AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:39

Je ne crois pas qu'il y ai de norme ISO (^^) concernant la longueur des lames.
Si tu la construit toi même, c'est suivant t'es goûts, commencer grand pour rétrécir au fur et à mesure si ça convient pas, l'inverse c'est plus dur!
Sinon jette un œil sur les lames de chez JQ saber, de vraiment bonne qualité et totalement incassable (test de rouler dessus avec ma voiture, taper fort contre le béton de mon garage... à part les rayures sur le plexi, la lame est toujours bien ronde et sans aucune fissure).
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:45

la longueur d'une lame ce détermine par l'équilibre de ton sabre
plus la lame. Pour ma part c'est ce que je fait en dernier car le poids de ton
sabre ne changera plus


Dernière édition par Tam Koowan le Mar 15 Nov 2011 - 22:35, édité 1 fois
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:09

c'est a peu prêt ce que j'avais compris mais comment fais tu pour équilibrer le tout?
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:04

Tu pose ton sabre sur ton poignet, bien au milieu, et tu regarde si l'équilibre est là.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:36

le point d’équilibre doit se situer a la jonction entre la lame et le sabre (émetteur).
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:03

En gros pour savoir si ton sabre à un bon équilibre, tu le prend en main et il doit rester horizontal.
À savoir: plus ta lame est longue plus ton sabre est lourd et donc penchera vers la lame et inversement.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:58

voila un sabre équilibré ....

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 111115080604544119054101


...ou presque ...


Dernière édition par Darth Cedious le Mar 15 Nov 2011 - 22:00, édité 1 fois
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:59

Darth Cedious a écrit:
le point d’équilibre doit se situer a la jonction entre la lame et le sabre (émetteur).

Et si le double sabre ne peut pas se séparer (ce qui n'est pas le cas pour jeam_mi, mais c'est juste à titre informatif) ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:02

t'est sérieux la ? cela te semble pas évident ????
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:29

Ben au milieu quoi, ce que j'ai dit plus haut (c'est le bondo je suis chouté Razz ).
Je sens que je vais galérer pour équilibrer le mien -_-'
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:53

Pour réglé l'équilibre de ton sabre vue que c'est un double lame il faut bien faire ton point d'équilibre au centre de ton manche de sabre...
Puis tu prend deux lame identique en longueur et en poids.
Après tu diminue de la même longueur chaque lame si ton sabre est trop long pour toi tous en fait bien attention a ton équilibre!
Pour diminuer la longueur de tes lames tu doit couper des petits morceaux de 5mm maxi à chaque fois !
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:30

Darth Naurilus a écrit:
Ben au milieu quoi, ce que j'ai dit plus haut (c'est le bondo je suis chouté Razz ).
Je sens que je vais galérer pour équilibrer le mien -_-'

je te rassure il y a peut de sabre réellement équilibré et tu utilise pas suffisamment ton sabre pour rechercher l’équilibre parfait.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:18

Très bonne réflexion de darth cedious Wink


Dernière édition par Tam Koowan le Jeu 17 Nov 2011 - 0:24, édité 2 fois
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:25

merci pour les info je vais tenter de l'équilibrer au mieux (même si je me bastonne pas avec ^^).
j'ai bien galéré aujourd'hui mais j'ai réussi a monter mon sabre sans trop de casse.
me manque un écrou m4 pour finir et comme par hasard les magasin de modélisme n'en ont plus Sad (a défaut de castorama, internet me sauvera ^^)
encore une ptite question, vos lame vous les coupez avec quoi? ( la dernière je l'avais couper avec le disque métal dremel et je m'en étais pas trop mal sorti mais y'a peut être d'autres techniques?)
merci
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:28

A la scie à métaux dans une boite à onglet pour couper bien droit, maintenir la lame poly avec un ou deux petits serre-joint
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:07

avec un coupe tube de plombier (merci maitre kordo !!!)

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 111116081534544119058418
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:28

Très bonne idée le coupe tube, j'adore !
Moi c'est également la scie à métaux que j'utilise...
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:19

nouvelles photos et besoin d'avis
version normal :
Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 20111117111341

version avec déco sur manche
Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 20111117111407

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 20111117111422

la question est la suivante : moche ou pas moche ? ( avec la déco sachant qu'il manque une couche de peinture et peut être retravailler les formes)

mici ^^
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:13

moche ? question de gout !!!!
moi je le trouve pas mal .
mais attention a bien tout limer pour ne pas te couper ou te blesser en manipulant le(s) sabre(s)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:37

j'aime mieux sans,plus utilitaire",avcec ça fait "tuning" je trouve...ou alors il aurait fallu un fond noir lisse en dessous,sans les lignes blanches.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:16

"Moche" non, on ne peut pas dire ça moi je dit juste c'est chacun ses gout,
Je suis aussi d'accord avec kilom...
Ryler Naysyn

Ryler Naysyn

Apprenti
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/09/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:46

Personnellement je ne trouve pas ça moche, moi je n'aime pas trop, mais chacun ses goûts. En fait je suis d'accord avec Kilom.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:08

la bonne nouvelle c'est que vous êtes d'accord avec moi ca me conviens pas Sad
c'est peu être la matière utilisée (pvc) qui me choque ou la découpe qui n'est pas propre mais y'a quelque chose qui me reviens pas Sad
faudrais que je tente avec du cuir ça ferais moins tuning du coup mais il me faudrais une teinte un peu grise je pense.
a méditer.

sinon j'ai reçu ma carte force fx et Oh surprise elle ne rentre pas dans le manche avec le bloc 4 piles Sad
du coup pour ce sabre va falloir que je passe en lion ( investissement) ou revendre la carte son...
j'enrage un shouilla ^^
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:24

pour le "flamming",perso,lâche l'affaire,reste sobre et efficace.
Dis toi que plus le sabre sera simple mieux ce sera...

En personnalisation tu auras la présence du cristal,et la couleur,c'est suffisant...
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 2:11

Moi je trouve que c'est presque bien. J'aime bien la partie qui enserre ton interrupteur à mon sens il faut juste que tu retravailles un peu les découpes à ce niveau là.
Les rainures blanches dessous ne me choquent pas, au contraire, je trouve que cela crée un joli contraste.
En revanche, je trouve inapproprié la partie côté pommeau, je trouve aussi que ça fait trop tuning
Ta vis bloque lame n'est pas très esthétique, je serais toi je la changerai.
Continu comme ça, tu fais du bon travail Wink
Contenu sponsorisé





Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 5 Empty

 

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre double lame aide commande Jqsaber
» [Aide] Sabre Laser
» Projet TT (sabre laser double lames)
» [Aide] sabre laser vert Kit fisto
» Aide pour 1er sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet