AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Projet de sabre laser de Kaurl. Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 Projet de sabre laser de Kaurl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:19

Cela fait plusieurs jours que je parcours les differents sites de sabres laser et je n'arrive toujours pas à me décider comment faire.

Pensez vous qu'il soit simple de commander un sabre luxeon et d'y ajouter le crystal focus saber core?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:15

Kaurl a écrit:

Pensez vous qu'il soit simple de commander un sabre luxeon et d'y ajouter le crystal focus saber core?
Maître Kordo a laissé une liste de sites intéressante sur ce forum ^^
Pour la CF, le principal soucis... c'est d'en trouver une ^^ Smile
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:41

Voila mon projet actuel, je vais voir si il est réalisable. Je l'anodiserai peut etre couleur or à la place des parties métal. Pour ce qui est de la led, je n'ai pas encore choisis la couleur, cela va dépendre si je rejoint les Sith ou les Jedi, ma grosse interrogation réside surtout dans le son, le moin chere serai le son des fx et ensuites viennent Ultrasaber sounds 2.0 et Crystal focus de erv. La differences de qualité de ces sons et effets lumieres valent-ils vraiment le prix?

Projet de sabre laser de Kaurl. Mini_090111044421444935
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:54

pour les couleurs, et si tu commandes chez TCSS, je pense que tu peux voir pour qu'ils fassent l'anodisation à ta place ^^. Pour les cartes sons, si tu en veux une d'Erv', prends ton mal en patience car il n'en fait pas des masses ^^ Smile
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:33

après, niveau carte son, il y a l'ultrasound de TCSS qui devrait fonctionner comme la CF d'Erv'... Je ne sais pas ce qu'elle vaut, elle a l'avantage d'être dispo Suspect
Perso, je reste sur des cartes de sabres FX qui, pour le moment, me conviennent bien (tant pis si certains peuvent crier au sacrilège Wink Smile (là, je suis limité par le budget ^^).
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:48

Je viens de recevoir les prix de jq lightsaber.

c'est 350 pour le manche en couleur or avec la carte ultrasound, 250 avec la sound board fx et 150 sans son.

Ils me parlent aussi d'utiliser du "brass", laiton d'aprés ce que j'ai compris pour le manche en or.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:52

chez TCSS, tu as une carte son ultrasound 2.0 pour 119$ (un peu comme la CF d'Erv). Avec le frangin, comme on va bientôt commander chez eux, c'est un coup à diviser les frais de port, si tu es intéressé.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:06

C quoi la différence entre ultrasound et fx board? (au risque de passer pour un inculte complet)
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:08

une carte ultrasound, c'est comme une crystal focus de chez Erv' à la mode américaine...
une FX board est... une carte de sabre FX Wink Smile (méthode Sen Tabesi pour ses sabres Wink Smile)
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:12

Ouais en fait la FX board a moins de fonctionnalités que l'ultrasound...c t ce que je voulais savoir^^

Dis nous si l'ultrasound et le CF se valent qd tu auras recu ta commande^^
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:12

En fait, la ultra sound est comme la crystal focus. meilleur détection des mouvement, meilleur son et effets de lumière sur la lame ainsi que la possibilité de mettre des sons personalisable. la fx, c'est celle présente dans les master réplica. Je la trouve pas mal, j'ai un master réplica, mais les mouvement ne sont pas toujours pris en compte et la durée des clash est breve, le clash est le son quand la lame touche quelque chose.

ps: il y a un chatbox, personne ne l'utilise?
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:16

Et ton projet chez jq, tu as commandé un custom saber ou un stunt? (sans vouloir etre indiscret. J'attends la réponse de la dame et je voulais une estimation du prix final, pke ceux que tu donnes c a se sortir les yeux de la tete^^)
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:25

C'est Custom. Sabre custom avec led sans son, 150, je pense pas que cela soit exessif. C'est surtout le son qui coûte cher en fait.
Jacen Shan

Jacen Shan

Chevalier
Nombre de messages : 801
Age : 34
Localisation : En méditation sur Belkadan
Date d'inscription : 24/05/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:27

C'est pas faux...le fait qu'ilsoit entiérement custom doit y faire aussi je pense^^
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:28

Oui, j'ai pas encore décidé de la couleur de la lame et de si j'allais mettre les parties grises en couleur or Smile
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:18

Kaurl a écrit:
Oui, j'ai pas encore décidé de la couleur de la lame et de si j'allais mettre les parties grises en couleur or Smile

Petit conseil pour la couleur ... ROUGE ! Twisted Evil
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:50

Darth Janus a écrit:
Kaurl a écrit:
Oui, j'ai pas encore décidé de la couleur de la lame et de si j'allais mettre les parties grises en couleur or Smile

Petit conseil pour la couleur ... ROUGE ! Twisted Evil

Pour ce qui est de la lame, il me suffira de prendre ton sabre sur ta dépouille, ainsi, j'aurai une lame rouge.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:15

Bien présomptueux, ce jeune padawan...Et bien arrogant pour " un lumineux "


Dernière édition par cedious le Mar 13 Jan 2009 - 16:37, édité 1 fois
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:33

CF, C'est la Rolls des cartes pour sabre.
Ultrasound, je peux pas juger je n'en ai jamais eu entre les mains.
J'ai déjà réalisé un sabre custom avec une carte MRFX et remplacé la chaine de leds d'origine par une Luxeon, ça rend très bien. (Pour Sen : non, pas de sacrilège à utiliser une carte MRFX !!! Quelle idée ! )
Bien sur, la carte MRFX a les défauts qu'on lui connaît : détection de mouvements pas très précise et pas possible de modifier quoi que ce soit. Et sans gradateur, pas de régulation de courant : l'intensité lumineuse diminue avec l'état des accus.
Mais cela reste une bonne option pour les budgets serrés qui veulent un manche custom+son+lumière.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:50

Qui-Tan Hett a écrit:
CF, C'est la Rolls des cartes pour sabre.
Ultrasound, je peux pas juger je n'en ai jamais eu entre les mains.
J'ai déjà réalisé un sabre custom avec une carte MRFX et remplacé la chaine de leds d'origine par une Luxeon, ça rend très bien. (Pour Sen : non, pas de sacrilège à utiliser une carte MRFX !!! Quelle idée ! )
Bien sur, la carte MRFX a les défauts qu'on lui connaît : détection de mouvements pas très précise et pas possible de modifier quoi que ce soit. Et sans gradateur, pas de régulation de courant : l'intensité lumineuse diminue avec l'état des accus.
Mais cela reste une bonne option pour les budgets serrés qui veulent un manche custom+son+lumière.

Tout a fait daccord.

cedious a écrit:
Bien présomptueux, ce jeune padawan...Et bien arrogant pour " un lumineux "

Il faut de l'ombre pour voir le lumineux Smile
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:57

De part ton discours, le cheminement vers le coté obscure et déjà pour toi inéluctable.
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:08

Kaurl a écrit:
Je viens de recevoir les prix de jq lightsaber.

c'est 350 pour le manche en couleur or avec la carte ultrasound, 250 avec la sound board fx et 150 sans son.

Ils me parlent aussi d'utiliser du "brass", laiton d'aprés ce que j'ai compris pour le manche en or.

Attention, le laiton est bien joli (surtout si il est poli miroir) mais est bien plus lourd que l'alu.
J'adore la finition poli miroir mais c'est à pleurer car dès qu'on met un doigt sur le manche l'empreinte reste.
De plus, le laiton s'oxyde et se patine. Pour peu que l'on ait une transpiration un peu abondante et acide au niveau des mains, le laiton va s'oxyder et prendre une teinte plus foncée, brunâtre et se patiner. (devenir moins brillant)
Si tu veux conserver le look poli brillant et jaune d'origine, il te faudra le nettoyer régulièrement avec un crème à récurer les métaux (celle pour les casseroles en cuivre) et un chiffon très doux pour ne pas rayer le métal.
L'alu anodisé a l'avantage d'être protégé contre la corrosion par le procédé même d'anodisation. Mais la finition sera satinée, pas brillante.
Si l'anodisation est bien faite, avec une couche anodique bien épaisse, le sabre ne devrait pas bouger avant des années.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:17

Merci maitre Hett pour vos eclaircisements. C'est si lourd que ça?
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:02

Kaurl a écrit:
Darth Janus a écrit:
Kaurl a écrit:
Oui, j'ai pas encore décidé de la couleur de la lame et de si j'allais mettre les parties grises en couleur or Smile

Petit conseil pour la couleur ... ROUGE ! Twisted Evil

Pour ce qui est de la lame, il me suffira de prendre ton sabre sur ta dépouille, ainsi, j'aurai une lame rouge.

Note > Ma lame n'est pas rouge mais bleu Cyan ... lol!
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:25

et d'ailleurs , faudra la faire passer rouge ...
Contenu sponsorisé





Projet de sabre laser de Kaurl. Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. Empty

 

Projet de sabre laser de Kaurl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet TT (sabre laser double lames)
» Mon projet de sabre
» Sabre Laser de Kenvris
» projet de Sabre, petite question
» [Projet] Sabre de Naurilus Naara



Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet