AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Mon sabre... début des travaux - Page 3 Star_wars_jedi_knight_patch  

INFORMATIONS

La Charte

CONTACT

N'hésitez pas a poser vos questions.

L'adresse suivante est a votre disposition :

thejediorder@live.fr
AVIS

Vous êtes sur un forum comportant des parties JDR GN, caractérisé par l'annonce : "Classé JDR GN". Ainsi les propos énoncés dans ces parties ne sont pas à prendre au sérieux et sont tenus pour l'aspect Jeu de Rôle Grandeur Nature.

Merci d'en prendre conscience.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
parfaitelumiere

Sympathisant

Mon sabre... début des travaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:11

Pas de soucis avec ce vendeur,il est très correct,c'est quelqu'un de bien,et....il a l'habitude avec les soucis de commandes,et il commence aussi à avoir l'habitude avec les cinglés du néon,si tu vois ce que je veux dire...
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:12

les poussoirs,tu peux trouver du tout inox,super beau,mais chez TCSS,faudrait se faire une commande goupée chez eux,que du petit matos qu'on peut s'envoyer par lettre...
Darth Naurilus

Darth Naurilus

Guerrier Sith

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:18

Les boutons inox de chez TCSS sont des boutons antivandalismes qu'on peut trouver chez Conrad. Par contre ceux qui sont éclairés sont plus rare sur Conrad.
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:39

Darth Saladinh a écrit:

C'est quoi un emitter ? Certains LED sont proposés avec ou sans: c'est quoi le mieux ?

si tu commande sans optique il va te falloir en acheter une en plus attention ne prend pas les 4° elles ne rentre pas dans les "manchon" porte lame il te faudra acheter du 6°
le support n'est en revanche pas obligatoire.
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:57

merci de vos infos à tous deux.

j'aime bien le look de ces boutons,et aussi du boitier sortant de chez tcss,mais ça fait raler de payer 30 bucks de port pour un tout petit machin...
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:03

petite remarque le type d'activateur dépend de ta carte son !!!

suivant la carte il faut un on off ou un contacteur !!!!
pour les elements TCSS attention aluminium fragile aux rayures ==== anodisation obligatoire !!!
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:37

ben déjà,sur la yoda c'est un contacteur(slide,contact permanent)
par contre sur la 2.5,je ne sais pas,mais en voyant ton branchement sur le stand,j'aurais tendance à penser que le contact dure une fraction de secondes pour on ou off...comme sur mon parks d'ailleurs.
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:48

ultra sound = contacteur
FX = interrupteur en général (je ne l'ai pas tous ouvert)
cristal focus = les deux
hasbro enfant = contacteur
Invité

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:02

Vous pouvez pas savoir comme je développe des sentiments pour ce forum... je vous kiffe ... TOUS !!!
Je me sens submergée par la reconnaissance.
En attendant les premières pièces, je vais commencer mon costume ce WE. Ca me permettra de pas trop me prendre la tête. J'ai déjà de bonnes idées que je posterai dans un sujet dans la catégorie costume.

Kilom: Sen vient de me dire que ton manchon provenait de TCSS, pas de JQ. Donc je vais plutôt dessiner un manchon selon les mesures que tu m'a indiquées et je vais commander sur JQ en même temps que la lame. Ca m'évitera de payer le double de frais de port.

Ce soir c'est dessin technique, yipee !
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:20

cool,facile,je peux te le faire su tu veux,sur ordi.

pas forcément à l'échelle,mais avec toutes les côtes.
si tu as besoin.
j'ai mon manchon,je peux reproduire le cul avec la led.
ou alors je précise que "cette zone est destinée à recevoir le support de led,comme vous avez l'habitude de le réaliser..."
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:47

JO vend des manchons TCSS de plus je précise que les problème de retard de JQ concerne les sabres complétement conçue et réalisé par eux les pièces detaché standard (lame , tcss led....) sont disponible suivant le stock donc pas de problème pour commander chez eux !!!!
Invité

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:26

Mon sabre... début des travaux - Page 3 00110

Mon sabre... début des travaux - Page 3 00210

Je peux vous dire à quel point je hais mon scanner et le PC de chez mes parents ?? Ca me file de l'eczema, tiens !
Ozzy Solo

Ozzy Solo

Visiteur

http://ozzy.solo.over-blog.com

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:37

Cool tes dessins Capu'Khan Cool Tu es sur la bonne voie. Bravo pour vos conseils messieurs cheers
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:57

c'est cool ça devrait fonctionner la longueur de manchon.
par contre il faut prévoir un bon 2cm de plus pour el support de led,donc reculer le bouton d'autant.
le reste est sympa,les effets de cuir seront bien à mon avis.
Le pomeau que tu avais chois était en forme de sphère par contre.

Pour les bandes en acier je te conseille de les riveter,sinono ça va se barrer,comme tout ce qui est collé en général...
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:05

juste une petite remarque a propos de tes "grips en inox collé" ça risque de ne pas tenir et cela peut te couper la mains si les arêtes ne sont pas parfaitement arrondi ( a mon avis a éviter, mais cela ne reste que mon avis...)
voici la première ébauche technique pour ton projet.

Mon sabre... début des travaux - Page 3 110507103018544118115478
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:08

C'est justement là que pour moi il y a un blem.

A mon avis les 50mm de maintient de lame devraient être dans le manche en inox,donc il faut rallonger le manchon de 30mm,et le rentrer de 30mm de plus dans le manche,et aussi,donc,reculer de la même distance l'interrupteur,à mois de bidouiller un truc pour passer le câblage et mettre l'interrupteur très près de l'avant,comme a fait Sen.

Mon sabre... début des travaux - Page 3 11050710
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:22

Kilom Piertacc a écrit:
,à mois de bidouiller un truc pour passer le câblage et mettre l'interrupteur très près de l'avant
micro-contacteur et rainure dans le manchon mais dans du 33.7 le manchon et déjà très fin alors le rainurer encore je suis pas sur....
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:02

Le micro contacteur,c'est ce que j'ai sur mon parks,un machin tout petit,avec un rond microscopique en guise d'interrupteur?
Ca peut le faire.
En le recouvrant.
sinon j'ai vu des capteurs extra plats,genre circuits,ça peut ptêtre marcher aussi?

Je refléchissais à un moyen de ne pas défigurer mon manche titane,c'est comme ça que j'ai vu ces trucs très plats.

Les rainures dans le 33,7,je les verrais plutôt sur le manchon.
Et c'est plus facile sur l'extérieur du manchon que l'intérieur du tube en 33,7...
A voir si la led ne chauffe pas trop...
Invité

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:57

Bon, quand vous vous êtes mis d'accord vous me prevenez hein ?? MDR
Sinon c'est bon, j'ai règlé mon problème de commande et j'ai commandé 50 cm de tube en inox.

Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce que je dois commander pour le manchon alors ??

Sinon je note la remarque sur les morceau de métal rivetés. Merci pour votre aide et vos dessins.
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:09

pour le métal,facile,tu découpes tes rectangles,après,à la lime fine tu fais un chanfrein,ou un arrondi sur le dessus,enfin,tu le ponses au papier abrasif pour carrosserie,d'abord les tranches,là où tu as fait les arrondis,enfin le dessus pour le rendre mat.
il te faut du fil d'inox pour les riveter,je dois en avoir,mais pas chez moi...je pourrais éventuellement t'en procurer,envoyé par lettre...
pour ces plaques,il te faudra les coller,puis les percer,comme ça tu auras les trous en face sur les deux couches de métal.
Tu peux aussi perce chaque petit bout,pusi poncer comme je t'ai dit,enfin coller,puis percer le tube principal,avec les perçages de tes petits bouts qui te serviront de guide.

Pour l'interrupteur,tu fais comme tu veux,le plus simple,pour rester dans ton projet,c'est de le reculer comme j'ai indiqué.
Dans ce cas,pour ton manchon,c'est simple aussi:tu ajoutes 30mm sur les cotes dessinées par cedious du côté emetteur(longueur de manchon,distance de perçage de l'interrupteur,donc 80 au lieur de 50,105 au lieu de 75 et 130 au lieu de 100)

Si tu veux vraiment passer l'interrupteur plus en avant il faudra faire des gorges dans le manchon,sur l'extérieur,et changer de type d'interrupteur pour un truc extra plat.
Darth Kylian

Darth Kylian

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:09

moi pour le métal de ton manchon je te conseil l'aluminium, ses caractéristiques font qu'il refroidit assez vite du cou du aura un sabre pas chaud du tout au touché!! moi c'est ce que j'ai !!
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:32

oui mais aluminium est trop fragile aux chocs et aux rayures....
donc pour le manchon porte lame oui mais pour le tube du sabre il vaut mieux de l'inox ou du titane...
je parlais bien du manchon pour les rainures mais comme je l'ai déjà dit le manchon dans un 33.7 est pas bien épais déjà a la base surtout avec une lame de 25.5...
parfaitelumiere

Sympathisant

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:35

on a bien de quoi passer deux fils d'un mm,une rainure pour les deux fils...
surtout avec un contacteur,c'est pas un contact permanent,ça doit etr sur un circuit secondaire ou un truc comme ca?!

Dernière édition par Kilom Piertacc le Sam 7 Mai 2011 - 19:36, édité 1 fois
Darth Kylian

Darth Kylian

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:36

Oui oui Cèd, je parle bien du manchon porte lame !!
Darth Cedious

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:46

ok KyKy j'avais compris que ton sabre était en alu ....mais en même temps je suis stupide ton sabre et un anakin 3 converti avec une CF 1 ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon sabre... début des travaux   Mon sabre... début des travaux - Page 3 Empty

Mon sabre... début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut