AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon sabre... début des travaux - Page 6 Star_wars_jedi_knight_patch  




INFORMATIONS

La Charte
Inscription
Sorties Officielles


CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:52

C'est une bonne idée. Le problème c'est qu'il faut de la place pour pouvoir déplacer le LED dans le manche, et que ce déplacement soit presque synchro avec l'allumage. En tout cas ç'en est trop pour mon esprit simple Razz Mais ça mérite qu'on travaille dessus.
Ya des optiques sur conrad mais le plus petit angle c'est 6 à 10 degrés.
Faut que je cherche ailleurs.
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:38

6 ça devrait aller
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:56

Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:47

tous les sabres luxeon du JO sont avec un optique 6°
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:34

Donc je récapitule:
le LED:
http://www.conrad.fr/leds_luxeon_me1c_cyan_a_48674_49493_581892_209794
L'optique:
http://www.conrad.fr/optique_pour_led_luxeon_a_48674_49497_839710_214581
Le bouton poussoir:
http://www.conrad.fr/poussoir_bleu_on_off__a_48674_49912_840068_534329

La dernière pièce sur laquelle j'ai à me décider avant de commander mon manchon c'est l'alimentation, et pour changer, j'y connais rien. Je vais un eu naviguer sur conrad pour voir ce qu'ils ont.
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:46

Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:12

Darth Cedious a écrit:
pour ta led principale:


http://www.dealextreme.com/p/blue-cree-led-emitter-20mm-3-2-3-4v-1775

Acheté !
Reste optique, alimentation, manchon et lame.
Faut un radiateur aussi non ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:29

le radiateur est la partie arrière du manchon porte lame ce qui ferme le manchon derrière la led.
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:32

Donc pas besoin d'en acheter un en plus. Il sera fourni avec ? C'est bon ça !

Bon pour les optiques je trouve rien de mieux que ce qu'il y a sur conrad, mais je pense qu'il doit exister mieux. J'ai rien trouvé sur la forge la-dessus, ça m'embête. Je continue à chercher.
Pour l'alimentation, c'est quoi le mieux ? Ni-mh ou Li-ion ?
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:20

Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:45

c'est ça...
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:04

Acheté !
Bon bah reste plus que l'alimentation, le manchon et la lame !! Pffiou... je vais faire une pause.
Cedious, le lien que t'a mis pour l'alimentation du sabre de Quinlan ça marche avec la carte que j'ai prise ?
Darth Cedious



Nombre de messages : 3457
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:29

a condition de changer un transistor ...
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:05

Et c'est mieux que d'utiliser des accus Li-ion ?
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith
Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : Saint Philibert
Date d'inscription : 07/01/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:10

Ce sont des accus Li-ion.
C'est un gain de place pour en gros la même puissance avec du Nimh.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:04

Le truc, c'est de trouver le chargeur Li-ion adapté. Le mien m'a coûté 70€, certes, mais il fait à peu près tout... sauf le massage des pieds et le café.
Si jamais tu tentes de charger des Li-ions sur un chargeur Ni-mH.... J'espère que ta maison est assurée, car risque d'explosion et/ou d'incendie.
cf la dernière ligne de ma signature Wink
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:20

Oui oui, j'ai déjà regardé ça avec attention. Je l'ai même téléchargé, c'est ma référence^^
Mais je galère toujours à comprendre certaines choses: je comprends vite mais fait m'expliquer lentement ! sephi
Déjà c'est problématique pour moi de bien choisir mes éléments, j'imagine même pas ce que ça va être quand il va falloir souder, découper, trouer !!
Pas sûr que j'en sois capable... j'ai trop peur de faire des bêtises.
Une fois que j'aurai tout le matos, je vais essayer de prendre RDV avec l'un d'entre vous qui sait bien faire parce que seule c'est juste pas possible.
Sen Tabesi

Sen Tabesi

Sympathisant
Nombre de messages : 1887
Age : 43
Localisation : Mouy (60)
Date d'inscription : 24/06/2008

http://sen.tabesi.over-blog.fr/

Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:28

Capu'khan a écrit:
Pas sûr que j'en sois capable... j'ai trop peur de faire des bêtises.
Je ne peux que comprendre cette phase de doute... C'est à cause de gros ratés sur le Jade ou la 1ère version de mon sabre que j'ai été bloqué quelque temps dans la réalisation de sabres.
La connaissance, c'est pas mal, l'expérience, c'est mieux.
Après, tu peux toujours t'entraîner à percer couper des tubes autres que tes tubes finaux, couper et souder des fils "en volant" (sans circuit rattaché) avant d'attaquer ton sabre.
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:52

Avec les batteries Proposées par Cedious, quel genre de "batterie holder" me faudrait-il ?
C'est le dernier élément sur lequel j'ai besoin de me décider avant de commander mon manchon.
J'en ai vu chez TCSS mais il est hors de question que je paye 30 € de frais de port. J'arrive pas à trouver ce qu'il me conviendrai ailleurs.
Tam Koowan

Tam Koowan

Padawan
Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 28/07/2010

http://fanfilms-starwars.forums-actifs.com/forum

Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:19

En faite il n'existe pas de battery holder à ma connaissance, pour ma part j'ai tout fait main pour
Shock LE dont j'ai installer le son Wink
Mon sabre... début des travaux - Page 6 P0505110
Pour ce sabre j'ai mis l'accus à la colle à chaud comme fixation définitive, mais pour faire les testes j'ai pris du scotch double face.
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:26

Woaaaha !! Je suis admirative.
Pour moi c'est mission impossible, c'est clair et net !!
Je suis en train de me demander ce que je suis allée faire dans cette galère, je vais jamais y arriver. Razz
Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:50

Ca, ça pourrait éventuellement aller comme chargeur pour des accus Li-ion ?
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Annay sous Lens
Date d'inscription : 19/03/2010

http://ozzy.solo.over-blog.com

Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:15

Oui, si tu ne comptes pas utiliser de port de recharge sur ton sabre.
Cependant attention, ce chargeur est uniquement adapté pour recharger des li-ion type CR123A.

Si tu veux utiliser ton sabre avec un port de recharge, Tam Koowan a mis un lien pour un chargeur pas trop cher et parfaitement adapté :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320575004865&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Invité





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:21

Je crois que j'ai trouvé les piles, et le chargeur qui va avec.

Désolée Ozzy, j'avais pas vu la suite de ta réponse. Oui j'ai vu ça. Ca a l'air pas mal...
C'est quoi le "port de charge"? faut l'acheter en plus ?
parfaitelumiere



Sympathisant
Nombre de messages : 985
Age : 45
Date d'inscription : 23/11/2010


Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:28

le port,c'est pour t'éviter d'avoir à sortir les piles,après,tu charges to sabre comme un portable,ou un appareil normal...

En plus,ça t'évite d'acheter un support de piles,qui te fait perdre de l'autonomie à cause des contacteurs en mauvaise ferraille...

L'idéal est de souder les piles,et de mettre un port de charge,enfin,tu n'es pas obligée...

regarde ICI
Contenu sponsorisé





Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 6 Empty

 

Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BASE DE CONNAISSANCES] Conversion sabre FX en sabre luxeon
» mon sabre
» Sabres laser de Qui-Tan Hett.
» sabre obi wan ep4
» Sabre Sith Obi Wan



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet