AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

 Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:40

yop
pour la vis c'est prévu mais y'a plus rien dans les magasins de modelisme prêt de chez moi Sad
je vais regarder si je peux me commander deux bouts de vis sur internet ^^
la déco pommeau j'ai laissé tombé pour le moment, j'éssai de terminer le reste c'est a dire l'alimentation en li on (trouver le matos et remonter tout ça )
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:01

[petite question du jour :
a tout hasard est ce que quelqu'un a la dimensions du bloc pile 2 AA vendu chez tcss ?
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:53

punaise faus que je me repose je suis en train de m’embrouiller grave Sad
j'ai trouvé :
http://piles44.com/fiche.php?idprod=173&recherche=&de=0&type=&charge=&energie=&amperage=&volt=&constructeur=&order=
et http://piles44.com/fiche.php?idprod=311&recherche=chargeur%20li%20on&de=0&type=&charge=&energie=&amperage=&volt=&constructeur=&order=
pour les piles rechargeable et le chargeur. je pense que ca devrais aller.
par contre du coup faus que je recalcule mes résistances non? concernant la carte fx sur le deuxième sabre y'a pas de souci elle gère toute seule c'est ça ?

sinon j'ai trouvé la dimension du coupleur deux piles c'est ok ^^
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:00

plop

pour les coupleurs et les calculs de résistances ca devraient être ok ( on verra bien si ca fume ).
en parlant de fumée on m'a fais remarquer ce we qu'il fallait protéger le dessous de la carte fx (soudure) car elle risquait de claquer au contact du tube.
est ce que du scotch épais suffirait pour ce faire?
merci
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:25

nouveau problème que j'expose ici si jamais quelqu'un a déja eu le cas :

j'avais terminer mon montage force fx /luxeon/led auxiliaire le tout alimenter par 4 piles nimh. ( ca fonctionnais )

pour un souci de place je passe en deux pile lion 3.6v chacunes.
je monte le nouveau coupleur de piles, je refais au propre quelques soudures et j'allume ... ca s'éclaire 3 secondes puis ca eteint les deux leds (en parallele) et le son continu de fonctionner ..
j'ai fais le test deux fois et une journée d'intervalle et c'est pareil... si je rallume tous de suite aprés les leds ne s'éclaire pas Sad

quelqu'una une idée ? en écrivant ces lignes il me viens une piste , peut etre ridicule mais on ne sais jamais ...

les piles li on vendues neuves, je les ai pas rechargés ( car elles sont toujours opérationnel quand on les achete )... est ce qu'il est possible qu'elle ai juste le seuil de tension pour eclairer 3 secondes ? le son continuerait'il de fonctionner aprés ou est ce que rien ne devrais réagir si les piles sont nazes ?

j'ai oublier de préciser que j'ai isoler la carte fx en la remettant dans son rond-plastique d'origine, que j'ai coupé en deux dans la longueur... visser dessus avec une vis métal (celle d'origine il me semble).

si vous avez uen solution je suis preneur ^^
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:39

Je sais que 2 accus li-ion chargés à toc ont une tension de 8,4 V. Je comprends pas bien, tes led luxeon et auxiliaire s'allument encore (3 s) ou plus du tout ?
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:12

j'ai refais des éssai elle s'allume 3s a chaque fois puis plus rien ...
j'ai peut etre trouver la solution tu me dira si je me gourre ou pas : c'est des 900mA .... c'est pas assez?
merci
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:06

Je ne pense pas que ce soit ça, 900 mah c'est pas énorme en autonomie, mais ça doit fonctionner au moins pendant une heure en allumage constant. Recontrôle tes branchements, et vérifie que tes led soit ok en rebranchant tes 4 piles nimh pour voir.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:37

c'est tester ^^
avec les 4 piles nimh ca fonctionne impec ^^
avec les deux li on ca s'éclaire 3 s puis plus rien (seul le hp grésille).
j'ai chargé les li on, même chose.
j'ai testé mes li on sur mon deuxieme sabre ( configuration sans carte son mais avec deux resistance pour les deux leds) et ca fonctionne .
la j'avou je suis un peu paumé.
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:04

Mets en ligne ton schéma de cablage en précisant la valeur de ta résistance, les experts pourront certainement te venir en aide. Je pencherai pour un problème de résistance, mais j'en suis pas sur...


Dernière édition par Ozzy Solo le Jeu 8 Déc 2011 - 18:34, édité 1 fois
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:25

je n'ai pas de resistance ajouté puisque j'ai une carte fx ^^

le cablage est donc relativement simple : 2 li on/carte fx/led aux/luxeon/hp et detecteur de choc d'origine.

moi ca m'épate que ca fonctionne avec des nimh et pas avec des li on Sad
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:49

Ton cablage doit être similaire à celui-ci, hormis la résistance. Tu remarqueras que Sen propose ce schéma avec 4 piles NIMH en alimentation et une résistance, soit 4,8 V. Toi tu souhaites fonctionner avec 2 li-ion qui a pleine charge développe 8,4 V. Y a peut-être un blem à ce niveau là... Faut probablement mettre une résistance. A moi les experts ! Quelle est la solution adequat ?

http://sen.tabesi.over-blog.fr/photo-1692088-cablage-Force-FX-05-LED-auxiliaire_jpg.html
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:24

de memoire il y a un condensateur a changer sur la carte pour les li-ions il y a un sujet sur le forum... quelque pars...
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:12

bizarre j'en ai lu un paquet de sujet et j'ai jamais entendu parler du condo a changer ....

je dois pas être le seul ici a alimenter une fx avec des li on? helpppp
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:56

cherche mieux alors....et bon courage.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:54

C'est Maître Hett qui a fait l'étude.

2 Li-ion sur une carte Force FX et tu as le droit à un toaster gratuit ^^

Vue le commentaire de Cedious, je dirais que tu n'as pas trop chercher... tu peux chercher aussi sur le blog de l'atelier de Sen Tabesi, cf ma signature, le bouton "rechercher" te fera tomber sur le fameux article Wink

D'ailleurs, en parlant de ce fameux condensateur, le BD-139, je pense que je vais en commander un petite 20aine chez farnell, lorsque je commanderai de l'électronique ^^ au cas où ^^
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:18

J'ai fait cette remplacement de transistor, je l'ai faite pour un sabre MHS monté avec une carte du MR Luke ROTJ 2005.
J'ai donc fait cette modification car à la base j'avait prévu de mettre un coupleur AA est d'y intégrer deux Li-ion 14500 900mAh
Or vue la config que le propriétaire voulais sur ce sabre:
J'ai du mettre un seul accus LI-ion 18650 et le passer en 2400mAh
juste pour pouvoir y faire passé la carte dans le sabre sans toucher le sabre.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:56

yop
merci sen pour ton aide ^^
j'avais commencé a relir tous les sujets concernant les sabres laser mais bon ... la patience n'est pas le fort du sith ^^
j'ai trouvé l'article sur ton site :
http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-cablage-d-une-carte-force-fx-progressive-65065653.html

par contre l'ajout de resistance n'est bien valable que pour l'alumage progressif?
dans mon cas changer le fameux transitor suffirait ?
si c'est ça il ne me reste plus qu'a le trouver et le souder (avec mon fer casto et sa panne de la taille de mon pouce lol)

merci ^^
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:23

si tu ne veux pas mettre de résistance, ajoute au moins un driver luxeon (trouvable chez dealextreme) adapté à ta LED. Il faut, dans ce cas, souder tous les fils - ensemble et les câbler sur le - du driver et le fil + sur le + du driver...
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:46

a quoi me servirais ce driver sen ?
je suppose que c'est pour avoir un éclairage progressif également ?
mais si je veux un éclairage direct je n'ai besoin que du bd 139 ?

parce que dans la configuration du double sabre ca ferais bizarre d'avoir un allumage direct et un progressif Sad
j'ai trouvé :
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=5FUNKFRJCJ0AKCQLCIPJMMQ?N=0&Ntk=gensearch&Ntt=bd+139&Ntx=mode+matchallpartial&suggestions=false&ref=globalsearch&_requestid=461098

le 1er (classique) apparait en rupture de stock Sad
est ce que le 3eme (bp 139.10) est identique pour l'utilisation souhaité ?

j'attend ta réponse pour valider ma commande
merci
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:23

effectivement pas besoin de driver ni de résistance dans ton cas ....
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:17

merci cedious pour ton aide ^^
par contre comme je le disais il y a un grand choix de transistor, est ce que je peux prendre n'importe lequel ?
est ce que je dois faire attention en priorité a la puissance dissipée ?( de 12w) sachant que nos système chauffe pas mal ^^
merci
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:41

mettre du 8,4V aux bornes d'une LED ?..........................
moi, perso, je le ferai pas : la LED risque de briller beaucoup, certes, mais juste une fraction de seconde avant de s'éteindre à jamais... en théorie, en pratique, je te laisse faire mumuse avec cette éventualité.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:54

la carte fx ne délivre pas 8.4 v ...
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:20

Je ne peux pas dire, je ne lui ai pas mis de voltmère en sortie de carte quand une LED est branchée, mais j'ai des doutes que ça fasse une belle LED toaster...
Contenu sponsorisé





Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 6 Empty

 

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre double lame aide commande Jqsaber
» [Aide] Sabre Laser
» Projet TT (sabre laser double lames)
» [Aide] sabre laser vert Kit fisto
» Aide pour 1er sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 6 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet