AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.



 

 [Projet] Sabre de Naurilus Naara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:12

Sinon celle ci et celle là, ce sont les même ?

Tu as peut être une photo Cedious pour voir la différence entre une luxeon rouge et une cree white avec filtre ?
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:46

Erf, pas la peine de s'enflammer Wink
Chez JQ, ils font des réduc' en cas de grosses commandes et se montrent très arrangeants : même 7% de réduc sur une commande, c'est déjà ça de pris. Sans compter qu'ils font un taff magnifique et qu'ils ont la patience de répondre à pas mal de questions.
Non, je ne les critique pas.
Je ne critique "juste" certaines boites qui vendent ça hors de prix. Mais on n'est pas là pour discuter les lois du commerce ou de la politique de certaines boites.

Pour la luxeon, Naurilus, oui : c'est la même Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:02

Désolé j’ai pas de photo pour comparer une" luxeon star 3 red" et une "cree white" filtrée rouge…
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:30

Attention, les cree XP-E et XP-G ne sont mécaniquement pas compatibles avec les sabres prévus pour des luxeon ou seoul, etc... à support star de 22mm. Les optiques sont également non compatibles sans la réalisation d'un support "adaptateur "

==> les cree XP-E et XP-G sont minuscules : le dôme de la led fait à peine 2 mm, la led elle-même 3,5 mm. C'est tellement petit que Lumitronix les fournit en 2 version : nue ( bonjour la galère pour la souder ) et avec un support carré de 10 mm de côté. C'est un euro de plus mais sinon c'est pratiquement impossible à manipuler.

Pour remplacer un luxeon III ou K2 par ces leds, il faudra modifier le manchon ( réaliser un pièce d'adapation ) Pour les sabres conçus dès la base pour ces leds, la question ne se pose pas.

Pour la question led rouge ou blanche avec filtre : Une led rouge native sera toujours meilleure qu'une blanche filtrée. D'autant que la XP-G R5 n'existe qu'en cool white, un spectre qui ne se prête pas bien à un bon rendu de rouge pur.

Je pense avoir vu une question plus haut " quelqu'un a-til déjà vu ou eu une lame jaune " ==> oui, Moi !

Dans ce cas, je préconise une led blanche " warm white " et un filtre jaune clair. C'est avec cette config que j'ai obtenu la meilleure couleur et luminosité.

==> je vais créer un topic " Cree XP-G R5 VS luxeon pour comparer les 2 produits.
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:05

Qui-Tan Hett a écrit:
Attention, les cree XP-E et XP-G ne sont mécaniquement pas compatibles avec les sabres prévus pour des luxeon ou seoul, etc... à support star de 22mm. Les optiques sont également non compatibles sans la réalisation d'un support "adaptateur "

==> les cree XP-E et XP-G sont minuscules : le dôme de la led fait à peine 2 mm, la led elle-même 3,5 mm. C'est tellement petit que Lumitronix les fournit en 2 version : nue ( bonjour la galère pour la souder ) et avec un support carré de 10 mm de côté. C'est un euro de plus mais sinon c'est pratiquement impossible à manipuler.

Pour remplacer un luxeon III ou K2 par ces leds, il faudra modifier le manchon ( réaliser un pièce d'adapation ) Pour les sabres conçus dès la base pour ces leds, la question ne se pose pas.

Pour la question led rouge ou blanche avec filtre : Une led rouge native sera toujours meilleure qu'une blanche filtrée. D'autant que la XP-G R5 n'existe qu'en cool white, un spectre qui ne se prête pas bien à un bon rendu de rouge pur.

Je pense avoir vu une question plus haut " quelqu'un a-til déjà vu ou eu une lame jaune " ==> oui, Moi !

Dans ce cas, je préconise une led blanche " warm white " et un filtre jaune clair. C'est avec cette config que j'ai obtenu la meilleure couleur et luminosité.

==> je vais créer un topic " Cree XP-G R5 VS luxeon pour comparer les 2 produits.

AAAAAAAHHHHHHH ! Un fantôme ! Wink
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:25

Va se calmer « air furet one » ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:58

Tout bien réfléchit, je me lancerai plutôt sur du orange!
Du coup je relance le débat, luxeon star III orange ou CREE white avec filtre ?

Je partirai plus sur la luxeon pour ma part, et vous ?
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:03

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192

Avis au Seigneur Cedious, Vous passez désormais sous contrôle Impérial. Rendez vous sans faire d'histoires ou ... En fait non , résistez s'il vous plaît...

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Icon_twisted [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Icon_twisted [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Icon_twisted

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 225806 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 225806 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 94192 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 225806 [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 225806

Sinon native ambre pour le orange ^^ pas de filtre Wink
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:08

Pour moi, même réponse: Luxeon Star III rouge/orange.

( Ne pas confondre rouge/orange et ambre )

La différence est celle-ci : rouge/orange, c'est dans la dénomination, c'est un rouge tirant sur l'orange.
Ambre, c'est un jaune tirant sur l'orange.

Dernier point : les Lux III rouge/orange sont assez rares, pas évident à trouver.

De plus, Luxeon ne fabriquera plus de star I, III et V à partir du 28 février 2010. Il ne fabriqueront plus que les Rebel montés sur support Star.
Dans l'ensemble, les Rebel sont plus lumineuses que les StarIII, sauf pour le rouge. La star III était LA led rouge par excellence. Aucune autre marque/type de led ne propose 140 lumens en rouge, toujours moins.

==> faites vos stocks avant la pénurie !


Dernière édition par Qui-Tan Hett le Jeu 25 Fév 2010 - 15:13, édité 1 fois
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Nombre de messages : 2635
Age : 37
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD
Date d'inscription : 30/07/2006

http://thejediorder.fr

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:10

Pour les Sentinelles, le Jaune et le Jaune tirant sur l'orange ( on en a vu une belle a Migennes bien orange/ambre ) C'est le mieux .

( Content de vous revoir parmi nous, Maître Hett Wink )
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:15

Content également de vous revoir, Maître Korr !

Mon provider internet BELGA-CONs a enfin réussi à remettre de l'ordre sur son réseau et me reconnecter correctement à la toile...
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:28

Qui-Tan Hett a écrit:

==> faites vos stocks avant la pénurie !

C'est bon ça : http://www.luxeonstar.com/luxeon-iii-star-led-redorange-lambertian-190-lm-1400ma-p-283.php ???
Merci
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:45

c'est ça !

EDIT : La Led la plus approchant en termes de luminosité est la Seoul P4 rouge, 108 lumens à 800 mA.

Elles sont plus efficaces que les luxeon, ( 50 lumens/W contre 33 pour les luxeon )
La différence est que le courant maxi est de 800 mA contre 1400 pour la luxeon.
Poussée à 1A voire 1,2A, on devrait arriver à une luminosité similaire aux Star III


Dernière édition par Qui-Tan Hett le Jeu 25 Fév 2010 - 16:31, édité 1 fois
Darth Shooter

Darth Shooter

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : Korriban/Marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

http://www.teamradioshack.us/connect/Stephane/albums/29

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:52

Quelqu'un connait ce site de vente peut être ?
Sinon intéressé pour une commande groupé ?
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:34

+1 pour une commande groupée!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:47

perso j'ai du stock en luxeon "star 3 rouge 140 lumens" j'ai une luxeon ambre egalement et une cree white

pour une lame sith (rouge) je conseil la star 3 rouge
pour une lame jaune la ambre ou le blanche filtrée vont bien toute les deux juste une question de gout après...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:25

Perso, je préfère une warm white filtrée jaune clair. la couleur est plus belle et plus lumineuse.
Après, comme tu le dis Ced, c'est une question de goût personnel.
La couleur des P4 rouge doit également être légèrment différente, la datasheet annonce une longueur d'onde de 625 nm contre 627 pour les StarIII.
Ok, 2nm c'est peu, mais la différence entre Rouge et rouge/orange tient à 10 nm, (627 contre 617 )donc il est possible de percevoir une différence je pense.


Dernière édition par Qui-Tan Hett le Ven 26 Fév 2010 - 15:24, édité 1 fois
Adhano Koda

Adhano Koda

Visiteur
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/08/2009


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:40

Warm white filtrée jaune clair, c'est celle sur ton avatar Qui-Tan ? (je pose la question puisque j'y suis fortement intéressé :p)
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:20

Adhano Koda a écrit:
Warm white filtrée jaune clair, c'est celle sur ton avatar Qui-Tan ? (je pose la question puisque j'y suis fortement intéressé :p)


effectivement, si tu veut voir le résultat avec une star 3 ambre ...

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 091020085845544114682021
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:22

J'adore la ambre!
Elle est plus lumineuse ou moins qu'une rouge ?

Tu peut poster une photo avec la ambre et la rouge côte à côte ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:24

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 091013100524544114634611

non non la rouge et plus lumineuse que l'ambre même si sur cette photo c'est pas évident ...
pour rappel ta lame principal de sith doit être rouge tu peut avoir de l'ambre sur un second sabre ...
Qui-Tan Hett

Qui-Tan Hett

Membre du conseil
Nombre de messages : 880
Age : 49
Localisation : Hoth ( Belgique )
Date d'inscription : 07/04/2007

http://users.skynet.be/QuiTanHett/

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:28

mmmhh. que je me souvienne... la photo de mon avatar date déjà d'au moins 3 ans...
Non, je pense que sur cette photo, c'est une starIII cool white.
j'ai eu les K2 warm white plus tard que cela. Sur l'avatar, le jaune est un peu trop "léger", avec une warm white, le jaune est plus..."couillu" ( si je puis dire... Razz )
Mani Qui Nun

Mani Qui Nun

Padawan
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Libin (Belgique)
Date d'inscription : 19/10/2009


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:28

La starIII ambre est superbe !

J'en veux une aussi What a Face
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:14

J'ai du mal à voir la différence sur la photo de maître Cedious....
Si mal lame principale doit être rouge alors tant pite, je ferai une ambre plus tard!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:56

voila après recherche j'ai bien une photo donc
star 3 ambre
star 3 rouge
cree white + filtre rose

[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 091205044713544114994492
Contenu sponsorisé





[Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sabre de Naurilus Naara   [Projet] Sabre de Naurilus Naara - Page 2 Empty

 

[Projet] Sabre de Naurilus Naara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet de sabre laser de Kaurl.
» Projet TT (sabre laser double lames)
» Mon projet de sabre
» projet de Sabre, petite question
» Voici mon projet de sabre (pas fini)



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet