AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 Projet de sabre laser de Kaurl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:18

Kaurl a écrit:
Merci maitre Hett pour vos eclaircisements. C'est si lourd que ça?

C'est bien simple : la Masse Volumique du laiton est de 8,51 contre 2,7 grammes au centimètre cube pour l'alu.

En gros, c'est trois fois plus lourd.

Sur deux sabres parfaitement identiques, l'un en laiton, l'autre en alu, celui en laiton sera trois fois plus lourd.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:29

Ah quand même, ça fait réfléchir, le bon coté, c'est que mes bras vont se musclé si je prend en laiton Smile, mais 3 fois plus lourd que mon MR Anakin rots, ouch.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:29

ton statut d'accompagnateur de l'asso ne te permet ni irrespect ni insolence , evan . Tu as gardé ton rang de seigneur sith et tes prérogatives . Je me vois pas ce qui te dérange . Ensuite si tu décides d'accompagner l'asso tu te plies à ses règles . Enfin nous avons déjà parlé de la lame argentée qui est une couleur réservée au sein du JO . Règle que tu es je seul à encore remettre en cause ... Ça commence à m'irriter . Alors stop merci .

Sur ce retour au sujet ...
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 1:18

Pour la couleur de lame, j'ai entendu dire que quelques régles existes, mis a part rouge, il y a d'autre truc a évité genre violet je crois non? je ne me suis pas penché sur le fait de l'univers Star wars avec ce propos.
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:28

Le violet est accepté par le conseil jedi normalement ...
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:32

Merci Dart Janus, et Cyan et argenté?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:48

Salut Kaurl.

Aucun problèmes pour le cyan c'est la couleur de la lame de ma compagne Kyn'dra, mais faite avec une LED blanche et un filtre de couleur (ce qui donne en fait "turquoise").

Par contre, une lame argentée ? comment fais tu ?? tu veux sans doute dire Blanche !!
Si c'est le cas, vois d'abord avec Maître Korr car je crois qu'il se réserve cette "couleur" de lame.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:56

Merci Maitre Kordo, je vais aller voir avec lui.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:04

couleur jedi :
Bleu et ses nuances
Jaune
Orange
Vert

Couleur sith :
Rouge
Rouge orangé

Pour l'argenté (blanc) cette couleur est réservé à l'aîné du conseil .
Pour le violet la couleur n'est pas accepté , déjà parce que sinon tous le monde va le vouloir , et ensuite c'est techniquement impossible à l'heure actuelle . ( j'ai essayé et ce n'est pas possible ... )
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:16

Je confirme Jad'den pour la couleur violette : j'ai essayé avec une Led Luxeon blanche 3watts 240 lumens (une des plus lumineuses) et un filtre special lampe "spectacle" violet et c'est franchement moche.
Josh'ua Ti

Josh'ua Ti

Visiteur
Nombre de messages : 1025
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2007

http://swroe.free.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:15

attendez les nouvelles batteries lol!
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:31

Pour ça que pour le J.O. j'aurai un sabre bleu et un rouge.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:36

Josh'ua Ti a écrit:
attendez les nouvelles batteries lol!
*

ca changera rien ...

saucisse ...
Darth Ragen

Darth Ragen

Nombre de messages : 1940
Age : 31
Localisation : Ici ! Derrière toi !? Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...
Date d'inscription : 03/08/2006


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:20

Jad'den Korr a écrit:
Josh'ua Ti a écrit:
attendez les nouvelles batteries lol!
*

ca changera rien ...

saucisse ...

Pourquoi ? quel est la cause ? Le filtre ?

Thalree est-ce que le turquoise rend bien sur photo, je serais curieux de voir se que ça donne ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:46

suivant la méthode de maitre Thalree Kordo, en appliquant une gaine thermoretractable de couleur approprier bleu ou rouge sur la lame combiné a la couleur "qui va bien" pour la luxeon (rouge ou bleu) ne peut on pas arriver a un rendu de qualité supérieure ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:47

euh... les gaines thermoretractables ne sont-elles pas opaques ? Suspect
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:55

effectivement il n'y a que les blanches qui sont translucide Embarassed aie pas trop fort !!!
je vais chercher au rayon tuning pc ... Sad
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:19

On perd beaucoup de luminosité et de couleur en utlisant une led blanche avec des disques pour les couleurs?
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:48

Pour les photos, voyez dans la page d'accueil du JO dans la rubrique "Sabrelaser". Mais en vrai le rendu est beaucoup mieux que sur les photos.

Mon sabre et celui de Kyn'dra sont équipes de LEDS blanches avec des filtres vert et bleu. Ces filtres "spectacles" ont la particularité d'être des feuilles de plastique transparentes recouvertes d'une couche de "couleur" parfois sur un seul côté et des fois recto/verso (par exemple pour le filtre violet).
Pour que l'effet soit optimal, j'ai remarqué qu'en faisant un petit trou d'environ 1,5mm au centre du filtre la lumière était mieux diffusée sans avoir une grande perte de la couleur.
J'ai essayé plusieurs combinaisons avec le violet : d'abord avec le filtre tel quel, ensuite avec la couleur retirée sur une face, et pour finir avec le trou au milieu. A chaque fois, le rendu n'était pas terrible donc j'ai abandonné le violet.
Par contre avec les autres couleurs (bleu, vert, rouge, jaune) ça rend beaucoup mieux (surtout le jaune !!!).

je n'aime pas beaucoup les petit disques en plastique colorés qui sont parfois fournis avec les leds blanches. La plupart du temps ils sont mal moulés et diffusent mal la lumière. Je préfère les filtres pour lampes "spectacle".

J'ai cherché aussi de la gaine thermo de couleur mais sans succès. La seule que j'ai trouvé est transparente opaque ce qui donne un effet "métallique" et plutôt sympa à la lumière.
Je me demande ce que ça donnerai avec de la gaine thermo blanche, peut être un effet de lame comme sur les sabres MR qui sait ?
J'espère en trouver bientôt et je vous tiens informés des test.

.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:55

lame couleur métal genre Corran Horn issue d'un crystal Corellien, ça m'interesse bien, c'est décidé, je vais prendre une led blanche pour avoir et ta gaine thermo pour la lame effet métal et des filtres pour lampes spectacles, tu as une adresse au passage, vous me sauvez Maitre Kordo sur ce coup la, je vais finalement avoir la lame métal "argent" sans avoir la lame reservé a l'ainé du conseil (blanc), la force est avec nous. Tu pourra me donner la réfèrence exacte de ta gaine thermo s'il te plais. Vous me conseillez K2 pour la led?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:14

Oui, les meilleurs LED blanches sont les K2. Pour rebondir sur le violet, le soucis est que c'est une couleur qui est vers la limite du domaine visible : après, dans le spectre, ce sont les ultraviolets. Donc du coup, le violet apparait comme "sombre" et le rendu est forcément moins bon qu'une autre couleur.
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:19

Le violet ne m'interesse pas, donc pas de soucis, la couleur métal argenté, avec la thermo de kordo m'interesse beaucoup et en plus, peu ou personne ne l'utilise ici. pour les autres couleur, je verrai, mais tout est possible avec la blanche.(Sauf blanc ironiquement qui est la couleur de l'ainé, m'enfin, pour l'entrainement perso, pas de soucis.)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:38

négatif il y a eu incompréhension : la lame communément blanche est une lame blanche aux reflets métal donc argenté

Lame blanche = lame argenté = lame de l'aîné du conseil . Désolé
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:50

C'est exactement ce que j'allais dire, Maître Jad'den.


Dernière édition par Thalree Kordo le Ven 16 Jan 2009 - 15:58, édité 2 fois
Invité





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:54

Bon ba je garderai ce crystal caché pour quand vous etes pas là Smile. Sinon Kordo, tu as les ref pour la gaine thermo et ou achete tu tes filtres spectacles?
Contenu sponsorisé





Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de sabre laser de Kaurl.   Projet de sabre laser de Kaurl. - Page 2 Empty

 

Projet de sabre laser de Kaurl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet TT (sabre laser double lames)
» Mon projet de sabre
» [Projet] Sabre de Naurilus Naara
» Atelier de Sabre Laser
» projet de Sabre, petite question



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet