AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 Star_wars_jedi_knight_patch  

INFORMATIONS

La Charte

CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
jean_mi

jean_mi

Visiteur

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:48

il semblerait que le plus simple soit simplement de rajouter un driver luxeon ( ou? ) et surtout ou trouver ce genre de bidule autre part que chez TCSS ?
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:53

oui c'est le plus simple

tiens sur Ebay International :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=luxeon+driver&_sacat=See-All-Categories

le dollar étant plus haut que l'euro ça te reviendra moins chère, 6$ ça te reviens a peu prés a 3eur, la plus part sont en free shipping (livraison gratuite), donc ca viens de Hong Kong, tu en aura pour 3 a 4 semaine de livraison
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:39

si jamais j'en ai un en stock que j'utilisé pas.

Dernière édition par Tam Koowan le Mar 3 Jan 2012 - 0:33, édité 1 fois
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:48

je pense que quand j'aurai mon sabre je testerai un de ces driver d'ebay

car bon pour 5eur a tout casser je risque pas grand chose ^^
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:25

et en france pour pas trop cher ca se trouve pas ces drivers? et comment ca se choisi? (au pif?)
merci
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:31

en fait je comprend pas tous ces drivers fonctionne avec une tension d'entrée de 10v mini ( de tete ) alors que nous avec deux li on on est a 7,4... ca peut aps fonctionner.

en france :
http://cgi.ebay.fr/Driver-pour-led-LUXEON-3w-Plus-de-problemes-dalim--/180747842119?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a15693247
Tension d'entree: DC de 08 a 16v, AC de 10 a 16v

?
jm
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 2:38

a un prix aussi bas en france je pense pas ^^

tu le choisi en fonction du courant d'allimentaton de ta led, mais souvent c'est generic par rapport au puissance de la led
si tu a un led 3W tu prend un driver 3W

DC = Direct Current (courant continue)
AC = Alternative current

donc de 8V (7,4) a 16v
mais faudrait tester car je pense que ca a pas encore tester pour des sabres --"
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:03

raison de plus les driver us c'est a partir de 10v .... ca peux pas marcher avec deux piles Sad
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD

http://thejediorder.fr

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:35

On se noie dans des détails là...

U=R*I

U : la tension de tes batteries : Li-Ion x 2 = 7.4 V
R : La résistance en question pour pas tout cramer.
I : Intensité dépendant de ta batterie : généralement entre 2000 et 2500 mAh.

Soit 7.4 = R X 2 ou 2.5

Donc R = 7.4 / 2 ou 2.5

Soit R = entre 3.7 et 2.96 Ohms on va dire de 3 a 3.7 Ohms.

Point. Au moins tu nitrateras pas ta carte. Ni ta led.

Cette résistance s'appliquera a tout le circuit. Donc même si tu mets une résistance trop forte, à la rigueur ca limitera juste ton intensité donc en théorie une autonomie plus grande. ( modulo la perte par effet joule bien sur )

Moi perso, j'alimente mon starkiller avec 2.4 V en direct sur la carte FX, avec la luxéon sur une des entrées et la led de cristal sur une autre entrée. Sans aucune résistance. En plus j'ai un décalage d'une seconde entre l'allumage du cristal et celui de la lame, donc ca fait comme si l'énergie sortait du cul du sabre. Effet garanti. Certes la lame aveugle pas ( ya que 2.4 V au lieu de 3.4 V max ) mais c'est déjà bien. En fait si je mettais une seule Li-Ion ca marcherait toujours et j'aurai le bon voltage ( la carte fera office de micro résistance ). Je vais peut être faire ca moi...

Je pense qu'on a déjà pas mal répondu a toutes les questions posées. Il serait temps de faire le tri, de TESTER, de cramer quelques résistance, les leds c'est résistant. fini le blabla, place à l'action !
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:30

oh une résistance comme solution ....
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:23

j'avais pensé ( et testé ) la solution uen seule li on pour alimenter.
ca fonctionne mais bon je suis pas sur que l'autonomie soit terrible.

je vais tenter de placer une résistance a l'entrée , ca sera moins chiant qu'un driver.
j'ai deux piles de 900mA donc ce sera une R de 4ohm ou plus.
je suppose qu'il vaut mieux la prendre avec une resistance élevée a la chaleur? (étant donné que les deux li on arrive directement dessus.)
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:35

ha bas voila

j'ai une idée pour doubler l'autonomie

tu met tes accus en parallèle du coup tu a la même tension de sortie mais l'autonomie est doubler.
si tu met en série tu double la tension, mais tu garde l'autonomie de base

jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:41

j'ai fais un saut a midi chez le seul antenniste de ma region qui vend des résistances.

il avait pas exactement ce que je cherchais donc j'ai pris une 5.6ohm (7watt).
en rentrant je l'ai "collé" directement aux sorties de mon coupleur de pile, entre le + et le -.
j'ai testé et il n'y a aucun changement Sad

on connais la tension de seuil max de la carte?
par exemple j'ai une resistance qui traine chez moi de 2.2hm (5w céramique) dans ce cas u = 4v ... cela suffirais peut etre pour faire fonctionner la carte ... d'un autre coté j'ai un peu peur d'exploser la résistance en deux Sad

Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:24

mais non pas entre le + et le -

att je te fait un dessein

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 Cablag10

sur ce dessein les accus sont en parallèle pour augmenter l’autonomie
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:28

arf ok j'ai tout faux Sad
bon je test ce soir ( je mettrais pas les accu en parallele dans un premier temps car ca m'obligerais a modifier mon coupleur de pile ou a en trouver un autre en un temps record )
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil
Localisation : Dans la salle du Conseil. Maintenant qu'on s'est cassé le c*l à la fabriquer XD

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:07

Le coupleur tu le vires, car ca bouffe de la place inutilement, et tu soudes directement les fils sur les piles ( tu ponces un peu les poles au papier de verre 80 voir 40 pour que l'étain accroche )

Dessin, discours, toussa XD
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:09

Jad'den Korr a écrit:
Le coupleur tu le vires, car ca bouffe de la place inutilement

Mais c'est bien pratique pour changer les piles rapidement sans avoir à ressouder tout le temps (dans le cas de pile non rechargeable bien sûr).
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:48

dans ce cas la tu bidouille un coupleur de pille avec un connecteur

et tes bloc de batterie tu leur met un connecteur

comme ca tout le monde est content ^^
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:09

bon j'ai testé et ca fonctionne.
par contre ma résistance est devenu vite brulante Sad
j'ai arrété et recabler le tous avec une seul li on... ça fonctionne sauf que j'ai pété mon hp Sad
jm
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:59

pour ce qui est de ton HP tu en récupère un sur un vieux jouet pour enfant ce sont tous les même, ou dans un vieux casque audio (ce dernier tiendra plus longtemps)

pour la résistance,elle dissipe trop de puissance, pour ça faudrait avoir les caractéristique de la carte pour savoir combien elle consomme, et adapter la résistance, mais il faudrait du matos de labos si on pas les specs de la carte

grosso modo plus tu vas avoir une résistance de faibles valeur plus celle-ci fournira un courant fort a la carte, mais plus elle chaufera
apres des petit calcule il te faudrait une résistance de 10W pour que ca chauffe le moins possible et de 10Ohms ca fournira un corant de 740mA a ta carte
ce qui serai suffisant je pense
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:54

par contre je me suis rendu compte d'un truc con ... j'ai aps le bruitage du choc, mais j'ai bien les autres (on/off et bourdonnement) si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^
et si vous avez un site pour chopper deux luxeon rouge qui éclaire bien, parce que tcss c'est bien mais j'ai pas grand chose a prendre (ou alors si quelqu'un passe une commande je suis preneur ^^)
Jad'den Korr

Jad'den Korr

Aîné du Conseil

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:33

Si tu n'as pas le détecteur de choc a bille, you owned ^^

pour les leds, prends des Luxeon Star 3W Wink
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:39

ou ta carte est trop protégée et ne ressent pas les chocs cela arrive si tu l'isole trop...
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:44

Jad'den Korr a écrit:
Si tu n'as pas le détecteur de choc a bille, you owned ^^

hummm c'est serieux?
sinon non je l'ai pas isolé je l'ai juste coller au reste ^^
jean_mi

jean_mi

Visiteur

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:26

Darth Cedious a écrit:
ou ta carte est trop protégée et ne ressent pas les chocs cela arrive si tu l'isole trop...

j'ai refais un test a midi et si je tape comme un sauvage sur le manche le son de clash se déclenche bien.
par contrer pas moyen en tapant avec la lame Sad

je l'ai juste fixé avec un point de colle chaude, comment est ce que je pourrais faire autrement pour que ca fonctionne mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 8 Empty

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut