| Mon sabre... début des travaux | |
|
|
|
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Sam 7 Mai 2011 - 20:30 | |
| |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Sam 7 Mai 2011 - 20:53 | |
| bon a savoir !!!! pour tous les métaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Sam 7 Mai 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Sam 7 Mai 2011 - 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 0:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 0:54 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 12:56 | |
| - Kilom Piertacc a écrit:
- C'est justement là que pour moi il y a un blem.
A mon avis les 50mm de maintient de lame devraient être dans le manche en inox,donc il faut rallonger le manchon de 30mm,et le rentrer de 30mm de plus dans le manche,et aussi,donc,reculer de la même distance l'interrupteur,à mois de bidouiller un truc pour passer le câblage et mettre l'interrupteur très près de l'avant,comme a fait Sen.
Bon alors ça je valide pour le manchon, c'est peut-être plus sûr. Qu'est-ce qu'il faut que j'envoie à Sen pour qu'il puisse me le commander ?? Un dessin ? Colles, rivetages etc, je verrai dans un deuxième temps, la priorité c'est de commander mon manchon. Si je peux pas rainurer mon manchon, j'aimerai le peindre en noir (seulement la partie qui fait 30,5 mm en externe), c'est possible ça ?? Sinon j'ai trouvé mon salut: une copine qui a des outils et qui a des collègues de bureaux qui peuvent me faire des trous ou des découpages dans le manche en inox. C'est déjà ça. |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 12:58 | |
| bon,c'est bien tout ça... tu lui envoies le plan du manchon,sans le reste du sabre,je vais regarder. Je n'ai pas le diamètre de l'optique de led ni des autres éléments,je ne sais pas non plus combien il faut compter pour el rebord du radiateur-support de led,donc je n'ai rien mis,à part la hauteur de 13mm au total. |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 13:22 | |
| 22mm de diamètre pour la led et le support. pour le radiateur cela dépend du design et de la led ... mais attention il faut avoir définis tout les éléments du sabre avant de commander sur mesure enfin ce que j'en dit moi ... |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 13:36 | |
| tu veux dire? Par tous les éléments? Si c'est une crainte pour la place dispo,ça devrait aller,on a entre 15 et 18 cm de place pour loger le matos.
Toutes les leds et les collimateurs en 3w rentrent dans du 16 de haut avec 22 de diamètre? Ca comprend aussi le support étoilé? Ou alors tu te bases sur un ensemble précis de led et collimateur? |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 14:08 | |
| - Kilom Piertacc a écrit:
- tu veux dire?
Par tous les éléments? Si c'est une crainte pour la place dispo,ça devrait aller,on a entre 15 et 18 cm de place pour loger le matos.
Toutes les leds et les collimateurs en 3w rentrent dans du 16 de haut avec 22 de diamètre? Ca comprend aussi le support étoilé? Ou alors tu te bases sur un ensemble précis de led et collimateur? les "luxeon" et autres "cree" star 3 ou équivalent (donc déjà monté sur leurs supports étoilé (star)) ont un diamètre de 21 mm donc il faut du 22mm pour l’installation et la manipulation la cote de 16 mm comprend la led et l'optique (mais pas le support qui ne sert pas a grand chose de mon point de vue). quand je dit tous les éléments je dit tous les éléments car les surprises du aux composants sont fréquents et la place extrêmement réduite dans un tube de 33.7 mm..alors avant de faire faire une pièce sur mesure il faut être sur de sa carte son,batterie, interrupteur.... de plus chez JQ saber il y a trois mois d'attente pour le fait sur mesure (une période longue pendant laquelle tu va certainement repenser ton projet au vu des opportunité de composant qui ne manque pas de s'ouvrir fréquemment. avec ma petite expérience en la matière je conseil vivement d'avoir les composants standard pour mesurer, vérifier, étudier les possibilités surtout dans le cadre d'un premier sabre.au final ça coute moins cher. |
|
| |
| |
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 15:41 | |
| déjà que je vais souffrir pour les frais de port de mon manche en inox !!! Non, je vais rester là dessus si ca fonctionne. Merci pour l'info en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 15:42 | |
| en cherchant bien,tu as des cartes à 49 bucks,ptêtre chez le même vendeur d'ailleurs,style une vader,après le son pour moi,c'est pas trop important,car ça dépend de la carte,certes,mais aussi de ton hp,du câblage et surtout de la forme et du volume que tu as derrière le hp... |
|
| |
| je te conseille de passer au dessus des 30€ de budget,tu seras plus satisfaite des résultats au niveau sonore. |
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 15:44 | |
| ouai,c'est technofusion,il y a moyen de negocier le port en free pour un first class,tu lui dis que tu viens de la part d'un autre client français qui a pris une yoda. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 16:07 | |
| Pour ma part j'ai été satisfait de la communication avec le vendeur malgré le délai long, mais c'était normal vue que c'est envoyer par bateau et non par AirMail. Donc si je devais recommander je le ferai sans problème |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 16:08 | |
| Et j'aurai assez de place dans mon sabre pour mettre aussi un gradateur luxeon si je prends ça ? |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 16:08 | |
| il y a pas photo entre une carte de jouet hasbro, fragile, avec des sons d'entrée de gamme... et une carte fx avec les sons officiel et une qualité de composants autre... mais comme pour tout c'est une question de budget !!!
pour ton tube inox tu dois pas avoir des fdp énorme....sinon attend que quelqu'un fasse une commande plus importante... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 16:18 | |
| pour la carte je te cnseille de le contacter avant,en disant que tu viens de la part d'un autr français qui a pris une yoda,et tu lui dit que tu veux le "free shipping via first class enveloppe"(qui lui coûte environ 2 ou 3 bucks...) comme ça,c'est toujours des économies que tu fais.
Il y a besoin d'un gradateur derrière une carte fx?
pour le tube,je t'ai dit: 17€ environ,FDPI |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 16:27 | |
| Pour la carte son, 36€ et quelques hors frais de port, c'est pas mal, pour une FX. En général, si je prévois de cannibaliser un sabre Force FX, je compte 30€ la carte, 40€ le sabre et 10€ la lame : j'essaye de ne pas dépasser les 80€ à l'achat. Malheureusement, si tu cherches un gradateur luxeon, il faudra passer par thecustomsabershop.com car Erv' a arrêté la production de cette magnifique carte. Je lui ai acheté le dernier l'année dernière. Je n'ai pas eu l'occas' de tester ceux de TCSS (thecustomsabershop), mais peut-être que Koowam pourra t'en parler mieux que moi. (il me semble que celui que j'ai est activable par poussoir momentané, hors, pour un gradateur câblé sur une carte Force FX, il en faut un pilotable via un bouton ON - OFF). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux | |
| |
|
| |
| Mon sabre... début des travaux | |
|