| Mon sabre... début des travaux | |
|
|
|
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 17:26 | |
| - Kilom Piertacc a écrit:
- pour le tube,je t'ai dit: 17€ environ,FDPI
cela me parait excessif en effet pour ma dernière commande j'ai eu 6 tubes inox 304 L (3 x 38 mm et 3 x 33.7 mm)pour 42,30 euro.... FDP I |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 17:31 | |
| ben 10€ de tube(5x 2€) et 7€ de port,j'aurais du préciser que ce sera le maxi que ça pourra coûter,ptêtre que le port sera moins élevé,et ptêtre que c'est du tube à 1,7 ou ,9 l'unité...donc dans ce cas il y aura à peu près 1,5 € d'économie |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 17:54 | |
| Pour le tube, je pourrai pas voir le prix définitif tant que le vendeur n'aura pas corrigé mon erreur: il a dit qu'il ferait ça lundi. Donc là j'aurai le total, mais en attendant, ebay m'affiche un prix flippant. Heureusement que j'ai pas encore payé. La carte son, je vais faire t'as dit, Kilom. Pour le gradateur luxeon, je pensais que c'était vraiment nécessaire pour avoir l'effet déploiement et rétractage. Mais si avec une carte FX comme celle que je vais commander ça suffit alors ça me va. Qu'est-ce que vous en pensez tous ? |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 17:58 | |
| pour le gradateur je pense que la dépense ne vaut pas ce que cela apporte... |
|
| |
parfaitelumiere Nombre de messages : 985 Age : 46 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 17:59 | |
| Si tu veux un effet,il n'y a qu'une seule solution,faire une chaîne de leds avec plusieurs canaux d'alimentation... Ca vaut pas le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 18:39 | |
| - Tam Koowan a écrit:
- Pour avoir un effet de rétractation de la lame tu devrai voir le post de Qui Tan Hett sur le sujet:
[BASE DE CONNAISSANCE] Tout savoir sur les sabres luxeon Il permet de faire un pseudo effet de rétractation de la lame Merci pour l'info mais c'est tout bonnement illisible et irréalisable pour moi :s Snif ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 18:57 | |
| C'est pas si irréalisable il suffi de savoir souder à l'étain... S'il faut te faire les calcules y a pas de problème je te le ferai avec plaisir. Je l'ai déjà fait pour certain projet dont mon starkiller... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 19:16 | |
| Ah bah c'est vraiment adorable. Ce serait bien en effet. En fait il suffit de changer 1 élément sur la carte FX c'est ça ? Sinon c'est bon, j'ai acheté la carte vous m'aviez indiquée, Kilom et Tam, en demandant si c'était possible d'avoir le free shipping. J'ai tellement hate que tous les composants arrive pour pouvoir me casser la tête sur des choses que je pourrai toucher et voir ! ^^ Donc tube: ok. Carte FX: ok Pommeau: en cours de recherche de renseignement sur les prix (Ozzy). Avant de me lancer dans la commande du manchon il me faut encore me décider sur - Le LED ( à priori celui là: http://www.leds.de/High-Power-LEDs/Cree-High-Power-LEDs/Cree-XP-E-royalblau-500mW.html ) - L'optique - Le bouton poussoir: a priori un ON/OFF ( http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_1_a_p_48674_49912_840068_534329_FAS ) - L'alimentation |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 19:41 | |
| avec ce poussoir, tu pourrais même "t'amuser" à câbler la lumière bleue du poussoir sur la 1ère sortie LED de la carte Force FX. Sinon, si tu veux que la lumière soit toujours allumée, il faudra câbler la LED en sortie d'alim (le + sur ta carte Force FX), mais, en fonction de la doc de ce poussoir, calculer une résistance adéquate pour que la LED de ton poussoir ne crame pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 19:51 | |
| Pour ta led,à mon avis tu peux plutôt tabler sur de la led blanche,de type 10000°K avec un filtre bleu,ça te donnera plus de lumière je pense.
la crée en cool wgite te sort jusqu'à 122lm à 350mA,alors que la bleue te sort 30lm.... DOnc je partirais plutôt sur la cool white,c'est celle qui a le meilleur rendement,après tu filtres à peine,à la limite,dans la mesure du possible tu demandes s'ils connaissent leurs séries,et en chercher une plus proche de 10000°K que de 5000... |
|
| |
Darth Cedious
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 20:27 | |
| effectivement il vaut mieux choisir une cree white avec filtre , encore faut il trouver la "gelatine" bleu pour ton filtre.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 20:33 | |
| on a des films plastic très teintés,et bien transparents,ptêtre chercher du côté des accessoires photo |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 20:53 | |
|
Dernière édition par Ozzy Solo le Dim 8 Mai 2011 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 20:58 | |
| - Ozzy Solo a écrit:
- Attention Capu’Khan, la led que tu as mises en lien n’est pas vendue sur son support étoilé. Prends-en une déjà soudée sur son support.
Ici la CREE-XM-LT6, white et puissante http://www.dotlight.de/products/fr/LEDs/LED-High-Power/CREE-LEDs/CREE-XM-L/CREE-XM-L-T6-Emitter-white-on-Star-PCB.html
Si, ya possibilité de commander avec ou sans support. je voulais commander mais pas moyen d'arriver au bout de la procédure... finalement c'est peut-être pour le mieux ! Donc un LED blanc à colorer ?? C'est terrible, à chaque fois que j'ai l'impression d'avancer... en fait non. Le joli bouton poussoir que je voulais commander: pas moyen de l'avoir si on fait pas au moins 15 € d'achat. Je crois que je vais me rabattre sur ce qu'il y a sur ebay. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 21:55 | |
| Fais un break et récapitule poste par poste. Tu as cumulé beaucoup de renseignements depuis le début de ton sujet. Crois moi, tu avances à pas de géant. Tu as déjà un projet abouti pour ton sabre. Le design ok, la carte ok, le tube ok, le grip ok, la led ok.
Pour le bouton poussoir, va faire un tour directement chez Conrad, électronique diffusion ou tout autre magasin d'électronique par chez toi. Si tu trouves ton bonheur, tu économiseras les frais de port et tu ne seras pas contrainte à te rabattre sur un truc qui te plait moins. Il est parfois long de trouver le bidule souhaité...
Pour le pommeau, je pense avoir une réponse en début de semaine.
Reste l'alimentation avec les accus li-ion et le chargeur.
Le hp je peu t'en donner un si tu veux, j'en ai 5 à ma disposition fournis dernièrement par maître Hett. Envoie moi un MP |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 22:27 | |
| T'as raison, je vais faire un break en attendant mes premières pièces. A la place je vais bosser mon mémoire collectif pour la fac ^^ Merci mille fois à vous tous pour votre aide. |
|
| |
Quinlan Vandar Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : Lempdes,Puy de dôme,France Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Dim 8 Mai 2011 - 23:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Lun 9 Mai 2011 - 1:14 | |
| |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Lun 9 Mai 2011 - 8:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Lun 9 Mai 2011 - 12:08 | |
| Ecoute,je suis une merde en allemand,même si j'ai étudié cette langue pendant 7 ans... Il semble que la luxeon cyan annonce un chiffre impressionnant,après,c'est à quelle puissance tout ça... Si c'est 160lm à 1w c'est intéressant,même monstrueux,surtout que du coup,pas de filtre... Ptêtre demander confirmation par d'autres membres plus calés en electronique. Si c'est bien 160lm par watt,j'ai trouvé ma future luxeon...
Mon conseil,attend de voir si les specs sont les bonnes,si c'est bien compatible avec la carte tout ça,et si c'est bon tu fonces,ou tu prends autre chose si ça va pas,chez eux,ou pas,suivant les produits,prix,port...en sachant que si tu prends chez eux,tu pourras prendre la gélatine dans le même colis,et aussi l'interrupteur et autres electroniques au besoin... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Lun 9 Mai 2011 - 12:31 | |
| - Kilom Piertacc a écrit:
- Ecoute,je suis une
merde en allemand,même si j'ai étudié cette langue pendant 7 ans... Il semble que la luxeon cyan annonce un chiffre impressionnant,après,c'est à quelle puissance tout ça... Si c'est 160lm à 1w c'est intéressant,même monstrueux,surtout que du coup,pas de filtre... Ptêtre demander confirmation par d'autres membres plus calés en electronique. Si c'est bien 160lm par watt,j'ai trouvé ma future luxeon...
Mon conseil,attend de voir si les specs sont les bonnes,si c'est bien compatible avec la carte tout ça,et si c'est bon tu fonces,ou tu prends autre chose si ça va pas,chez eux,ou pas,suivant les produits,prix,port...en sachant que si tu prends chez eux,tu pourras prendre la gélatine dans le même colis,et aussi l'interrupteur et autres electroniques au besoin... Tu parles bien des LED de chez conrad ?? Parce que dans les description, pour celles qui font 1W, ya 45lm. Mais je sais pas si je lis bien (surtout si je comprends bien). Après, pour 160lm, c'est les 5W, carrément plus chères. Ils vendent aussi des optiques et justement, je me demandais quel angle était nécessaire pour l'effet désiré sur un sabre laser ? http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_search=optique%2520led&fh_location=%2F%2F10001%2Ffr_FR&&fh_start_index=24&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2Et oui, si je peux tout prendre en même temps dans le même colis ... le rêve ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux Lun 9 Mai 2011 - 12:39 | |
| les optiques,dans l'idéal c'est 5° pour une lame en 1",mais ça dépend de plusieurs paramètres en fait:
la longueur de ta lame,la présence ou pas de miroir en bout,la façon dont tu places l'optique,tu pourras tester,en alimentant la led,et en déplaçant manuellement l'optique,ça change l'ouverture,et tu peux jouer là dessus aussi,en diminuant ou augmentant la base de l'optique(là où ça plaque contre le support hexagonal,ou simplement le support en métal par exemple)
Je crois que certains utilisent 6°,et que vraisemblablement 4° c'est trop fermé,mais en jouant,il doit y avoir moyen de modifier l'angle.
Pour le moment je n'ai aucune expérience réelle avec les luxeon,mais j'ai une petite théorie là dessus d'ailleurs,ppur un effet d'allumage progressif...
Le tout est de trouver un moyen MECANIQUE de déplacer la led,ou l'optique sur une durée d'un ou deux dixième de seconde au moment de l'allumage,pour faire varier l'ouverture d'un grand angle à un angle fermé. Je pense par exemple en enfonçant l'optique,l'angle serait plus ouvert,et quand on allume elle remonte pour refermer l'angle. Style optique maglite. je refléchissais à ça hier. Pas facile à mettre en oeuvre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sabre... début des travaux | |
| |
|
| |
| Mon sabre... début des travaux | |
|