AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:35

si tu dois avoir une résistance elle sera entre l'alim et la carte en aucun cas entre la carte et la led .
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:52

D'après l'étude que Maître Hett réalisé on peut mettre deux li-on (soit 7,4v) pour alimenter une carte Force FX.
Les résistance sont la uniquement pour reproduire l'allumage progressive de la chaîne de LED d'origine de Hasbro et MR.
La seul chose indispensable c'est le remplacement du transistor pour permettre en faite de supporter une tension plus importante
que les 4,5v de base.
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:16

si tu es sur de cette info tam ca me va ^^

par contre je suis pas électronicien et y'a trop de choix, que ce soit sur ebay ou farnell.
je peux prendre n'importe lequel?
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:29

bon ben j'ai pris ca dans le doute ^^
du coup j'en ai 5 si quelqu'un en veux ^^

http://cgi.ebay.fr/BD139-TRANSISTOR-NPN-TO-126-Pack-of-5--/390344061795?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5ae251b363

jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:02

transistor reçu et changé ( bien galéré avec mon fer a souder a 2€ )

et la grosse déprime j'ai les mêmes symptômes qu'avant, a savoir ça fonctionne 1 seconde a l'allumage et après plus rien Sad

ce sabre me rend fou !!! des idées?
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:00

Tu as contrôler la tension de tes accus ?


Dernière édition par Tam Koowan le Jeu 29 Déc 2011 - 12:02, édité 1 fois
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:30

je n'ai rien pour tester des piles mais j'ai un chargeur "normalement intelligent" donc je ne pense pas que ca vienne de la.
je pourrais peut être tester avec des piles normales ? je devrais pas monter en voltage plus haut que deux li on donc en théorie je risque pas d'abimer grand chose si ?
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:36

Cela dépend un plafond de la tension que supporte ton testeur,
soit une tension maxi pour un accus de 5v en prenant une petite marge (tension li-ion maxi 4,2v)
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:02

étant donné que j'ai le même souci qu'avant c'est peu être le transistor qui est pourri non?
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:56

je débute en sabre et ses composante électronique
mais si une personne arrive a trouver le schéma électronique de la carte je pourrai peut être aider,j'ai déjà 4 ans d’étude en électronique derrière moi


a tu mit le transistor dans le bon sens au moins ? (question con mais on sait jamais)
car un transistor monter a l'envers, enfin avec ton type de boitier (la Base est au centre généralement), le transistor se comportera comme une diode

donc ça peut marcher, mais ça vas couper.

tu peut toujours le dessouder pour le mettre dans l'autre sens, tu risque riens a par cramer le transistor,


mais après ça peut aussi être le mauvais type de transistor NPN au lieu de PNP et vice versa, du coup il se comporte comme une diode inverse, ce qui reviens a avoir monter le transistor a l’envers (enfin presque)


aurai tu la référence du transistor d’origine ?, je pourrai t'en conseiller un pour le remplacer



en espérant que ca peut aider
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:15

yop

la référence du transistor est trois message plus haut ^^ ( j'ai mis le lien ebay).
j'ai vérifié et il n'est pas monter a l'envers. si c'étais le cas je pense qu'il aurais simplement fais "pouf" ^^
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:21

c'est la réf du transistor que tu a acheter ça
je voudrai celui qui était déjà en place, ci c'est possible


il aurai pas fait pouf car il peut dissiper 80W soit 10fois plus que ce tu lui envois, tu a put cramer la jonction sans que le Transistor tu pète a la tronche ^^
mais je doit avouer que c'est vicieux comme panne, je préfère le cas ou ça explose au moins tu est sur de la panne Razz


Sen Tabesi a écrit:
mettre du 8,4V aux bornes d'une LED ?..........................
moi, perso, je le ferai pas : la LED risque de briller beaucoup, certes, mais juste une fraction de seconde avant de s'éteindre à jamais... en théorie, en pratique, je te laisse faire mumuse avec cette éventualité.


c'est tout a fait possible, il faut juste une résistance adapter
tant qu'on limite le courant dans la diode celle ci devrai marcher

avec des résistance de 10KOhm je fait marcher des led sous 9V sans soucis, mais elle crache au niveau lumière,
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:45

y'a rien de marquer sur le transistor que j'ai enlevé mais si on reprend le shéma de sen : http://a51.idata.over-blog.com/3/02/73/31/documentation/cablage-cartes-Force-FX/cablage-Force-FX-10-Force-FX-progressive.jpg

ça dois être celui la ^^
bon lui sur son schéma il a rajouter moulte résistance en sortie , ce que j'ai pas fais.
jm
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:53

j'ai trouver (enfin peut être)

tu dit qu'il est dans le bon sens


a tu fait un truc vraiment bizard avec les pattes du nouveau transistor ??

si non vas falloir faire ça :


le brochage des 2 transistor sont différent

celui d'origine, quand tu met le coté plat vers toi tu a de gauche a droite : EBC (le nom des broches)
celui que tu veux mettre, tu met le cote sans métal en face de toi tu a : ECB (toujours de gauche a droite)

il y a donc deux broche qui sont inverser il te faudra donc tordre les pâte de manière a avoir C et B au bonne place mais en faisant gaffe que celle ci ne sois pas en contact
si après ça, ça ne marche pas alors la je sais pas du tout
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:47

oué le brochage est pas le même j'ai mis des fils entre les pates et la carte, justement car deux pattes sont croisées ^^
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:54

alors la franchement je sait pas du tout


peut un problème a part, un autre transistor qui merde, ou bien un faux contact ailleurs
fraudais se débrouiller pour avoir les schéma électronique des carte pour en faire une sort de carnet de dépannage ^^

si tu est proche de Nantes il y a moyens que le WE prochain (pas celui-la) je puisse regarder, mais sinon aucune idée de ce que c'est
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:29

Visiblement tu as bien brancher comme moi je l'ai fait...
Pourrai tu mettre des photo non flou de ta carte?
comme ça on pourra toujours voir !
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:04

j'essai de faire mieux ce we ^^

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Sdc13910

jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:06

[quote="Talus Blecryo"]


mais après ça peut aussi être le mauvais type de transistor NPN au lieu de PNP et vice versa, du coup il se comporte comme une diode inverse, ce qui reviens a avoir monter le transistor a l’envers (enfin presque)


je rebondi la dessus ....
http://cgi.ebay.fr/BD139-TRANSISTOR-NPN-TO-126-Pack-of-5--/390344061795?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5ae251b363

c'est un NPN que j'ai moi, ca viendrais pas de ça ?
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:45

j'ai compris, ou pas --"


si si c'est bien un NPN qu'il te faut
je comprend pas trop pourquoi il faut changer ce transistor, il ne sert que pour l'audio, même en montant la tension d'alimentation il vas chauffer un peu
mais il devrai supporter ça car il peut supporter un courant collecteur de 1.5A, et un tension CE de 25V

mais bon c'est pas trop grave


tu pourrai faire un joli dessins de ton installation, (dans le style de ces schémas la : ici)

car la je vois pas d’où ça pourrai venir,
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011 - 2:02

il faudrait que je le dessine mais en gros j'ai celui de sen :
http://sen.tabesi.over-blog.fr/photo-1692088-cablage-Force-FX-01-simple_jpg.html
a part que tu remplace les nimh par deux li on et que tu rajoute une led (chambre de cristal) en parallèle de la lux.
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011 - 3:17

dans la theorie, le changement de ce Transistor, n'a aucun effet sur le fonctionement des led
il ne sert que pour l'audio, car celui de base peut cramer


essaie de tester le fonctionement de la carte sans les led
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:55

jean_mi a écrit:
a part que tu remplace les nimh par deux li on et que tu rajoute une led (chambre de cristal) en parallèle de la lux.


donc tu passe "juste" de 4.8 volts (a nimh) a 7.4 volts (li-ion) la carte peut elle en supporter autant ? une petite résistance entre tes li-ions et ta carte non ?
jean_mi

jean_mi

Visiteur
Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:12

ben écoute quelque page avant j'avais compris qu'avec la carte fx j'avais pas besoin de protéger les résistances mais ceci dis je suis pret a tout essayer parce que la c'est la déprime !!!
la seule interrogation c'est : ok pour mettre une résistance en sortie de la carte mais de quel valeur?
et comment? vu que les deux led sont en parallèle je dirais juste avant, vraiment en sortie de la carte? (cf shema de sen entre le fil bleu et le noir)
Talus Blecryo

Talus Blecryo

Visiteur
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2011


Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:44

pas en sortie il parle en entrée, pour proteger la carte

mais le mieux ce serai de faire avec un montage en parallèle


d'un cotée tu alimente la carte, et de l'autre les led Luxeon
il te frauda donc un interrupteur avec 2 voie


ou alors autre solution, car je pense deviner le soucis réel, ca doit venir d'une chute de stabilitee électronique
en gros a l’allumage il y a suffisamment de puissance pour allumer, mais des que les led s’allume, elle prenne toute la puissance et du coup la carte s’éteint

pour cela il fraudais que tu fasse un câblage avec un driver de led
ce genre de montage :
http://laforgedusabrelaser.forumgratuit.org/t47-cablage-des-cartes-force-fx

le driver permet de réguler la puissance fourni a la led et évite ce genre de soucis


pour faire simple au lieu d'envoyer un tension continu a la led le driver "découpe" cet tension, et l'envoie par impulsion rapide
du coup la puissance est repartie sur ces impulsion, tu a l'impression d'une lumière continue, mais en faite ca clignote, ca permet de consomer moins (faudrait que je vous ressorte mes cour sur les alim a découpage ^^)



Contenu sponsorisé





Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^   Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^ - Page 7 Empty

 

Double sabre laser ^^ demande aide drivers ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sabre double lame aide commande Jqsaber
» [Aide] Sabre Laser
» Projet TT (sabre laser double lames)
» [Aide] sabre laser vert Kit fisto
» Aide pour 1er sabre



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet