AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon sabre... début des travaux - Page 2 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:15

J'ai fait une petite estimation de ce dont j'aurais besoin sur TCSS (interrupteur, vis, attache, pommeau), yen a pour entre 20 et 30 $ (jusque là ça va), mais aussi 30 $ de frais de port (*se tape la tête contre l'écran du PC du bureau !*) Waouh, je pensais bien que c'étais cher mais là... ça coute toujours aussi cher pour faire un sabre laser ?? ^^ Et je suppose qu'avec TCSS ya pas moyen de négocier.
Je commence à réaliser ce que ça va me couter au final.

Pour la carte je vais réfléchir, j'ai encore du temps avant d'en arriver là. Je verrai le moment venu.

Pour le manchon: je suis passée sur le site de JQ sabers et... je tombe en pleine période d'explosion des demandes. Je vais peut-être me rabattre sur un projet plus simple pour pouvoir acheter un manchon sur TCSS... je vais voir.


parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:39

Si tu enfonces ton manchon sans faire dépasser alors un manchon de base devrait aller.
Pour les commandes(manchon,lame electronique) vois avec Sen,pour le manchon,demande lui le même que moi...
Pour le pommeau oublie TCSS et va plutôt voir du côté de la forge du sabre laser,ozzy solo avait posté un lien intéressant...

Sinon,d'habitude ça coûte plus cher,avec la carte son etc... Twisted Evil
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:44

Capu'khan a écrit:
je me suis achetée un sabre

Et de un, le côté obscur t'attends sdm
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:49

astuce made in cedious.... les manchons de transformation luxeon vador rentre parfaitement dans un tube inox 304 l de 38 mm....

ils sont dispo et pas trop cher....
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:56

Darth Naurilus a écrit:
Capu'khan a écrit:
je me suis achetée un sabre

Et de un, le côté obscur t'attends sdm

Ca compte pas: c'est un sabre de bébé à 10 € tongue !!
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:06

Ce n'est que le début, laisse toi envahir par l'envie d'acheter plus gros maintenant!
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:12

quoiqu'ils fassent les jedi viendront au coté obscur , patience, mon ancien apprenti le temps joue en autre faveur....
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:10

Comme je kiffe ce forum Very Happy
Ce genre de dialogue c'est pas possible chez moi !

Trève de plaisanterie, je vais commander le tube en inox. Environ 50 cm pour avoir de la marge et des restes.
J'essaye de vous scanner mon nouveau dessin ce soir.

J'en profite pour faire une annonce: y a-t-il une personne qui sache travailler le métal près de chez moi ?? (Orléans, Paris ou Blois selon les semaines... s'il faut je suis prête à prendre le train si c'est plus loin).
C'est pas pour maintenant mais pour quand j'aurai avancé dans mon projet. J'ai besoin de pouvoir compter sur quelqu'un pour m'aider (pretty pretty pleaaaaaase storm )... quelqu'un de chair et d'os.
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:23

En ultime dernier recours, je suis dispo sur Paris, mais franchement, le métal je debutte, donc il y a des tas de membres plus qualifiés que moi. Après tout dépend de quand ce sera, j'ai pas mal de travaux en cours, et devrait débuter mon sabre full made by me incessamment sous peu, donc je serais un peu plus compétent après.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:53

Si t'as les outils et que t'es pas pressée...je peux.
Ici je manque d'outils,faut que je rappatrie tout ça,surtout si on lance l'idée d'atelier de groupe chez moi...

Enfin,au prix de l'essence,vaut mieux à la limite envoyer le truc par la poste jusqu'à chez moi...et que je te le renvoie...

Sinon,tu achètes une scie,un étau ,un dremel,des disques et meules,et le tour est joué.

Astuce à la cedious,version Kilom,je crois(je dis je crois) que mon manchon est celui prévu pour le construction set,et il passe nickel d'origine dans du 33,7...


Eh mr "Darth" Saladinh,tu peux éditer ta signature Rolling Eyes
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:11

Ben non, elle est toujours d'actualité !
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:19

ah bon,je pensais qu'en temps que guerrier tu n'etais plus apprenti?!
enfin,chez les sith,comme c'est tordu,évidemment...
Darth Saladinh

Darth Saladinh

Guerrier Sith
Nombre de messages : 440
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:00

Non mais t'es malade ? La capuche. La capuche ! LA CAPUCHE !!! ça ne s'enlève pas ces choses là !
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:14

Darth Saladinh a écrit:
Non mais t'es malade ? La capuche. La capuche ! LA CAPUCHE !!! ça ne s'enlève pas ces choses là !

De quoi que tu cause ?? Ok, Capuche ça fait partie de mes surnoms mais... Laughing

C'est vraiment sympa vos propositions les gars. Merci. Je suis pas pressée toute façon, il me faut les pièces d'abord.

Kilom: j'ai pas d'outils mais je peux faire du quémandage auprès de quelques potes. T'es vraiment loin ?
Pour le manchon tu suggérais que je commande le même que le tiens... t'as une photo ?

Saladinh: je crois que t'as le temps de faire ton home made saber avant ! ^^ je te dirai quand j'aurai mes pièces.

Quelques autres questions:
J'ai trouvé aucune image d'un gradateur luxeon, ça ressemble à quoi ?
Ca sert à quoi l'optique et le porte optique ? C'est vraiment indispensable ?
Pommeaux: j'ai pas trouvé le lien sur la forge... je continue à chercher. Je suis pas encore décidée, j'avais dessiné un pommeau au pif... je pense que quand je verrai le mien, j'aurai le coup de foudre et je le reconnaitrait. Razz C'est pas possible d'en faire un home made à partir d'élements trouvés à ma portée ?
Je peux m'adresser à Sen pour toute commande de pièce électronique (carte, LED, chargeur) ??
C'est quoi un emitter ? Certains LED sont proposés avec ou sans: c'est quoi le mieux ?
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:28

La capuche noir c'est le surnom du petit grand seigneur noir des Sith ^^

Capu'khan a écrit:
Ca sert à quoi l'optique et le porte optique ? C'est vraiment indispensable ?

Oui, ça sert en gros à envoyer la lumière de la led en ligne droite (donc dans la lame) au lieu qu'elle ne se disperse sur les bords. Ca ressert le faisceau.

Capu'khan a écrit:
Pommeaux: j'ai pas trouvé le lien sur la forge... je continue à chercher. Je suis pas encore décidée, j'avais dessiné un pommeau au pif... je pense que quand je verrai le mien, j'aurai le coup de foudre et je le reconnaitrait. Razz C'est pas possible d'en faire un home made à partir d'élements trouvés à ma portée ?

http://laforgedusabrelaser.forumgratuit.org/t38-abelinox-belgique

Capu'khan a écrit:
Je peux m'adresser à Sen pour toute commande de pièce électronique (carte, LED, chargeur) ??

Pas vraiment, Sen est un saber master mais il ne fabrique pas les cartes. Mais il pourra te conseiller par contre Wink
Pour les cartes FX Kilom a filé un lien ebay.
Ultra Sound 2.5 : http://lsdx4.blogspot.com
Crystal Focus (très dur à avoir) : http://www.plecterlabs.com/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=149

Pour les leds tu as plusieurs liens de boutique en ligne sur le forum de la forge du sabre laser.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:44

cool,Naurilus t'a donné les liens et explications.

Mon porte lame,il ressemble à beaucoup de porte lame de base,Sen connait la ref exacte,sinon ils vendent des kits tous prêts sur JQ il me semble,sauf que les tubes c'est un peu de la bouse de tube d'aspi....
Tout ce que je peux dire,c'est que c'est un cylindre de 30,5 avec les filetages déjà fait,et le support de led intégré.
C'est en gros ce qu'il te faut.

Je n'arrive pas à le trouver sur leur site,j'ai pas l'habitude.
Il te faut aussi une lame et vu le prix du port,tu as interêt à grouper avec d'autres acheteurs...


Oui,les cartes,cherche pas 'limpossible,tu prend un truc à 50 bucks sur ebay.com,en vérifiant bien que le port soit du first class,ça évite de payer cher pour rien...

L'US,par le biais du blog,c'est bon,j'avais trouvé ce lien,et plusieus personnes ont bien reçu leur cartes,qui fonctionnent nickel,donc c'est cool.

Après tu as aussi des cartes petit crouton sur TCSS,mais entre le prix et le port,autant prendre l'US....
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:03

Thanks pour toutes ces indications... je vais pouvoir commencer à faire mon marché.

Voici une version méga-simplifiée de ce que je veux faire. Je ferai un autre dessin pour le rendu extérieur quand je me serai décidée sur toutes les pièces.
Mon sabre... début des travaux - Page 2 P1030811
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:13

Voilà une version plus "réalisable" avec un manchon standart:

Mon sabre... début des travaux - Page 2 P1030810

Si tu veux faire autrement,comme sur ton dessin,il faut faire tournere un manchon d'au moins 12cm de long,en 30,5 avec 5mm en 33,7.
Il te faut aussi recuper le bouton poussoir,pour avoir assez de "prise" dans le manche pour la lame.
Si tu veux gagner un peu de prise,il faut raccourcir la "découpe graflex"
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:02

La découpe graflex je la trouve déjà courte... non je vais suivre ton plan, je te fais confiance. Ma créativité je l'exprimerai surtout avec le cuir et les décos externes Smile

Citation :
Il te faut aussi recuper le bouton poussoir,pour avoir assez de "prise" dans le manche pour la lame.
Là je comprends pas ce que tu veux dire.

Bon alors je commande le même manchon que toi à Sen, t'es sûr que ça ira ?? Ce sera assez long ? Il t'a coûté combien ?
J'ai trouvé mon bonheur sur les pommeau d'abelinox. De Belgique ça devrai pas faire d'énormes frais de port non ?

je récapitule, il me faut dans un premier temps:
- tube inox 50 cm
- manchon made in JQ, à commander auprès de Sen
-Pommeau abelinox.
- vis bloc-lame
- bouton poussoir

D'après le schéma, y'aura assez de place à l'intérieur pour tous les autres éléments nécessaires ?
Si ya besoin de hauts parleurs, ça se case où ?
(Si je commence à devenir insupportable avec mes questions bêtes, faut me le dire ^^)
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:20

le bouton,sur ton schéma il est "trop" vers l'avant,à cause du manchon il faudra le reculer,voir le caser dans le cuir,ça peut être sympa s'il se retrouve sous le cuir en invisible.
Ca permettra d'avoir assez de longueur pour bloquer la lame.

Avec abelinox,il faut voir avec ozzy solo,je en sais pas s'il a déjà commandé,ou s'il habite tout près,mais il y a ptêtre moyen de bidouiller un truc(style Ozzy qui te fait un envoi lettre à 3€ quoi...)

pour le reste,je pense qu'il y a la place pour tout le matos,je ne vois pas de soucis particuliers.
le hp,il prend 1cm de profondeur,il serait dans le pommeau,ça te laisse assez de place pour le reste.

Tu peux très bien mettre "mon" porte lame dans un premier temps,puis en faire faire un plus long pour retrouver ton schéma initial^^

je récapitule, il me faut dans un premier temps:
- tube inox 50 cm
- manchon made in JQ, à commander auprès de Sen
-Pommeau abelinox.
- vis bloc-lame(ptêtre livrée avec le manchon,chéplus)
- bouton poussoir
-lame^^
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:55

^^
- Manche: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280658292959&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
- Pommeau: http://www.abelinox.com/abelinox-accessoires-2.php l'avant dernier, voir avec Ozzy
- bouton poussoir: http://cgi.ebay.fr/Bouton-poussoir-pousse-pousse-on-off-1T-blanc-/220708533356?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item336340f46c le blanc
- vis bloc-lame: j'ai des tas et des tas de vis à la maison, ça devrait pas poser de problème
- Manchon made in JQ, à commander auprès de Sen
- Lamemade in JQ, à commander auprès de Sen

Bon bah voilà, on y arrive Wink
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:06

le pommeau,je serais toi,je prendrais celui pour tubé épaisseur variable 40956(33,7 1,5 à 2),sinon ton pommeau va nager.

en plus tu as du bol,le suel dispo,c'est le bombé^^
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:10

Et pour les boutons poussoir tu peux jeter un œil sur conrad également, tu as pas mal de choix.
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:59

http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_1_a_p_48674_49912_840068_534329_FAS
Il est canon celui-là.

J'ai fait une connerie sur ebay pour le manche: j'ai mis "j'achète" pour quatité 1... ce boulet... l'aurait fallu mettre 5 ! J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que je m'étais trompée, que je voulais une quantité plus grande... grrrr cette nulle (je précise, je débute aussi avec ebay et paypal !! Laughing à 22 ans il serait temps !)
Heureusement j'ai pas encore payé via paypal, j'attends la réponse du vendeur.
Ca s'annonce laborieux cette construction de sabre !
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:06

Laisse toi aller au côté obscur, tu verra comme tout deviendra facile ensuite Twisted Evil

Regarde du côté des boutons antivandalismes aussi, ils sont plats et assez discrets.
Contenu sponsorisé





Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 2 Empty

 

Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» mon sabre
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre obi wan ep4
» Sabre Sith Obi Wan



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet