AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 Projet de sabre laser de Kaurl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:02

J'achete la gaine et les filtres (que l'on appele aussi "gelatines") dans un magasin d'electronique à Paris. je n'en connais pas les references, désolé.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:54

Certains achètent peut etre sur internet?
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:31

Est-ce qu'un membre de notre ordre aurait l'amabilité de me préter son crystal focus core, juste 2 ou 3 semaines, ce serai pour avoir les dimensions.


Dernière édition par Kaurl le Dim 18 Jan 2009 - 5:28, édité 1 fois
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 4:27

Kaurl a écrit:
Est-ce qu'un membre de notre ordre aurait l'amabilité de me préter son crystal focus core, juste 2 ou 3 semaines, ce serai pour voir si j'arrive a le dupliquer.

Ça c'est du piratage . Et ça JE l'interdit . Que je ne prennes jamais un membre du JO à faire une chose pareille , parce que je lui tomberai dessus avant même qu'Erv est pu faire quoi que ce soit .
Le concept des Cristal focus saber core est un concept breveté sous copyright ! C'est clairement du vol et du piratage ce que tu demandes !
C'est la dernière fois que je lis un truc pareil . Car sinon ça ira très mal ...
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 4:42

Oula, ce n'est pas mon attention de dupliqué l'electronique, c'est juste la forme... l'electro, j'en suis bien incapable et de plus comme tu le dis, c'est breveté, je suis a coté de la plastique vallée et il arrive que des écoles réalisent des travaux a moindre cout. Je voulais leur demander un moul en plastique pour y intégré batterie, crystal focus, speaker et led, si c'était réalisable, cela me permettrai d'enlever l'electro rapidement et a moindre cout sans usiner mon manche. je peus leur filé toutes les pieces sauf le crystal focus que j'acheterai quand il y en aura d'autre, pour le moment, c'est rupture mais je peus attendre d'avoir le miens au pire....
Dans mon cas, meme une carte hors d'usage suffirai.

J'edit mon precedent post qui porté a confusion en le relisant.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:12

te prêter une focus . Je ne pense pas que ça sera possible . Une fois soudé au circuit du sabre l'enlever c'est assez long et perso je ne m'y risquerai pas . Mais on peut te donner les dimensions de la carte ( qui au passage sont donné sur le site d'Erv dans la notice de la V4 ) il ne te reste plus qu'a faire une carte factice en bois par exemple . Afin de faire ton intérieur de sabre .
Perso l'intérieur c'est simple : tu fais le pack batterie avec de la gaine thermo . Tu proteges la carte de la même façon . La carte se pose sur la pack batterie . Gain de place . Le HP au fond du sabre . La led à l'opposé . Voilà
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:32

Je m'en doute, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un en avait grillé une. Penses tu qu'il soit possible de taraudé la lame afin de la visée directement sur le tube ou lieu d'utiliser une vis extérieur?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:05

pour des raisons de sécurité . La vis bloque lame s'est montré la méthode la plus sûr . Donc non, le taraudage d'un tube en plastique n'est pas autorisé .
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:13

Et puis pour fileter une lame, il faut déjà que la lame passe dans la broche du tour. (la broche est l'axe qui fournit le mouvement rotatif. Sur cette broche est fixé le mandrin qui tient la pièce). Comme les lames font 85-90 cm de long, il faut pouvoir passer la lame dans la broche. Ce qui n'est possible que sur les gros tours. (gros sous donc. Rare chez l'amateur)
Le mien par exemple a un diamètre maxi à passer dans la broche de 15 mm environ...
Et puis fileter siginifie créer un sillon en hélice sur le diamètre, donc enlèvement de matière. L'épaisseur de la lame n'est pas suffisante pour assurer après la bonne solidité de celle-ci.

deuxième difficulté : fileter le manchon. Fileter un alésage au tour n'est déjà pas évident, mais sur une grande profondeur comme un manchon...

La vis bloque lame avec un petit trou non débouchant dans la lame pour la sécurité est vraiment la meilleure méthode.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:27

Merci beaucoup maitre Hett pour ces explications et éclaircisements. Je vois que la pluspart d'entre vous prennent des lames de 36", je voulais savoir si je pouvais prendre 38 ou 40 étant donné que je mesure 1m90 et que la longueurs des sabres est generalement proportionnel à la taille de la personne. Sachant que dans star wars, tous les sabres ne font pas la meme taille et que certains ou une option pour modifié la longueur de lame.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:48

La longueur de lame utilisé est prise avec les sabres FX comme référence . Soit une lame , de la tête d'émission à l'embout , de 90 cm environ . Les lames ne sont pas proportionnel au porteur mais à une moyenne de l'espèce concerné ( humain , twi'lek etc etc ) les humains ont une lame de 90 cm en moyenne . Donc l'idée d'avoir une lame plus longue est plus un handicap qu'autre chose . Avec de la mania tu comprendras .
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:09

Et puis, il faut que tu équilibre la lame en fonction du poids de ton manche pour que cet équilibre soit là ou tu le tiens.
Plus léger le manche sera , plus courte la lame sera .
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:31

Voici mon futur sabre.


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 28

Je sais, il y a du boulot.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:55

Sympathique ! Bien que personellement j'éprouverais dans un premier temps un léger mal pour le manier...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:42

Argl !
Et comment qu'il y a du boulot !
Maintenant, tu dois bien comprendre que c'est un dessin conceptuel, que le gars qui a dessiné cela n'a pas les contraintes que nous avons, càd, sabre fonctionnel avec batteries, électronique, solidité et rigidité des assemblages permettant les combats, etc...

Donc, ce n'est pas impossible, rien ne l'est, mais il faut parfois savoir faire des concessions sur le design pour que le sabre soit réalisable en réel.

Je pense notamment aux sections réduites entre le corps du sabre et la partie émetteur de lame... il faut quand même que tout entre à l'intérieur !

Et je suis d'accord avec Darth Janus, le grip extra court et la "boite" de contrôles avec le CI ne vont pas simplifier la manipulation du sabre. ( autre chose que les dessinateurs conceptuels n'ont pas à se soucier...)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:52

ya pas à dire . Ce dessin est superbe . Mais le peux déjà sentir d'ici les quelques ampoules que tu vas te coller à manipuler un truc pareil'... Good luck , parce que tu vas en avoir besoin Smile
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:50

Oui, je vais le faire un peu plus grand pour avoir la place de mettre mes mains et l'electronique. notament la partie en dessous de l'emetteur plus longue ainsi que la partie en dessous de la boite de contrôle plus longue.
Contenu sponsorisé





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 3 Empty

 

Projet de sabre laser de Kaurl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet TT (sabre laser double lames)
» Mon projet de sabre
» [Projet] Sabre de Naurilus Naara
» Atelier de Sabre Laser
» projet de Sabre, petite question



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet