AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon sabre... début des travaux - Page 7 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 

 Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:51

tu as la plus part des réponses a tes question sur le forum de la forge...
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:15

Je crois que j'ai atteint les limites de ma compréhension, même si vous m'avez bien aidé. La forge je l'ai pas mal parcourue mais je comprends pas toujours tout.
Ca veut dire qu'il me faudrait un machin dans ce genre ?
J'achète les piles, je vais commander le manchon et après je fais une pause parce que je sature.
Quelqu'un est dispo un WE de mi-juin dans la région Orléano-parisienne ? Je veux dire pour une vrai rencontre et éventuellement commencer le montage ?
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:25

Grace à Ozzy et la forge, j'ai trouvé moins cher pour mon pommeau: http://www.erminox.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6540492&XMLOpt1=-1&XMLOpt2=-1&RelatedPdtIDs=
Vous en pensez quoi ?
C'est le "à coller" qui me gène.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:37

dans ton cas il ne faut pas le coller mais percer et tarauder pour une vis m4 ou m5 pour pouvoir démonter ton sabre et accéder a l’électronique...

hein oui je parle français, (m4-m5)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:14

ben,je comprend pas,tu as un modèle de pommeau qui s'adapte à plsusieurs diamètres,pourquoi tu ne le prends pas?
sur abelinox,le modèle dont je t'ai parlé plus tôt dans le sujet.
Si tu veux commencer cool,tu peux très bien mettre les piles sur un porte pile,avec des piles de rechange,et ne pas mettre de port de charge,avec le pommeau dont je t'ai parlé c'est faisable.

Prend ton temps...
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:17

Cedious: C'est bien ce que je pensais. Je me demande si je ferais pas mieux de commander un pommeau sur mesure chez JQ en même temps que le manchon. Je sais pas ce qui sera le plus simple.
Parce que percer je peux faire, mais tarauder non.
J'arrive pas du tout à visualiser ce que ça doit donner. C'est pour ça que j'hésite.
Mais c'est peut-être plus compliqué à comprendre qu'à faire donc je sais pas.

Kilom: j'ai eu le devis par Ozzy, ça me reviens à 28€ le pommeau... alors j'hésite encore. Mais si c'est la meilleure solution au final, je le prendrai

Quand au support de piles je suis dans l'impasse totale pour l'instant.
J'attends mes premières pièces avant de commander d'autres choses. J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me couper mon tube en inox.
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:51

Tu n'ais pas obligé de tarauder pour fixer ton pommeau. Moi non plus je n'ai pas de filière à taraud. J'utilise des visses relieuses pour fixer mes éléments.
Pour ton sabre, tu commences par coller tes grips en inox avec les colles qui vont bien Wink .
Ensuite, tu enfonces ton bouchon à fond dans le tube et tu perces de part en part l'extrémité de ton tube à environ 2cm de l'extrémité. Ton tube et ton bouchon sont ainsi percés.
Ensuite tu prends ta visse relieuse et tu passes la partie "visse male" dans ton attache covertech. Tu insères la partie "femelle filetée" dans ton tube. Tu visses les deux parties et le tour est joué.
Voici une visse relieuse. Il en existe de différentes tailles (M4, M5 etc..), couleurs (chromé, noire) et métaux (inox, laiton etc...) :

Mon sabre... début des travaux - Page 7 Visse_10
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:03

Je pense que je vais retourner à mon idée initiale: le pommeau abelinox.

Sinon, le coup du port de charge, je veux bien tenter mais faut que j'arrive à en trouver un.

Mes premiers éléments viennent d'arriver: tube en inox, carte son et optique 6°. Je poste une photo bientôt.

Edit: J'ai trouvé ça sur la forge: quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert et si c'est indispensable ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:14

j'en ai un de port si tu veux...
envoi lettre...
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:01

Capu'khan a écrit:
Edit: J'ai trouvé ça sur la forge: quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert et si c'est indispensable ?

seulement si tes accu ne sont pas équipées a la base.
si tu as des accu li-ion sans pcb et si t'en rajoute pas un, cela peut simplement exploser....
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:47

Darth Cedious a écrit:
Capu'khan a écrit:
Edit: J'ai trouvé ça sur la forge: quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert et si c'est indispensable ?

seulement si tes accu ne sont pas équipées a la base.
si tu as des accu li-ion sans pcb et si t'en rajoute pas un, cela peut simplement exploser....

Ouf ! Heureusement que j'ai posé la question !
Kruhl Ilios

Kruhl Ilios

Visiteur
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 19/10/2011


Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:03

Des avancées sur ton projet?
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:12

Je crois qu'elle a abandonné son projet, car cela fait plus d'un an qu'elle a posté son dernier message. Dommage, je lui avais confectionné son émetteur manchon

Mon sabre... début des travaux - Page 7 Dscn1712
Contenu sponsorisé





Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 7 Empty

 

Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» mon sabre
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre obi wan ep4
» Sabre Sith Obi Wan



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet