AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  nouvelle lame - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 nouvelle lame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité





nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:29

Jad'den Korr a écrit:
Autant pour moi. Je vais voir avec ces nouvelles données ce qui sera le mieux ..

Tiens un outil qui pourra servir dans cette quête je pense : http://led.linear1.org/lumen.wiz
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:52

déjà trouvé hier mais merci quand même .

Je pense qu'il faudrai faire une topic " technique " pour expliquer a tous comment faire une K-blade ( choix des leds , pourquoi etc etc ) .
Ca nous permettra une base technique solide .
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:08

Jad'den Korr a écrit:
Je pense qu'il faudrai faire une topic " technique " pour expliquer a tous comment faire une K-blade ( choix des leds , pourquoi etc etc ) .
Ca nous permettra une base technique solide .

C'est en cours, Maître Korr. Je prepare actuellement un topic qui sera bientot diffusé avec textes et photos detaillées.

Patience mes pairs.............
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:03

Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:04

flawless victory ...
Invité





nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:06

Thalree Kordo a écrit:
en attendant, un lien pour les sceptiques (moi compris)......

http://www.planeteleds.fr/component/page,shop.product_details/category_id,127/flypage,shop.flypage/product_id,441/option,com_virtuemart/Itemid,30/

à vous de vous faire un idée.

Ouais ben ils ont des problèmes de calcul les messieurs.
Parce que ils notent 14 lumen ( valeur qui me semble normale et très bien )
et la valeur en candela par l'angle qu'ils annoncent ça nous feraient du 3 769 lumens, soit 20 fois plus puissant que les plus puissantes luxeon..... trop fort les mecs Rolling Eyes

Avec ça c'est bon t'allumes ton sabre, t'as tes yeux qui s'enflamment sur place. Laughing

Jad'den Korr a écrit:
flawless victory ...

Ouais ben calme gars, commence pas à t'astiquer tout de suite Very Happy
Non parce que vouloir avoir raison c'est une chose.
Fermer les yeux sur la logique c'en est une autre.
..... les stats annoncées sont complétement incohérentes comme dit plus haut et c'est un site de vente, pas un constructeur.

300 000 mcd, 360°d'angle de diffusion
Et puis aussi nathalie portman en string offerte pour chaque led achetée ??

Mouais y a encore pire au niveau incohérence :

http://www.planeteleds.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,413/category_id,127/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,163/

Valeur en lumen annoncée : 53 ( ça devient une petite luxeon quand même )
Valeur calculée à partir de leurs stats : 567

Et bien sur aucune mention du constructeur de la LED Rolling Eyes
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:46

j'ai une idée ! ( c'est rare mais ça arrive ) ils disent eux même : si question , contactez nous . Ben puisque c'est si gentillement demandé . Pourquoi se priver . Mais bon sinon aucun de nous n'est encore ingénieur en photo-conception . Donc soyons septique mais bon ... À voir ...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:34

j'ai commandé ma première luxeon a cette boite ils répondent aux questions pas de problème de ce coté la ...
alors go go go ....
Deltano Cirstack



Initié
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/05/2007

http://blog.cinetix.org

nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:33

Darth Cedious a écrit:
go go go ....

CA VA PéTER !!!!!!!

Hum désolé...fin du flood ('lol!')
Invité





nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 3:59

Jad'den Korr a écrit:
j'ai une idée ! ( c'est rare mais ça arrive ) ils disent eux même : si question , contactez nous . Ben puisque c'est si gentillement demandé . Pourquoi se priver . Mais bon sinon aucun de nous n'est encore ingénieur en photo-conception . Donc soyons septique mais bon ... À voir ...

Et pourquoi j'irais demander à un vendeur qui met sciemment sur son site des infos qui ne tiennent pas la route hein ?? Pour me faire arnaquer en toute connaissance de cause ?

Et depuis quand un vendeur connait quelque chose à la technique d'ailleurs ??

Je suis bien placé pour le savoir, en tant que technicien je reçois toute la journée des appels de client se plaignant qu'un commercial leur a vendu une solution qui est incapable de faire ce que le client souhaite et qui leur a pourtant juré sur la tête de son chien que c'est le cas. ( en même temps quand t'as un chat c'est plus facile Rolling Eyes )

Donc je vais essayer ( une dernière fois ) de t'expliquer puisque visiblement tu n'arrives toujours pas à comprendre :

Une ampoule de 100 W tu vois ce que c'est Jad' ??? Ouais ?
Tu vois comment ça illumine ??

Ok

Donc maintenant une ampoule de 100 W et bien ça émet 120 candela ( donc 120 000 mcd ) dans toutes les directions ( donc 360° )

Maintenant on prends ta LED qui soit disant émet du 300 000 mcd ( donc 300 candela ) dans un angle de 360 ° ( donc dans toutes les directions )

Tu crois VRAIMENT qu'une LED qui consomme 400 mW ( c'est annoncé sur le site ) illumine PLUS à elle seule qu'une lampe de 100 W ???
Si c'était le cas ça ferait longtemps que ça ce saurait, et que tu aurais une UNIQUE LED de 10 mm accroché au plafond pour éclairer TOUTE la pièce où tu te trouves.

Maintenant si t'arrives encore à y croire, retourne à l'école réviser d'URGENCE tes cours de physique appliquée, parce que là je peux plus rien pour toi.

C'est bon t'as "imprimé" mr "mortal kombat" ??? Ou faut que je te refasse une autre "fatality" ?? Laughing
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:17

t'es obligé d'être aussi aggressif ? je sais bien que t'es sith , mais bon ... Bon moi j'attends le topic technique de Thalree parce qu'entre les vendeurs voleurs et les mcd par ci lumens par là, je commence a me dire que ma luxeon elle est très bien ...

Maintenant qu'on me dise ( Thalree ) : " achete ca , c'est le meilleur rapport lumière/puissance/prix. " Je dis go . j'ai pas envie de me prendre la tête avec ca .
Invité





nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:08

Jad'den Korr a écrit:
t'es obligé d'être aussi aggressif ?

Je te retourne la même question.

Car au final, je n'ai fait que reprendre tes propres mots , ( imprimer, flawless victory, etc... ) si tu trouves qu'ils sont agressifs, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même.

Maintenant je t'ai expliqué ce qu'était les candela, les lumens et les lux en long en large et en travers avec des liens associés.
Mais visiblement tu n'as rien compris, et je pense que tu es loin d'être bête Jad' donc c'est que tu n'as pas fait l'effort de t'y intéresser.

Alors ensuite venir me narguer avec des mots que tu considères toi même comme agressifs, alors que j'ai fait l'effort de faire autant de recherches afin de rendre compréhensible à tous les valeurs exprimées sur les LEDs, et que toi tu n'as même pas daigné lire ce que j'ai posté tu comprendras que je le prends assez mal.

Jad'den Korr a écrit:

Maintenant qu'on me dise ( Thalree ) : " achete ca , c'est le meilleur rapport lumière/puissance/prix.

Et en quoi suis je moins compétent que Thalree pour te le dire, s'il te plait ?

Thalree son dossier technique sera sur le montage et non sur la théorie qui repose derrière les échelles de mesure des LEDs sur laquelle il ne s'est pas penché lui même.
Donc il ne sait pas forcément tout non plus et à priori il ne pourra pas te dire quelle est la meilleure LED, mais juste ce que lui a acheté et a testé avec les résultats de luminosité obtenus photos à l'appui.

D'ailleurs si tu vas sur les forums de the custom saber shop, tu réaliseras que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de la "kordoblade".
Eux ils ont depuis longtemps la "makototsai blade".

Et ce qui m'a choqué c'est que comme içi, ils n'ont aucune idée précise de ce que représente les valeurs des LEDs et achètent au petit bonheur la chance des LEDs afin de tester et de voir ce que ça donne au niveau luminosité.

En conséquence je pense qu'il était utile que je précise cette théorie, en espérant que celà aura été utile au moins à une personne.
Car personnellement je me vois mal acheté des LEDs en vrac de çi de là afin de tester laquelle est la meilleure.
J'ai autre chose à faire de mon argent et je pense que les membres du JO aussi.

PS : Si ça t'interresse quand même je pense avoir trouvé les LEDs idéales pour le projet, mais bon je dis ça je dis rien.
Thalree Kordo

Thalree Kordo

Visiteur
Nombre de messages : 1581
Age : 53
Localisation : la où la Force me conduit...
Date d'inscription : 18/02/2008


nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:49

Bon, suite à ces prises de bec je ferme le topic.
je vais passer une commande des fameuses leds comme ça on sera fixés.
On en parle plus pour l'instant.
Le prochain topic sera le tutorial de fabrication des lames.

que La Force soit avec vous.............
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:32

désolé de laisser un message sur un sujet veroullié mais pour info planete led fait - 15 /100 sur les led 10 mm tout le mois d'octobre...

http://www.planeteleds.fr/


(dsl maitre kordo mais je ne voulais pas creer un autre sujet...)
Contenu sponsorisé





nouvelle lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lame   nouvelle lame - Page 3 Empty

 

nouvelle lame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lame Hyperblade
» Hasbro se met à la lame détachable
» Sabre double lame aide commande Jqsaber
» lame polycarbonate, film diffuseur et papier crystal...
» nouveau sabre FX a lame demontable...



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet