de sabre sont fait dans des tubes métallique, acier , inox....qui sont plus solide (plus lourd) que les manches en aluminium...
il n'a aucun problème pour ton sabre.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:49

A ok...bon ben je vais commencer a usiner la partie externe alors^^
Par contre je me suis renseigné sur le site de la marque, apparemment c'est un tube zingué; alors question: l'oxyde de zinc a quelle couleur? histoire de savoir si je dois le traiter réguliérement ou pas :s
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:39

Petite news: je planche actuellement sur une version "combat" de ma tenue.
Voici le croquis: https://i.servimg.com/u/f63/12/13/19/00/00110.jpg

Tout ce qui est en rouge et noir c'est la tenue actuelle, ce qui est laissé en blanc c'est la future combinaison pour aller dessous et ce qui est en vert ce sont les pieces d'armure que je compte rajouter sur la tenue. (ce seront pas leur couleur finale^^)
A terme elle sera totalement amovible, faudra donc modifier la tenue originale en conséquence, le plus important sera de rendre invisible les attaches de l'armure lorsque je la porte pas.

Je planche aussi sur un "tatouage", une sorte de marque d'appartenance à une société secrete pour mon perso, mais je manque cruellement d'imagination dans ce domaine...si quelqu'un a une piste pour m'éclairer je suis tout ouïe Very Happy
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:00

Ca fait très armure mandalorienne avec son Kama, j'aime beaucoup !
Les tatouages, c'est pour le visage ?
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:29

J'ai pas encore trop décidé pour le tatouage.
Faut que ce soit secret mais pas caché, tu vois ce que je veux dire?

Edit: j'aurais plutot dit Nouvelle République Wink Je me suis inspiré de l'armure Jedi que certains portaient contre les Vong vu que c'est l'époque la plus proche du jdr du Jo où les Jedi portaient des armures Smile
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:35

Question
Un tatouage visible par tout le monde mais dont toi seul connaitrais la signification ? (un truc de Yakuza ça Laughing )

Le lien du kama http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_kama
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:41

Ouais, enfin c'est compliqué, c'est dans la partie de la bio de mon perso que g pas écrite (ce que je ferai quand j'aurai compris comment l'articuler avec les autres). Pour faire court ca pourrait etre le symbole d'une sorte de guilde secrete reliée aux Jedi entre -4000 et +1000. Le truc c'est qu'elle se serait faite oubliée et que personne (ou tres peu) en connaitrait le sceau "de nos jours". Ca pourrait justifier de le porter sur la joue.
Non pke sur le poignet ou le bras c'est pas tip-top niveau visibilité pour un costume...

Tiens, pendant que j'y pense: peut-etre dans le creux de la main?

Edit: ouais, d'accord pour le kama, sauf que ya juste la taille et le "contexte" autour qui change^^
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:55

Jacen Shan a écrit:
Pour faire court ca pourrait etre le symbole d'une sorte de guilde secrete reliée aux Jedi entre -4000 et +1000.

Je sens que cela va être hyper balèze à trouver, cela ne m'a pas l'air très répandu (oui, je sais, c'est le but principal des guildes secrètes). D'ailleurs, tu peux même tout simplement l'inventer. Tant que tu ne bouscule pas tout ce qui a été attesté, si elle est secrète, cela expliquerait que personne n'en ai jamais entendu parler.


Jacen Shan a écrit:

Edit: ouais, d'accord pour le kama, sauf que ya juste la taille et le "contexte" autour qui change^^

Mouais, mouais, mouais, t'aurais du sang mandalorien dans les veines, que je ne serai même pas étonné !
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:00

Voila le premier jet: https://i.servimg.com/u/f63/12/13/19/00/00210.jpg

Peut-etre un peu plus épurer? Mettre un chouilla de couleur (rouge) par-ci par-la?
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:21

Ben après c'est purement subjectif....
Moi par exemple, je préfère de loin les tatouages en monochrome. Donc là je pense qu'il est très bien.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:03

Salut tout le monde!

J'aurais besoin des conseils des maitres usineurs.
Ayant appris la différence entre meuleuse et dremel, je me suis depeché de m'en procurer une (dremel), du coup la partie externe du sabre et finie de forer mais malheureusement il y a quelques dérapages autour des formes usinées et je me demandais comment faire pour les "gommer"... je suis un peu perdu avec tous les gadgets fournis avec la dremel... Crying or Very sad
Si qqn pouvait me filer un petit coup de pouce, ce serait sympa^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:27

qu'est-ce que tu entends par "dérapages" ? ce sont des rayures et griffures sur la surface externe du sabre ou plutôt des défauts dans le trait de coupe ?
Pour le premier, tu peux toujours tenter de gommer les griffures en polissant le sabre.
Pour les accrocs dans la ligne de coupe, je pense que tu peux commencer à réfléchir à une nouvelle forme pour gommer les défauts...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:40

Bon …la première des choses à savoir :
Il faut toujours recouvrir la « ligne de coupe » avec de l’adhésif pour justement protéger la partie restante…

Maintenant il faut voir les « dérapages » si ils sont profond ca va être chaud mais au moins tu auras un sabre qui a déjà du vécu !!!
Le dremel demande une certaine habitude et de la patience mais reste un outil formidable une fois apprivoisé !!!!

post une photo que l'on te dise quoi ...
Contenu sponsorisé





Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jacen Shan's costume and lightsaber   Jacen Shan's costume and lightsaber - Page 7 Empty

 

Jacen Shan's costume and lightsaber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Costume de Jacen Katarns
» [recherche] Obi wan Kenobi lightsaber ep 1
» Achete mini-lightsaber
» Master Replicas SW616 Force FX Lightsaber Construction Set
» Jacen Katarns



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet